Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
34319Freebox Player Pop (V8)17/03/2021AnomalieFreebox OQEENouveauSuperposition son Oqee et TuneIn quand piloté avec l'as... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour d’Oqee ce jour (version 1.0.109), dans certaines circonstances, le son d’une chaine de TV diffusée par Oqee vient parasiter et se superpose au son d’une radio diffusée par TuneIn.

Etapes pour reproduire l’incident.

1. Mettre en veille le player pop
2. Appeler à la voix la routine Google Assistant ci-dessous par un périphérique externe (enceinte Google/Nest, smartphone)

La routine Google Assistant enchaine les commandes suivantes, comme si elles avait été dictées à l’assistant vocal :

a. Allume Freebox pop
b. Volume Freebox pop à 20%
c. Mets RFM via TuneIn sur Freebox pop

Résolution manuelle a effectuer à chaque occurrence :

1. revenir à l’accueil d’Android TV
2. lancer Oqee TV (le son se coupe alors immédiatement)
3. revenir à l’accueil d’Android TV
4. relance le flux radio, soit à la télécommande soit à la voix via la télécommande ou via la même routine Google Assistant que ci-dessus.

 34232 Freebox Player Pop (V8)06/03/2021AnomalieBluetoothFermée Son ralenti (demi vitesse) en Bluetooth avec OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

L’appairage d’un casque Bluetooth (ici, Jabra Evolve 65) provoque deux dysfonctionnements de Freebox Player avec OQEE.

Ce qui fonctionne : une fois connecté, le son de Freebox Pop est bien envoyé vers le casque. J’entends les sons système (navigation...), je peux écouter de la musique.

Ce qui ne fonctionne pas : une fois connecté, il n’est pas possible de lancer les flux TV via OQEE. La prévisualisation sur la page de navigation d’OQEE ne fonctionne pas non plus (la vidéo ne démarre pas). Déconnecté, il est possible de retrouver un fonctionnement optimal d’OQEE. Après ouverture d’un flux TV, en reconnectant le casque, le son est dirigé avec le casque mais la lecture se fait à demi-vitesse (son ralenti) et la vidéo est affichée avec des saccades pour rester synchronisée avec le son.

IMPORTANT : le casque Jabra Evolve 65 utilisé est un casque monaural, monophonique, ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement. La connexion à un appareil Bluetooth stéréo (JBL Charge 2+) ne provoque pas ce dysfonctionnement.

20278Freebox Player (Revolution / V6)24/05/2016AnomalieCECNouveauRemise en route systématique de l'amplificateur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du Freebox Player 1.3.6, je constate un dysfonctionnement.

Après quelques minutes d’utilisation du Freebox Player, il ne m’est plus possible de maintenir l’amplificateur relié à la Freebox en HDMI en veille, celui sort systématiquement de veille au bout de 2-3 secondes.

Côté des paramètres CEC du Player, l’extinction de la Freebox par les périphériques associés, l’extinction des périphérique associés par la Freebox et la télécommande HDMI sont tous désactivé. Seul le contrôle du volume est activé.

Ce phénomène a lieu que la TV raccordée à l’ampli soit éteinte ou allumée. Il s’agit d’un modèle un peu daté qui ne prend de toutes façons pas en charge le CEC. Lorsque l’ampli se rallume automatiquement, une notification “Contrôle du volume” est affichée immédiatement sur l’écran de la TV par la Freebox.

Ce phénomène s’arrête en sélectionnant une autre source sur l’ampli avant de l’éteindre (ex. PC ou console de jeux sur une autre prise HDMI de l’amplificateur) et reprend dès que la Freebox est à nouveau la source sélectionnée.

Ce phénomène a lieu que la Freebox soit allumée ou en veille.

L’amplificateur est un ampli Yamaha VX-373.

Bonne continuation. Merci. :)

17229Freebox Player (Revolution / V6)29/04/2015ÉvolutionTélécommandeNouveauTélécommande de substitution Description de la tâche

Pour commence à regarder la TV, je suis contraint d’utiliser 3 télécommandes différentes, avec une seule action sur chacune.
La télécommande de mon téléviseur ne me sert qu’à le sortir et le mettre en veille. Je n’utilise qu’un seul et unique bouton, pour autant je ne peux pas me passer de cette télécommande.
Même chose généralement pour l’ampli multimédia que je me contente de sortir et mettre en veille lorsque je souhaite regarder la télévision.

Pour la prochaine version de Freebox Player, ça serait super de :

  • doter la télécommande d’une fonctionnalité d’apprentissage afin de pouvoir la substituer aux télécommandes infrarouges d’autres appareils.
  • y associer une fonction “macro” qui permettrait d’enchaîner un signal infrarouge pour la veille du téléviseur, suivi d’un signal infrarouge pour la veille de l’ampli, suivi d’un signal radio pour la sortie de veille du Player.
  • ajouter 6 ou 8 boutons programmables pour cette fonctionnalité.

En espérant que ça viendra un jour. Merci. :)

15855Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/09/2014ÉvolutionTéléphonieNouveauTransfert interne sur téléphone DECT Description de la tâche

Bonjour,

Avec des téléphones DECT GIgaset, il est possible de passer des appels en intercom, d’un poste DECT à un autre. Cette fonction est opérationnelle lorsque la Freebox sert de base DECT. Toujours avec ces téléphones, il est également possible d’utiliser l’intercom afin de transférer une communication externe en cours d’un poste DECT à un autre. Ce service ne semble fonctionner qu’en utilisant la base DECT fournie avec les téléphones. En utilisant la Freebox comme base DECT, la fonctionnalité “INT” reste proposée lors d’une communication externe, mais n’est pas opérante sans pour autant occasionner de dysfonctionnement.

Serait-il possible d’ajouter la possibilité de basculer une communication externe d’un poste DECT à un autre (voire vers le poste analogique connecté à la Freebox Server le cas échéant) ?

Mots-clés: Gigaset, DECT, intercom, externe, interne, transfert.

15152Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/06/2014ÉvolutionTéléphonieNouveauProxy SIP local Description de la tâche

Bonjour,

La Freebox Revolution est capable de faire sonner plusieurs téléphones simultanément, pouvant accueillir un téléphone connecté à son interface RTC mais aussi plusieurs téléphones enregistrés via DECT. Il serait également pratique de pouvoir enregistrer des téléphones SIP sur le réseau local de la Freebox, qu’il s’agisse de téléphones physiques ou de téléphones logiciels. Cette usage serait alors différent de l’utilisation de Freephonie et apporterait les avantages suivants :

- pouvoir présenter des appels entrants sur l’ensemble des téléphones RTC, DECT et SIP connectés simultanément, le premier répondant récupérant l’appel (sur Freephonie, les appels sont présentés soit sur la Freebox, soit sur un téléphone SIP connecté au réseau public, mais pas les deux)
- pouvoir appeler tous les numéros avec application de la tarification Freebox en vigueur (sur Freephonie, les appels sont limités aux seuls numéros fixes en France)
- pouvoir disposer de plusieurs sessions SIP simultanées (sur Freephonie, une seule session simultanée est autorisée)

A cette fin, un logiciel open source et léger tel que siproxd, extensible par plugins, pourrait être mis à profit pour faire la passerelle entre l’interface rendue publique sur le réseau local et l’interface privée gérée au coeur de la Freebox et de son réseau.

 14871 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/05/2014AnomalieTéléphonieFermée Arrêt du femtocell (écran LCD) provoque un reboot  Description de la tâche

De façon aléatoire, l’arrêt du femtocell à l’aide du menu en façade (écran à cristaux liquides) provoque un blocage immédiat du Freebox Sever et son redémarrage. Je constate ce phénomène en moyenne une fois sur deux.

 14869 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/05/2014AnomalieFemtocellFermée Plus de data (Internet + MMS)  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware 2.1, me semble-t-il, la connexion data des femtocells ne fonctionne plus. Description de ce qui fonctionne et ne fonctionne plus lors de l’inscription d’un mobile au femtocell :

- Réception d’appels : OK
- Emission d’appels : OK
- Réception de SMS : OK
- Emission de SMS : OK
- Réception de MMS : NOK
- Emission de MMS : NOK
- Echanges de données (Internet Mobile) : NOK

Symptômes rencontrés avec deux Nexus 5. Sur ces deux appareils, une fois inscrits sur le femtocell, le signal affiché est très bon à proximité du Freebox Server. En revanche, la mention “H” (HSPDA) à proximité des 4 barres de signal n’est plus affichée.

Si la partie échanges de données (Internet Mobile) n’est pas spécialement handicapante à domicile étant donné la capacité à se connecter en Wifi, il en va autrement de la partie MMS qui transite exclusivement sur la connexion de données de l’opérateur mobile et non pas sur un connexion internet tierce (Freebox dans le cas qui nous occupe).

J’ai écarté un dysfonctionnement des appareils Nexus 5, les deux téléphones recouvrant les fonctionnalités Internet Mobile et MMS en réception et émission depuis les réseaux de téléphonie mobile publiques, en particulier sur le réseau partenaire Orange en itinérance qui est le seul réseau disponible à proximité.

La mise à jour vers la version 2.1.1 ne résout pas le dysfonctionnement.

 13525 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/10/2013AnomalieSMBFermée Fichier non listé si présence de ":" dans le nom  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’un fichier est enregistré sur le disque dur de Freebox Server avec un nom de fichier contenant le symbole “:” (deux-points), ce fichier n’est pas accessible via SAMBA. Le fichier n’est pas affiché dans la liste. Le renommer à l’aide de Freebox OS permet de résoudre l’incident.

Ceci est particulièrement problématique lors de l’enregistrement d’une émission de télévision, le fichier n’est pas accessible via SAMBA si le nom de l’émission, et donc celui du fichier, contient le symbole “:” (deux-points).

 2823 Freebox V5 HD06/04/2008AnomalieTélévisionFermée Icone "mute" affiché à l'écran même si freebox en veill ... Description de la tâche

Bonjour,

Concerne la version 1.4.2 (la liste déroulante n’est pas à jour sur le bugtracker). Quand on actionne le mode silencieux de la freebox lorsqu’on visualise un programme TV, une icône apparait en haute à gauche de l’écran (haut-parleur barré d’une croix rouge). Cette icône reste affichée à l’écran lorsque la freebox est mise en veille alors que l’écran devrait être totalement noir dans ce cas.

1282Freebox V5 HD13/12/2006ÉvolutionMediaplayerNouveauAccès facile à la barre de navigation Description de la tâche

Lors de la lecture d’un enregistrement (fichier du PVR ou fichier téléchargé par FTP), permettre l’accès à la barre de navigation par appuie sur la touche OK (cette touche est actuellement sans effet pendant la lecture).

1281Freebox V5 HD13/12/2006ÉvolutionWIFINouveauFreebox HD = routeur Wifi Description de la tâche

Je trouve qu’il serait super pratique de pouvoir étendre le réseau local au port Ethernet du boitier HD lorsque celui ci est connecté en Wifi au boitier ADSL. Ceci permettrait, par exemple, de connecter une console de jeux en Ethernet au boitier HD et permettre à cette console (ou tout autre équipement connecté) d’accéder au réseau local et à Internet. Et si c’est un switch qui est connecté, la capacité d’avoir un tronçon du réseau local déporté sans devoir tirer des câbles dans tous les sens à travers son habitation.

 1098 Freebox V5 HD05/11/2006AnomalieFTPFermée Problème de noms de fichier  Description de la tâche

Les émissions enregistrées sur Canal+ (en clair) ne sont pas accessibles via le FTP du boîtier HD. A priori, il s’agit d’un incident lié au nom de fichier : le caractère “+” est mal supporté.

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