Description de la tâche
j'ai acheté une tv 4K Sony (heureusement, voir ci-après).
Canal+ UHD sur l'appli MyCanal de la TV : Flux 4k Canal+ UHD sur l'appli MyCanal de la POP : flux Full HD seulement
Je ne comprends pas pourquoi
J'ai appelé le 3244 qui n'est pas au courant de ce problème. Le 3244 m'a conseillé d'aller créer une tâche sur le bugtracker. Soit cela vient de Free et vous pourrez faire le nécessaire. Soit cela vient de Canal et vous pouvez leur faire remonter (je ne connais de bugtracker chez Canal).
Configuration Connexion en fibre pour internet. Décodeur POP et TV connectés en Ethernet au serveur POP. Connexion en hdmi entre la pop et la tv, j’ai pris le câble fourni avec le décodeur pop.
Dans les paramètres vidéo de mycanal, ça affiche: Dans les 2 cas j’ai le même codec: HEVC1.1.6.H153.B0.
- 1920x1080@50fps@18Mbit/s sur la pop - 3840x2160@50fps@23Mb/s avec l’application sur la Tv
Juste le flux délivré qui bloque à 18 Mbit/s sur la pop au lieu de 22 Mbit/s sur la tv. C’est par le plus grand des hasards que j’ai acheté un tv Sony et ça me sauve la mise. J’ai failli prendre un lg qui n’a pas l’application mycanal ou un Philips qui a mycanal mais pas en 4K…J’ignorais toutes ces subtilités concernant la 4K sur Mycanal.
Par contre, j’ai pris la pop car j’avais vu plein de com qui disaient que la pop était compatible 4K avec mycanal. Du coup, je ne vois pas l’intérêt de payer 40€/mois ma pop pour ne pas utiliser le décodeur tv pop mais les appli directement sur la tv. Autant que j’aille chez Sosh ou Red qui proposent des abonnements fibre bien moins cher sans décodeur tv et avec un débit moindre mais qui me suffit pour ce que je fais.
Pourtant ça a fonctionné d’après ce que j’ai trouvé. Mais je n’ai pas connu. Ça ne fait pas assez longtemps que j’ai la pop…
Captures paramètres vidéo Mycanal: Canal+ UHD en 4K sur TV Sony : https://ibb.co/f2YmnSK Canal+ UHD en HD sur Décodeur POP : https://ibb.co/N3bJxnQ
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