Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3939624/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauPlay pop perte de reseau Description de la tâche

Bonjour
J ai une Freebox ultra avec un player pop
Et régulièrement tous les 3-4 jours le player pop perd le réseau
Obligé de le redémarrer et cela repart pour 3-4jours

3938422/04/2024AnomalieUSBTousNouveaubug avec clef usb serveur pop Description de la tâche

il est quasiment impossible d’utilisé un clef usb 32 et 128 go en fat32ex - fat32 pour le transfère de fichier sur la clef depuis son pc.
des messages d’erreurs apparaisse.

3937221/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveauBruit parasite Description de la tâche

Après la lecture d’une vidéo un bruit parasite apparaît, pour le faire disparaître il faut qu’un son d’interface soit émis.

3936119/04/2024AnomalieBluetoothAllNouveauConnexion Bluetooth Freebox Devialet Freebox Pop Description de la tâche

Bonjour,

Faisant suite à ma remontée auprès de votre service national consommation et à la réponse reçu de la part de de ce service dont voici la référence : 108306-21347343-18042024. Dossier suivi par O.Dri…

Je vous fais part de l’anomalie suivante.
Configuration TV (TV Samsung QLED avec Boitier One Connect) nécéssitant connexion en bluetooth uniquement entre boitier Freebox Devialet et boitier Freebox pop.

Anomalie constaté :

Le boîtier Freebox Devialet detecte en bluetooth les autres appareils dans la pièce.
Le boîtier Freebox Pop detecte en bluetooth les autres appareils dans la pièce.

Le boîtier Freebox Devialet ne detecte pas en bluetooth le boîtier Freebox Pop.
Le boîtier Freebox Pop ne detecte pas en en bluetooth le boîtier Freebox Devialet.

Or du fait de la configuration de ma TV (TV Samsung QLED avec Boîtier One connect déportant à 5 mètres l’ensemble du dispositif), cette détection devient nécéssaire pour utiliser la Freebox Devialet en tant qu’enceinte bluetooth de ma TV (Barre de son), seule fonction qu’elle conserve depuis le passage à la Freebox Ultra/Freebox Pop.

Merci.

3935519/04/2024AnomalieAppsTousNouveauLa résolution maximale est 1080p60 Description de la tâche

Bonjour,

Il y a un problème sur le Player Pop (dernière version) qui est assez conséquent.

Lorsqu’on active l’option “fréquence d’affichage contrôlée par l’appli”, la fréquence/résolution maximale communiquée aux applications est 1080p60.

Testé sur:
-Nova player
-Kodi
-Plex
-Emby

La TV (LG 55NANO806) montre bien que du contenu en 4K 24ips est joué en 1080p 24ips. Ce n’est pas tout, essayer de sélectionner l’option d’affichage “4K@23.96ips” dans les paramètres Android TV ne fonctionne pas, l’écran passe soit en 4K@59.94hz, soit en 1080p@59.94Hz

3931209/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauVolume Description de la tâche

Depuis un moment pourquoi la commande du volume se fait de façon par incréments (1 - 2 - 3) il n’y a pas d’intermédiaires, la commande du son n’est pas linéaire comme tout les autres appareils du monde, sauf la POP !

3929607/04/2024ÉvolutionEntrées/SortiesTousNouveauActiver certaines fonctionnalités sans synchronisation Description de la tâche

Bonjour,

Pendant les rares périodes où une Freebox n’arrive pas à se synchroniser, elle désactive le serveur Wifi (mais continue à occuper le SSID), le serveur de fichiers et le routeur.
Je pense qu’il doit être possible de ne pas les désactiver.

Eddy

3928403/04/2024AnomalieTélécommandeAllNouveauPas de volume moins Description de la tâche

Bonjour,

Il m’est impossible de baisser le volume de la TV (LG 65G3) via la télécommande du player POP, que j’appuie sur volume plus ou volume moins même résultat → volume plus. Ce comportement fait suite à une détection automatique du modèle de TV.

J’ai tenté une configuration manuelle, sans succès, quand je suis invité à appuyer sur le bouton volume plus et attendre, rien ne se passe.

A dispo

3924726/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt de l'image et du son - "Error Dash #1012" Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque je visionne la télévision via l’application OQEE, l’image et le son sont interrompus pendant plusieurs secondes. Deux cas de figure:
- soit l’image et le son restent figés pendant plusieurs secondes avec le logo rond rouge de rechargement, puis cela repart (mais on a raté une partie du programme)
- soit, après le logo de rechargement, on arrive à un message d’erreur ‘Error Dash #1012 “. Il faut alors appuyer sur ok, et attendre le rechargement/reconnexion
C’est très handicapant et agaçant quand on souhaite regarder la télévision.
Ma configuration: Server Delta + player Pop.

 39238 24/03/2024AnomalieTélévisionTousFermée Canal + live bridé  Description de la tâche

Bonjour,

A ce jour la chaîne “canal + live” est toujours uniquement accessible depuis le player pop et malheureusement les contenus adultes sont interdits par Google sur les applications du PlayStore.

De ce fait nous n’avons pas accès à 100% des contenus.

Quand pourrons nous svp enfin bénéficier d’une offre complète comme annoncé initialement ?

Merci

 39233 22/03/2024AnomalieFreebox OQEETousFermée Apple tv oqee probleme EPG  Description de la tâche

Bonjour,

Je deviens chèvre ! S’il vous plaît, pouvez vous remonter mon problème aux équipes de développeurs apple TV car votre collègue ne comprend rien et me fait perdre mon temps. Le bug est pourtant simple… Je n’ai jamais vécu une t’elle scène sur le bugtracker :

https://assistance.oqee.tv/hc/fr/requests/28271?page=1

Cdt,

3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m... Description de la tâche

Bonjour,

Avec la Freebox Ultra configurée en mode bridge, Canal+ la chaîne en live est indisponible sur l’application OQEE sur Freebox Player Pop quand on sélectionne la chaîne 4 à la télécommande alors que toutes les autres chaînes fonctionnent correctement. Lorsque j’accède à la chaîne 4, j’ai un un rond rouge de chargement qui tourne indéfiniment.

Avant, lorsque mon Freebox Player Pop était connecté au Wi-Fi de la Freebox Ultra directement sans routeur dédié (pas de mode bridge), cela fonctionnait correctement.

Je précise que mon routeur gère correctement l’IPv6 et que l’IPv6 est bien configuré au niveau de mon réseau local (prérequis d’ailleurs pour recevoir correctement les chaînes sur Freebox Player Pop).

3918913/03/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveaupeut-on changer de chaine avec le google assistant Description de la tâche

Bonjour.
Je suis nouvelle sur free, et sur la plateforme! Je suis sur l’offre ultra essentielle, et je possède le player pop.
Je suis une utilisatrice non voyante, et j’ai activé le lecteur d’écran talkback, avec l’aide du technicien qui m’a installé les équipements, et j’avoue que je suis bleuffée, par ce que l’on peut faire, naviguer dans les applications, et jongler, entre talkback lui-même, et l’assistant google.
Cela dit, j’aurai aimé savoir si nous aurons la possibilité, de demander a google assistant, en appuyant sur la touche correspondante du télécommande, de changer de chaine?
Exemple, pourra-t-on demander a google assistant, de mettre tf1, ou france 2?
Sinon, très bon boulot, c’est vraiment la première fois que je peux naviguer en toute autonomie, avec le player pop!
Petit bémol, on ne peut pas aller directement dans les paramètres avec talkback activé, mais on peut pallier a cette difficulté, en demande a google assistant de l’ouvrir, ce qui pour moi, est tout de même très bien!

 39175 10/03/2024AnomalieTélévisionTousFermée Sortie son spdif sur player pop sur ultra  Description de la tâche

Bonjour,
Quelqu’un sait-il si la sortie son sur spdif fonctionne avec le player pop de la Freebox ultra ?
et comment paramétrer ?
Merci
RJ

3916508/03/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate un bug d’affichage lorsque nous sommes dans un autre onglet en haut que « pour vous » et que nous cliquons sur le bouton « Free » de la télécommande, afin de revenir à la page « pour vous » (voir pièce jointe).

Comme nous le voyons, sur l’image, toutes les chaînes recommandées disparaissent alors en laissant une grande partie vide sur l’écran.

J’ai déjà envoyé plusieurs rapports de diagnostic, lorsque ce bug se produisait à travers l’application « Diagnostic Freebox » afin de faciliter la résolution du bug.

Le bug est constaté sur un Freebox Player Pop (adresse mac : 8c:97:ea:1a:a9:f2).

En vous remerciant d’avance.

3916108/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveaupas de dolby vision Description de la tâche

bonjour
j’ai une nouvelle télévision 4k hdr dolby vision.
sur le Player, si je laisse le dolby vision activé, le tv n’affiche pas le film en hdr mais en sdr.
pour que le téléviseur affiche en hdr il faut que couleur profonde soit sur “on” et on ne peu l’obtenir qu’en désactivant l’option dolby vision. du coup on perd la retranscription en dolby vision.
Ce problème est ancien et n’a toujours pas été résolu par l’équipe free.
pouvez vous voir ce bug ancien afin que hdr et dolby vision soit fonctionnel svp
merci

 39155 07/03/2024AnomalieAlimentationTousFermée Passage en veille systématique toutes les 10 minutes  Description de la tâche

Bonjour, depuis le début février, après une m-a-j, le player passe systématiquement en veille toutes les 10 ‘. J’ai bien essayé de désactiver le paramètres associé à la veille profonde (?) sans effet. D’ailleurs, je n’avais jamais eu le besoin de chercher dans les paramètres du player pour m’en servir.
J’ai branché le player en internet direct, réaliser un reset “usine” avec mise à jour ensuite … retour à la case départ ! même défaut.
Des idées ?
Serait-il possible d’effectuer un retour sur l’avant-dernière mise à jour ?
Merci pour votre retour.

3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que lorsqu’on choisit dans les réglages du Player Pop dans « Préférences relatives a l’appareil » puis « Son » puis « Sélectionner des formats » le réglage « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» le son système (petit clic lorsqu’on clique sur « OK » avec la télécommande) avait disparu.

Comme si ont avait justement décoché l’option « Son système » présente elle même juste au dessus de « Sélectionner des formats ».

J’ai en effet remarqué que si ont choisit le réglage : « Aucun, ne jamais utiliser le surround » le clique réapparaît bien lorsqu’on appuie sur OK pour interagir avec la télécommande (par exemple lorsqu’on rentre dans une section de réglage ou dans une application).
J’ai aussi remarqué que le son était plus faible, bien que cela ne soit pas gênant avec l’option « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» de sélectionnée.

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part des développeurs après cela ne me gêne pas personnellement mais je tenais à le signaler afin que si cela n’est pas volontaire cela puisse éventuellement être corrigé dans les futures versions.

En vous remerciant par avance.

3914506/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage image Description de la tâche

Bonjour a vous, j’ai un souci de décalage d’image (ou de frames) sur ma pop V8. J’ai essayé pas mal de choses (fréquence d’image, nouveau cable HDMi ) mais rien y fait.
Une petite image vaut mieux que mille mots.
https://drive.google.com/file/d/18mQqX-mxa_YgJ-n9Jnxn4JkwNT1FME0Q/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/18m3CahKTAB4xHdyLuvmvwKdZFLM_gAQ0/view?usp=sharing

https://transfert.free.fr/n0kkimk

 39102 28/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée programmation enregistrement impossible  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai souscrit au nouveau pack Universal+ et j’ai un problème avec la chaine 73 E! Entertainment.

Je ne peux pas programmer d’enregistrement, ni depuis l’app Oqee sur mon smartphone Android (recherche et guide TV), ni depuis le guide TV de l’interface Oqee du player Pop.

A chaque fois j’obtiens le message ‘enregistrement programmé!’ mais il ne se passe en réalité rien du tout. Le rond avec le point rouge ne change pas avec le ‘vu’ confirmant l’action. Et si je vais dans ‘ma liste’ rien ne s’est ajouté dans ‘mes enregistements à venir’.

Avez-vous une solution? Autre que réinitialiser usine le player? D’avance merci.

Cordialement.
Chris

3908627/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauRedémmarages intempestifs Description de la tâche

Bonjour,
utilisateur du player POP cela fait à peu près un mois qu’il redémarre de manière aléatoire toutes les 5-10 minutes.

Cela se produit quelle que soit l’application en cours d’utilisation : OQEE, Netfix, Youtube ou encore VLC.
De ce fait la TV est inutilisable.

J’ai contacté l’assistance mais ils ne m’ont rien dit de plus et je n’ai rien trouvé ici, d’où mon ticket.
Apparemment je ne suis pas le seul : https://https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/posts/22423410122129-Player-pop-s-%C3%A9teint-toutes-les-5mn

Je reste dispo si besoin de plus d’informations

3907225/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son player pop Description de la tâche

Problème de son sur Player Pop + Ultra pas sur player devialet+ultra
Je regarde la télévision quand je rallume mon player pop. Quelque temps après, mon player pop le son à 35, et aucun son ne sort.
Aucun souci concernant le réglage des paramètres du son aussi bien sur télévision que sur player pop.

Après avoir effectué plusieurs hard reset d’usine, le problème revient à chaque fois au bout d’un moment.
Test effectué avec toutes les cartes Wi-Fi en configuration spécifique à la carte ou commune, le problème est identique. En désactivant certaines cartes, rien ne change

Par moment, même en regardant la télé, le son saute et se met à 35 tout seul, plus rien, plus de son.
Aucun souci avec mon player devialet couplé à mon serveur ultra.

3905221/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauCanal plus Live en stéréo Description de la tâche

J’ai remarqué que la chaîne 4 de Canal plus Live est en stéréo.
Peut-être normal (?) mais qu’en penser en visionnant un film récent qui serait plus sympa en 5.1 ?

 39050 20/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée OQEE HS  Description de la tâche

Impossible d’ouvrir OQEE sur TV, téléphone, tablette depuis 19:30 ce 20 février. Erreur étape 3. 1 puis reste bloqué.
Ca fait quand même 2:30 sans télé !
Je peux ravoir ma révolution ???

3904520/02/2024AnomalieCECTousNouveauMauvaise synchronisation player pop / TV Description de la tâche

Malgré les parametrages CEC et la non mise veille le player s’éteint environ 5 a 10 minutes après avoir éteint la TV , mais ne s’allume pas en même temps qu’on allume la TV

 39038 19/02/2024AnomalieMyCanalTousFermée MyCanal bloqué avec option canal à 7 € 
3903418/02/2024ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauUn lanceur avec des Favoris, un tri possible des icônes...
 39031 18/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée Problème couleurs HDR10/DOLBY VISION SUR PHILIPS 50PUS8 ...
3901816/02/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVolume sonore non modifiable sur film OQEE
 38988 12/02/2024AnomalieTélévisionAllFermée Player pop ne garde pas ses configurations 
 38950 08/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée Player TV ne redémarre plus 
3892004/02/2024AnomalieTélévisionAllNouveauDisney +
3891904/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Rash2#6000 - Chaîne M6 ou M6 Replay
3889521/01/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauBonjour, connexion écouteur bluetooth avec ou sans son ...
3888815/01/2024ÉvolutionAppsTousNouveauCompatibilité avec les comptes enfant Google
3887809/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveaubug dans la navigation dans timeshifting (contrôle du d...
3887709/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de qualité TV sur OQEE,
3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby
 38867 04/01/2024AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de flux en audio-description 
3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio...
 38851 28/12/2023AnomalieTélévisionTousFermée son dédoublé 
3884927/12/2023AnomalieTélévisionTousNouveaudédoublement du son
 38845 20/12/2023AnomalieTélévisionTousFermée Oqee non disponible Sony Bravia Android TV 
 38817 04/12/2023AnomalieEnregistrementAllFermée Comment lire les enregistrements cachés (groupe M6) sur ...
 38813 29/11/2023AnomalieTélévisionTousFermée Piwelisation intempestive sur la chaine TF1 depuis la d ...
3879218/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauGestion des flux TV OQEE
3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son
3878415/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent
 38780 09/11/2023AnomalieAutresTousFermée Le chromecast intégré ne fonctionne pas correctement av ...
3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev?
Tâches 1 - 50 sur 1945 Page 1 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche