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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 22369 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/02/2018AnomalieNon triéFermée Régression 3.5.x / Freebox Compagnon / Pb association e ... Description de la tâche

Suite à maj Freebox Server r2 (N°762600T160200972) en 3.5.1 , le Freebox Compagnon (Version: Androïd 3.0.2 11912312) ne fonctionne plus correctement.

Ma Freebox Server était associé au Compagnon depuis des lustres et fonctionnait bien.
Suite à maj FB Server en 3.5.1:
-Freebox Compagnon demande le mot de passe administrateur de la FB Server pour la plupart des fonctionnalités mais persiste à le déclarer “Invalide” -La dissociation fonctionne
-...mais AUCUNE association n’est possible car la FB Server n’affiche PAS le msg de confirmation d’autorisation de l’application qui est supposé permettre l’association
-Je n’ai PLUS de Compagnon...çà tombe mal, je n’ai pas encore évaluée cette application ;-)

Tâche liée (même cas mais avec FB en mode bridge) :
External LinkFS#22321 - association freebox compagnon impossible mode bridge 3.5.1

 22315 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)31/01/2018AnomalieNAT (redirections, DMZ)Fermée [3.5.1] KO redirection de port (dont IMAP POP3 SMTP) !  Description de la tâche

Problème reproductible depuis NRO ROQ75 sur Freebos Server r2 v3.5.1 connecté à l’ordi par RJ45 ou par le Wifi de la Freebox (Mode routeur, +Redirection UDP TCP d’un port P2P)

Depuis le vendredi 12 janvier 2018 vers 19h, mon client email (Thunderbird) ne peut plus contacter aucun des serveurs emails (IMAP POP3 SMTP…plus rien ne passe), les flux 80 443 passent mais pas les redirections de port. Les redirections de ports fixes ne passent plus non plus.
=⇒ Aucune modification de config ni sur la Freebox ni sur l’ordi ne peut expliquer ce dysfonctionnement.

Lors d’une synchro Email (en réception), WireShark montre que la box retourne instantanément un ICMP Type 3 Code 13 (Communication Administratively Filtered) à la demande de connexion depuis l’ordi connecté à la box (via RJ45 ou Wifi de la box) mais que tout se passe normalement par un autre Wifi… Freewifi notamment !

Time	Source	Destination	Protocol	Length	Info
7.133529	192.168.14.6	outlook.ms-acdc.office.com	TCP	66	xmlink-connect(3953) ? pop3s(995) [SYN] Seq=0 Win=8192 Len=0 MSS=1460 WS=256 SACK_PERM=1
7.133776	192.168.14.254	192.168.14.6	ICMP	94	Destination unreachable (Communication administratively filtered)

Internet Control Message Protocol
    Type: 3 (Destination unreachable)
    Code: 13 (Communication administratively filtered)
    Checksum: 0x19ef [correct]
    [Checksum Status: Good]
    Unused: 00000000
    Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.14.6 (192.168.14.6), Dst: outlook.ms-acdc.office.com (40.100.173.194)
    Transmission Control Protocol, Src Port: xmlink-connect (3953), Dst Port: pop3s (995), Seq: 1260457366

Deux points:
-le SAV ne semble pas informé de ce bug qui était déjà présent en [3.4.1]
-Bcp d’anomalies concernent la redirection de port dans la liste (je vais tenter de les rattacher à celle-ci)

PS: Je suis à votre entière disposition pour aider au diag jusqu’à fin février, ensuite je demanderai au SAV de remettre la Freebox en “Config Usine”

 22275 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/01/2018AnomalieNAT (redirections, DMZ)Fermée KO redirection de port (dont IMAP POP3 SMTP)  Description de la tâche

Problème reproductible depuis NRO ROQ75 sur Freebos Server r2 v3.4.1 connecté à l’ordi par RJ45 ou par le Wifi de la Freebox (Mode routeur, +Redirection UDP TCP d’un port P2P)

Depuis ce vendredi 12 janvier 2018 vers 19h, mon client email (Thunderbird) ne peut plus contacter aucun des serveurs emails (IMAP POP3 SMTP...plus rien ne passe), les flux 80 443 passent mais pas les redirections de port. Les redirections de ports fixes ne passent plus non plus.
=⇒ Aucune modification de config ni sur la Freebox ni sur l’ordi ne peut expliquer ce dysfonctionnement.

Lors d’une synchro Email (en réception), WireShark montre que la box retourne instantanément un ICMP Type 3 Code 13 (Communication Administratively Filtered) à la demande de connexion depuis l’ordi connecté à la box (via RJ45 ou Wifi de la box) mais que tout se passe normalement par un autre Wifi... Freewifi notamment !

Time	Source	Destination	Protocol	Length	Info
7.133529	192.168.14.6	outlook.ms-acdc.office.com	TCP	66	xmlink-connect(3953) ? pop3s(995) [SYN] Seq=0 Win=8192 Len=0 MSS=1460 WS=256 SACK_PERM=1
7.133776	192.168.14.254	192.168.14.6	ICMP	94	Destination unreachable (Communication administratively filtered)

Internet Control Message Protocol
    Type: 3 (Destination unreachable)
    Code: 13 (Communication administratively filtered)
    Checksum: 0x19ef [correct]
    [Checksum Status: Good]
    Unused: 00000000
    Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.14.6 (192.168.14.6), Dst: outlook.ms-acdc.office.com (40.100.173.194)
    Transmission Control Protocol, Src Port: xmlink-connect (3953), Dst Port: pop3s (995), Seq: 1260457366

Deux points:
-le SAV ne semble pas informé de ce bug
-Bcp d’anomalies concernent la redirection de port dans la liste (je vais tenter de les rattacher à celle-ci)

PS: Je suis à votre entière disposition pour aider au diag jusqu’à fin février, ensuite je demanderai au SAV de remettre la Freebox en “Config Usine”

 22253 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/01/2018AnomalieLANFermée Serveurs IMAP-POP3-SMTP inaccessibles + KO redirection  ... Description de la tâche

Pb reproductible depuis NRO ROQ75 sur Freebos Server r2 v3.4.1 connecté à l’ordi par RJ45 ou par le Wifi de la box

Depuis ce vendredi 12 janvier 2018 vers 19h, le client email (Thunderbird) ne peut plus contacter aucun des serveurs emails (IMAP POP3 SMTP...rien ne passe), les flux 80 443 passent mais pas les redirections de port.

WireShark montre que la box retourne un ICMP Type 3 Code 13 (Communication Administratively Filtered) lorsque l’ordi est connecté à la box (RJ45 ou Wifi de la box) mais que tout se passe normalement par un autre Wifi...y compris Freewifi

Deux points:
-le SAV ne semble pas informé de ce bug
-je n’ai vu aucune Anomalie correspondante dans la liste

PS: Je suis à votre entière disposition pour aider au diag

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