Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 32458 Freebox Player Pop (V8)17/09/2020AnomalieRéseau - EthernetFermée Différence de comportement une fois le player pop étein ... Description de la tâche

Quand le player Pop est connecté en wi-fi, quand on le met en veille il apparaît toujours connecté sur le réseau, ce qui devrait permètre de l’allumer par l’assistant Google par exemple.
Cependant, en ethernet, ça n’est pas le cas. Du coup, impossible de rallumer le player pop via Google Assistant par exemple.

 32314 Freebox Player Pop (V8)08/09/2020AnomalieOptiqueFermée Les réponses de l'assistant Google sont tronquées  Description de la tâche

Lorsque j’appuie sur le bouton du micro et que je formule une demande à Google Assistant, je n’entends pas le début de la réponse.
L’annonce arrive en fondu inversé (remontée progressive) mais rapide.

32262Freebox Player Pop (V8)05/09/2020AnomalieOptiqueNouveauLe volume de TalkBack est beaucoup plus bas et ne suit ... Description de la tâche

Configuration : écran branché en HDMI et barre de son en optique.
Lorsque le lecteur d’écran TalkBack est activé, il est à peine audible sauf en augmentant énormémant le son depuis la barre de son elle-même. Une fois que je difuse quelque chose, il faut que je baisse le son de la barre de son ou que je mette le son de la Pop presque au minimum.
De plus, augmenter/diminuer le volume du son depuis la télécommande du player Pop ne modifie pas le volume de TalkBack. Il semble que le flux audio accessibilité reste constant, impossible à régler.
Il n’existe aucun moyen d’augmenter/diminuer le volume de la synthèse vocale en utilisant la télécommande.

 30608 Freebox Player Mini 4K17/05/2020AnomalieApplications GoogleFermée La mise à jour 4.1.0.310049753 de Google apps for Andro ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour (via le play store) de “Google Apps for Android TV” du vendredi 15 mai 2020, un appuie sur le bouton pour la recherche vocale n’affiche plus la recherche Google, la Freebox n’attend pas les instructions vocales.
En désinstallant toutes les mise à jours de Google depuis Paramètres→Applications, la recherche vocale est à nouveau fonctionnelle.
Version incriminée : 4.1.0.310049753

22853Freebox Player Mini 4K26/09/2018AnomalieMusicNouveauGoogle Play Musique ne s'arrête pas vraiment Description de la tâche

Premier cas :
- écouter une musique sur Play Music ;
- Pendant la suivante (le tout début suffit visiblement) appuyer sur la touche free.
Freebox TV se lance bien, par contre il arrive que la musique reprenne alors qu’elle a bien été interrompue le temps que Freebox TV se lance et que la chaîne soit diffusée.

Autre cas :
J’utilise Talkback et préfère parfois mettre pose histoire de mieux entendre la synthèse vocale pour passer une autre application.
Si je regarde un filme dans l’explorateur de média et que je veux le mettre en pause, le filme s’arrête bien mais la musique reprend quant je m’attendrais plus au silence.
Je ferais bien stop dans Play Musique mais sauf si le bouton est inaccessible avec TalkBack, il n’y en a pas et je n’ai pas trouvé comment dire à Play Music de se quitter. Après tout, je n’ai peut-être pas cherché partout.

Il semble que fermer Play Music en passant par les “applications récentes” ne suffise pas pour l’arrêter.

 22526 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/03/2018AnomalieTéléchargementsFermée Erreur 504 avec Transmission Remote  Description de la tâche

Lorsque je souhaite accéder à la liste des torrents en cours via Transmission remote, il m’est impossible de me connecter.
J’ai un message disant qu’il y a eu une erreur 504.
J’ai remarqué ça ce matin, avant les dernières MAJ 3.5.X je n’avais pas ce problème, je pouvais lister les téléchargements.

22075Freebox Player Mini 4K17/11/2017AnomalieDiversNouveauPassthrough SPDIF bien désactivé mais réglage non pris ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la correction, impeccable le menu d’activation/désactivation du passthrough SPDIF est bien au bon état et ça ne change plus après reboot ou en retournant dans le menu.
Cependant, si je lis certaines vidéos dans VLC, le son se met à fond ou presque comme si le passthrough était toujours actif.
Seule solution que j’ai trouvé, changer la sortie dans les préférences→audio de VLC.
Je n’avais pas ce souci avant la beta, ces mêmes vidéos étaient lues correctement par VLC sans changer quoi que ce soit.

22070Freebox Player Mini 4K16/11/2017AnomalieExplorateur de médiasNouveauAccessibilité : l'élément sur lequel on se trouve est p... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise VLC pour lire mes vidéos.
Une fois que la lecture est arrêtée et que je retourne dans l’explorateur de médias, il semble que si je fais OK je relance bien la vidéo qui vient d’être lu, mais si je fais flèche droite Talkback me l’annonce comme si elle n’était en fait pas l’élément sélectionné. Ce problème n’existait pas avant.
Par contre, si je ferme la vidéo en appuyant sur retour, je retrouve le comportement avant beta.

22069Freebox Player Mini 4K16/11/2017AnomalieFreebox ReplayNouveauReplay inaccessible avec Talkback Description de la tâche

Bonjour,

Il me semblait que ça avait été corrigé, notemment par l’utilisation de Freebox Zen. Pas eu l’ocasion de tester depuis mais le passage à la beta me semblait être une bonne ocasion.
L’écran d’accueil est bien accessible, on peut bien choisir la chaîne. Mais en suite ça se gâte, la liste des programmes dispo est totalement inaccessible.
Des fois Talkback parle de QML, des fois de Freebox Zen. Mais dans un cas comme dans l’autre, on n’a accès à rien sauf à l’écran de confirmation de fermeture de Freebox Zen quand on fait retour. Parfois, le QML se ferme tout seul et retour à l’écran d’accueil.

La même chose s’applique pour les vidéos à la demande ou pour Canal Plus.

HS : impossible de retrouver un seul ticket concernant l’accessibilité sur Freebox Mini, il me semblait que certains étaient encore ouverts... Peut-être dans une autre catéborie ?

22068Freebox Player Mini 4K16/11/2017AnomalieGuide des programmesConfirméRégression d'accessibilité avec Talkback dans la naviga... Description de la tâche

Bonjour,

Avant, une fois le bouton guide des programmes appuyé, il était possible de lire tous les programmes de la chaîne sur laquelle on s’est placé en utilisant les flèches gauches et droites.
La navigation était OK avec Talkback, mis à part quelques sauts lorsque ça défilait. Là un ou plusieurs coups de flèches gauche résolvait parfaitement le problème.
Depuis Android Nouga, il arrive qu’en faisant flèche droite plus rien ne soit lu au bout d’un moment. En faisant gauche on a parfois bien le programme précédent qui est lu, mais des fois non. Et en avançant dans les programmes (flèche droite donc) Talkback n’énonce plus rien.
Dans le cas où Talkback est perdu comme ça, la seule solution est d’appuyer sur le bouton home et encore, pendant un moment la navigation devient beaucoup moins fluide, parfois même l’application TV se ferme et on revient seulement sur l’écran d’accueil.
Parfois la seule solution pour se retrouver à nouveau quelque part est même d’appuyer sur la touche Free, au bout d’une longue seconde l’application TV est à nouveau affichée parce que la navigation est totalement bloquée même apprès appuie sur Home.

 19630 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/02/2016ÉvolutionConsole à distanceFermée Mettre en place un certificat letsencrypt pour mafreebo ... Description de la tâche

Lorsqu’on se connecte à mafreebox.freebox.fr ou vp0hz0xi.fbxos.fr en HTTPS, on a une erreur SSL qui spécifie que le certificat n’est pas généré par une autorité de certification reconnue.
Serait-il possible de mettre à la place un certificat signé par Let’s Encrypt à fin d’éviter cette erreur de connexion s’il vous plaît ?

 19592 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/02/2016AnomalieConsole à distanceFermée Certificat SSL non pris en compte  Description de la tâche

Bonjour,

Il semble que le certificat pour un domaine ne soit jamais pris en compte.

Hier, dans un premier temps, j’ai configuré un domaine sans https, n’ayant pas eu la possibilité d’en faire générer un sur le moment pour mon nom de domaine.
J’ai en suite ajouté un sous-domaine en freeboxos.fr avec génération du certificat.
Sauf qu’en allant sur ce sous-domaine, le certificat renvoyé au navigateur n’était pas le bon, puisqu’il s’agit du certificat de base valable entre autre pour mafreebox.freebox.fr au lieu du certificat Let’s Encrypt généré par la freebox.

Aujourd’hui, j’ai supprimé les deux domaines, et ai rajouté le domaine perso, cette fois avec le certificat que j’ai pu avoir aujourd’hui (aussi signé par Let’s Encrypt). Petite note au passage : je n’ai pas trouvé comment modifier un domaine existant pour y ajouter ou modifier le certificat...
J’ai donc indiqué le certificat, la clé privée et le certificat CA comme demandé dans le formulaire.
J’ai eu un message confirmant la bonne importation, puis terminé.

Cependant, lorsque je me connecte via mon domaine en https et sur le bon port configuré pour l’accès sécurisé, c’est toujours le certificat valable pour mafreebox.freebox.fr (et autres) qui est renvoyé au navigateur, causant ainsi un message d’erreur.

 16533 Freebox Player Mini 4K19/03/2015AnomalieRéglagesFermée Fuseau horaire Paris introuvable  Description de la tâche

Bonjour,
Ma freebox mini player n’était pas à la bonne heure par défaut, et j’ai vite compris pourquoi en regardant les paramètres : le fuseau horaire n’était pas sur Paris mais à GMT.

Dans la liste des fuseaux horaires, en voulant choisir Paris avec les flèches haut/bas pour que l’heure soit bonne, je passe directement de Brucelles à Sarajevo, or j’imagine qu’il y en a quelques uns (comme Paris) qui sont affichés sauf qu’impossibles à sélectionner.
J’utilise Talkback, mais une personne voyante m’a dit qu’elle avait aussi remarqué ce comportement dans cette liste.
Y a-t-il quelque chose que je n’aurais pas compris quant à l’utilisation de cette liste ?
Si ça n’est pas le cas, il semble donc qu’il y a un bug pour choisir son fuseau horaire.

 16474 Freebox Player Mini 4K18/03/2015ÉvolutionApplications FreeFermée Ajouter le support de Talkback dans Freebox replay et V ... Description de la tâche

Bonjour,
L’utilisation d’Android TV permet à la Freebox Mini 4K d’être accessibles aux aveugles dans la plus part des cas.
Cependant, il est impossible d’utiliser Freebox replay et la vidéo à la demande avec Talkback.
Je ne sais pas ce qu’il en est de leur utilisation avec les autres outils d’accessibilité Android TV, mais lorsqu’on va dans les menus correspondants, aucune liste ou aucun message n’est lu par Talkback, seul le nom de l’application l’est et aucune interaction n’est donc possible avec Talkback.
Serait-il possible de rendre Freebox Replay et la vidéo à la demande utilisables avec talkback ?

 16472 Freebox Player Mini 4K18/03/2015AnomalieDiversFermée Si le son passe par la sortie optique, Talkback ne peut ... Description de la tâche

Bonjour,

Tout d’abord, puisque la Freebox mini player est sous Android TV, elle bénéficie des outils d’accessibilité proposé par Google, ce qui est une excellente chose ! C’est un nouveau pas vers l’accessibilité qui est fait.

Pour les aveugles, Android dispose de Talkback, que ce soit sur les smartphones, les tablettes, ou sur les périphériques équipés de Android TV comme c’est le cas ici.
Au cas où, plus d’informations sont disponibles ici :
https://support.google.com/androidtv/answer/6123320?hl=fr

Cependant, comme une bonne chose ne vient que rarement sans un lot de bug dans ce monde de brutes :) en voici un particulièrement gênant :
Si le son sort par la sortie optique et que l’on active talkback, il ne parle que si l’on est sur une chaîne télé.
Dès qu’on rentre dans un menu qui coupe le son de la télé (play store, paramètres...), ni les sons de talkback, ni la synthèse ne se font entendre.
Dès que le son de la télé revient, Talkback refonctionne normalement.
Ce problème existe également lorsqu’on change de chaîne pendant la transition entre les deux chaînes.
Ce souci ne se pose pas si le son sort par la télé en HDMI, seule la sortie optique est affectée par ce bug.

 14177 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/01/2014AnomalieAudio (AirMedia, ...)Fermée bug équivalant à #13578 du Player  Description de la tâche

Bonjour,

On retrouve également le bug #13578 sur le Freebox Server.
Mais il est très aléatoire : parfois, le son se dégrade totalement au bout d’une dizaine de minutes, parfois au bout de beaucoup plus.
Il devient impossible d’écouter en Air play, on dirait qu’il garde tous les sons d’avant qu’il passe en boucle, tout en continuant à diffuser.

 14176 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/01/2014AnomalieAudio (AirMedia, ...)Fermée Air play Freebox Server : Son qui sature parfois avec A ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 2.0.7 du freebox Server, je remarque parfois une saturation du son, quelque soit le niveau de lecture dans VLC et celui d’airplay.
A savoir que ce ne sont pas les musiques les plus fortes qui font saturer, parfois quelques notes de piano suffisent à faire grésiller quand tu Iron Maiden passe sans aucun défaut.
J’ai testé avec des musiques qui passaient très bien avant, le plus étrange étant que sans toucher aux réglages, des fois le son ne sature pas du tout et la fois suivante ça recommence.

Tâches 1 - 17 sur 17 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche