Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
36425Freebox Player (Revolution / V6)22/02/2022AnomalieMenu principalNouveauBlocage a l'étape 9 de la Freebox Description de la tâche

Ma Freebox revolution reste bloquée sur l’étape 9. Après plusieurs tests avec plusieurs téléopérateurs, la présence d’un switch après la box serait la cause du problème. Effectivement, éteindre le switch permet d’obtenir la fin du process de boot.
La box a déjà été changée.
Le switch a déja été changé (deux fois, 3 modèles différents).
Cette configuration a bien fonctionné jusqu’en novembre 2020.
La présence du switch ne provoque pas la panne qui apparait de façon aléatoire.
Si la configuration n’est pas modifiée, que les deux équipement en cause (Freebox et switch) ont été changé, mon avis personnel est que le bug pourrait venir d’une mise à jour du firmware de la freebox qui n’aimerait plus les switch.

 22187 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/12/2017AnomalieNon triéFermée Blocage au niveau du serveur  Description de la tâche

Bonjour
Quand je me connecte depuis ma freebox sur le site ffessm.fr de la fédération de plongée, j’accède au site sans soucis.
Depuis aout 2017, quand depuis ce site, je cherche à accéder au sous site sécurisé licences.ffessm.fr, j’ai une connexion qui n’aboutit pas (time out dépassé). Ceci se produit sur 4 postes connectés à ma freebox.

Quand je fais un tracert sur ffessm.fr, voici ce que j’obtiens :

On voit bien le chemin suivi par la requete.

Mais quand je fais la même chose sur le sous site, voici ce que j’obtiens :

On voit bien que ma requête reste bloquée au niveau de la box.

Les services d’assistance ne savent pas régler ce problème et m’invitent à vous interroger.

Merci de votre aide pour me permettre d’accéder normalement à ce site (auquel j’accède sans problème quand j’utilise une autre connexion par exemple via le wifi d’un autre FAI ou la 4G de mon smartphone).

 22117 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/11/2017AnomalieNon triéFermée Signalement à la demande du 3244  Description de la tâche

Bonjour
Depuis juillet ou aout 2017 je ne peux plus me connecter à la partie sécurisée du site de la Fédération de Plongée (External Linkffessm.fr) qui est licences.ffessm.fr.
J’ai commencé par vérifier avec l’hébergeur et le développeur du site : tout est OK de leur coté (je suis toutefois dans l’incapacité de me connecter à aucun des sites hébergés sur un des serveurs, dont celui qui me pose problème).

J’ai fait de nombreux appels au 3244, réinitialisé ma box, etc. Le problème est sur mes 3 PC et mon iPhone (en WiFi) mais disparait quand je me connecte de mes PC via une autre box (Orange) ou en 4G sur l’iPhone.

Un tracert sur le site montre que la requete “ne quitte pas la box”. Il n’y a donc rien de “personnel” (IP Bloacklistée ou identifiant banni). Le souci viendrai de ma box, comme s’il y avait un blocage parental (mais on m’a dit que le blocage n’est pas sur la box !).

Voici le réultat du External Linktracert :

Les FreeHelpers ont déjà épuisé leurs capacités de traitement de ce problème.
Merci de votre intervention.

Je suis disponible si besoin pour des infos complémentaires.

Christian Froeliger

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche