All Projects

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
 23101 Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)19/12/2018AutreLANClosed Inconsistances de l'application des paramètres depuis l ... Task Description

La page de configuration Espace abonné permet de paramétrer le Freebox Server. Les paramètres définis sur cette page ont des relations de prévalence inconsistantes avec les paramètres définis au travers de l’interface Freebox OSRéseau Local & Mode Réseau ou l’application Freebox:
si il fonctionne selon le principe dernier spécifiés = actifs au prochain redémarrage, parfois les paramètres de la page de configuration Espace abonné prennent le dessus sur ceux préexistants localement (adresse IP du routeur par exemple ou clé de sécurité Wi-Fi par exemple), parfois non (réponse au ping, proxy WOL), enfin certain paramètres sont limitatif sur la page de l’Espace abonné (comme le type de sécurité Wifi).
Ces manques de consistances ou incohérences sont trompeuses et nécessitent à mon avis une redéfinition de la nature de la page Espace abonné (par exemple paramètrage du firmware de secours) ou des paramètres modifiables (par exemple en les limitant) ou des règles de persistence entre les différents types de configuration.

21914Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)07/11/2017ÉvolutionWiFiNouveauSécurisation de FreeWifi et automatisation de la connex... Task Description

FreeWifi existe toujours et n’est pas sécurisé contre la captation d’information depuis un terminal connecté au même réseau sur le même point d’accès depuis son lancement.
Les différentes plateforme mobile (Android, iOS, MacOSX, Windows 7 & 10, Windows Mobile) supportent le PEAPv0/MS-CHAPv2 depuis plusieurs années et représentent, je suppose, une très très grande majorité des terminaux connectés au réseau FreeWiFi.
Serait-il possible que Free supporte un réseau FreeWifi securisé pour les appareils ne disposant pas de carte SIM?
De plus cela pourrait simplifier la connexion des plateformes disposant d’une application externe (FreeWifi sur iOS par exemple) automatisant le renseignement du portail Web au profit d’une solution plus sécurisée (authentification, autorisation et communications ultérieures, même si KRACK) et conservant la même interface de définition du couple nom d’utilisateur/mot de passe.

20553Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)06/08/2016ÉvolutionTéléchargementsNouveauPermettre l’utilisation de Téléchargements via HTTPS sa... Task Description

Le téléchargement HTTPS sur la Freebox Server requiert, dans mon cas (version 3.3.2 au détour non sélectionnable dans le formulaire établissant ce message), que les ports identifiés comme “Client bittorrent Freebox - Port principal” et “Client bittorrent Freebox - DHT”.
J’ai testé en fermant ces ports ou en n’ouvrant que deux et le téléchargement ne démarre pas.

Pourquoi le programme ou le script exécutant le téléchargement requiert l’ouverture de ces ports?... Mystère, mais cela semble révéler un fonctionnement inadéquat de ces derniers.

 13052 Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)12/08/2013AnomalieAPIClosed Clarification de la version de "Freebox OS developer AP ... Task Description

D’abord une imprécision:
Sur la page “Freebox OS developer API” située ici http://dev.freebox.fr/sdk/os/, dans le chapitre “Discovery using HTTP” la version de l’API donnée dans l’exemple est api_version: “1.0”.
Cela pourrait sous-entendre au travers des guillemets que api_version est de type string or l’exemple du chapitre suivant “Building the API request URL” (et de nombreux autres dans la documentation) tend à démontrer que ce jeton est de type number.
L’implémentation en 2.0.2 le renvoie entre guillement mais l’usage demandé par la documentation (cf. paragraphe “API Version” de la même page “Current API version is: 1”) et par le logiciel voudrait que nous l’utilisions en number converti en entier uniquement.
.
Donc qu’en est-il? Devons-nous lui donner un type entier, réel(équivalent number), texte pour sa stabilité dans le temps?

De même une “anomalie” est glissée dans l’exemple concernant l’échappement de “api_base_url”: “/api/”; il devrait être consigné “api_base_url”:”\/api\/”. Dès lors le chapitre suivant devrait, au lieu d’indiquer “http://[freebox_ip]:[freebox_port]/[api_base_url]/v[api_version]/[api_url]”, faire apparaître “http://[freebox_ip]:[freebox_port][api_base_url]v[api_version]/[api_url].

Enfin l’usage des guillemets sur les identifiants des objets est largement incorrect dans la documentation, l’implémentation elle intègre les guillemets, conformément à du JSON courant.

2125Freebox V5 HD01/07/2007AnomalieHDMINouveauConfigurations HDMI non-concordantes et disfonctionnant... Task Description

La configuration de la sortie HDMI depuis le panneau de la configuration de la Freebox et la touche “retour arrière” (Reglage de l’affichage) de la Freebox ne sont pas concordantes et rencontre des problèmes
Exemple: configuration HDMI sur 576i50, reglage de l’affichage indique HDMI auto si je la passe sur 1080i50, je perds la composante verte de l’image.

2111Freebox V5 ADSL29/06/2007AnomalieWIFINouveauIntéropérabilité Wi-Fi Task Description

Je dispose d’une carte Wi-Fi SMC EZ-Connect g basée sur un chipset Zydas ZD1211B et un pilote Windows XP en version 6.17.
Cette carte et la Freebox v5 rencontrent des problèmes d’interopérabilités. Leurs fonctionnements simultanés empêchent toute connexion Wi-Fi entre la Freebox v5 et la Freebox HD alors que toutes les communications Wi-Fi en 802.11g (avec WPA et 802.11e) entre la Freebox v5 et d’autres ordinateurs fonctionnent toujours.
Le redémarrage à froid de la Freebox v5 est alors nécessaire pour récupérer un usage normal.

 2090 Freebox V5 HD20/06/2007AnomalieTélévisionClosed Crash Freebox HD récurrent  Task Description

Actuellement, ma Freebox HD, plante après une utilisation variable mais jamais en sortie de veille; les symptômes sont toujours les mêmes:
L’écran, un plasma Pioneer avec une entrée HDMI commute de 1125 lignes entrelacées sur 525 lignes entrelacées et le boitier HD semble se bloquer après quelques instants ne répondant plus aux injonctions de la télécommande et des boutons de la façade.
Le redémarrage à froid par la coupure de l’alimentation électrique devient obligatoire, le boitier HD est brulant à ce moment là.
Ce phénomène se produit sur tous les types chaines diffusées: ADSL, ADSL Bas-débit et TNT.
A noter que le problème intervient 2 à 3 fois par jour pour 1h à 1h30 d’usage.

 1776 Freebox V5 HD23/03/2007ÉvolutionWIFIClosed Uiliser la Freebox HD comme point d'accès Wi-Fi en mode ... Task Description

Il serait pratique d’employer la Freebox HD en tant que point d’accès Wi-Fi configurable appartenant ou non (selon si elle est connectée en Ethernet ou pas) au réseau d’infrastructure de la Freebox v.5.

La configuration de l’adressage IP nécessiterait aussi de la flexibilité, permettant à la Freebox HD d’être accessible depuis le réseau de diffusion de Free, comme actuellement pour la télévision et la VOD, mais aussi directement depuis un sous-réseau défini en par l’utilisateur.

Cela permettrait de mailler nos habitations en Wi-Fi de manière satisfaisante avec seulement le matériel de Free seulement et de proposer ultérieurement un ensemble de services supplémentaires sur les Freebox HD (stockage attachés au réseau, serveur d’impression, de diffusion de média).

1403Freebox V5 ADSL08/01/2007ÉvolutionRouteurEn cours de résolutionSupport de l'IPv6 Task Description

La possibilité d’utiliser le protocole IPv6 sur le réseau interne serait un plus indéniable.

Showing tasks 1 - 9 of 9 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing