Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par freenaute67 - 12/10/2011

FS#8225 - Qualité chaine TV mauvaise depuis 1.1.0

Depuis la mise à jour 1.1.0 la qualité des chaines est dégradée. Les chaines HD sont trés nettement en retrait par rapport à avant et les chaines SD sont elles aussi en net régression en terme de qualité.

goodkat a commenté le 12.10.2011 16:48

Je confirme ce problème plutôt dommage pour une évolution du firmware...

aka80 a commenté le 12.10.2011 18:14

Bonsoir
Ha bin suis pas fou. Je me demandais si j’étais le seul à avoir fait le constat.

c’est aussi le cas chez moi. Pire la qualité de l’image s’est dégradée depuis la dernière mise à jour.Les images sont fades pas détaillées même en HD. C’est inadmissible d’avoir une qualité d’image aussi pourri pour un produit aussi évolué qu’est la V6.
S’il vous plait les dév il est urgent de régler le problème de la qualité du flux tv.
Je regrette sérieusement ma V5

knard a commenté le 12.10.2011 18:34

+1... Toutes les 15 secondes j’ai l’image qui clignote entre le noir et blanc et la couleur !!!!

Mais pourquoi ne peut-on pas avoir un firmware sans un loooot de bug ????????

stolx10 a commenté le 12.10.2011 19:49

Bonjour,

Moi pour ma part, la HD fonctionne bien sur les chaînes FREE, en revanche tout saccade en TNT....va savoir pourquoi

g_c a commenté le 13.10.2011 06:32

Je peux répondre pour HD : aucun problème avec 1.1.0. Curieux que cela arrive pour certains. Cela est-il lié à un ou des endroits particuliers ?

mboma a commenté le 13.10.2011 15:39

+1,
La qualité en HD s’est dégradée.
De plus, l’écran devient souvent noir pendant une fraction de seconde, et le son s’évanouit.

seb27 a commenté le 13.10.2011 17:13

+1 , en tout cas baisse de qualité pour tnt hd

garfield a commenté le 14.10.2011 07:15

Egalement pour moi.baisse de la qualité flagrante tnt/adsl.La TV est une sony wega/branchement péritel

Bonjour,

Je confirme la baisse de qualité de l’image depuis le passage au 1.1.0 sur le Freeboxplayer.
Pour ma part, je constate des sauts d’images toutes le 30 sec à 1 min.
Le problème est présent en mode de réception Adsl ou Tnt.
Mon player est connecté en péritel, car je possède pas de prise HDMI.
J’ai déjà essayé plusieurs rédemarrage mais rien n’y fait toujours une image instable.

GuYome95 a commenté le 14.10.2011 09:36

Je confirme, j’ai cru être en SD

rodo6589 a commenté le 14.10.2011 15:29

+1 J’ai aussi cette impression

cau59 a commenté le 14.10.2011 17:53

Bonsoir, je confirme aussi cette baisse de qualité, surement le flux envoyé en est la cause (baisse ?).

aka80 a commenté le 14.10.2011 18:35

Bonsoir

J'ai appelė le 3244 (assistance free) hier pour leur signaler le problėme mais ils persistent à dire qu'il n'y a aucun problėme de traitement d'image. Donc les gars free nous prend pour des fous ou pour des imbėciles. C'est mon deuxiėme appel car j'ai appelė dės que j'ai constatė la dėgradation de la qualitė de l'image c'est à dire juste aprės la MAJ . On a l'impression de regarder des chaînes SD quand on met les chaînes HD. C'est honteux pour une soit disant V6 rėvolutionnaire.
La V6 a les images les plus pourries du marchė !! Les box des autres opėrateurs font beaucoup mieux.

Blost a commenté le 14.10.2011 18:54

Idem pour moi, enfin surtout pour les saut d’images... En fait l’image change brievement de format en passant en noir et blanc...

J’espère que la MAJ sera rapide, parce que c’est très très désagréable

rodo6589 a commenté le 14.10.2011 19:48

Le problème est-il connu des developpeurs ?

rodo6589 a commenté le 15.10.2011 19:17

La qualite de l’image a l’air meilleure en 1080i qu’en 1080p d’autres personnes peuvent ils le confirmer ?

Bonsoir,
Je souhaite aujouté une petite (grosse) précision à mon commentaire précédent car à la lecture des messages, des autres utilisateurs, il me semble qu’il y une méprise quant a l’origine de mon problème..
En réalité je ne constate une baisse de qualité de l’image, mais une réelle instabilité de cette dernière. Mon image disparait toutes les 20, 30 secs voir 1 min et ce pendant 1 à 2 sec pour laisser place à des artefacts rouges sur tout l’écran. en gros il m’est impossible de voir la télévision dans ces conditions.
Voici les détails de mon installation :
- Freebox Server et Player reliés en ethernet.
- Firmware à jour sur les deux box.
- Aucune ralonge sur le câble telephonique.
- Prise péritel pour brancher la télévision au freeboxplayer.

En résumer j’attends un correctif avec impatience. Peut importe le type de solution, mais Messieurs de chez Free réagissez vite, s’il vous plait. Je ne suis certainement pas le seul dans cette situation.

ps : arrêtez de nous prendre pour des incapables sur la hotline.

g_c a commenté le 16.10.2011 06:48

@ rodo6589 : je regarderai, mais êtant en automatique de ce côté, je suis en 1080p (il me semble avoir regardé le mois dernier, pas de différence).

@flyingtiti : excuse-moi si ma question est idiote, mais es-tu sûr de ta prise peritel ? J’ai déjà eu des faux contacts, quand j’en avais une (et je suis contient d’avoir changé !).

rodo6589 a commenté le 16.10.2011 08:04

@g_c ok. Parce que j’etais avant en 1080p mais maintenant j’ai des coupures de son depuis la derniere maj et je suis passé en 1080i pour ne plus les avoir . Avez vous Regardé et constate une difference de qualité d’image ?

g_c a commenté le 16.10.2011 08:16

OK, je vais regarder. Mais j’y crois peu (à moins que tu sois en limite de bande passante ; et le 1080i demande-t-il moins que le 1080p ?)

g_c a commenté le 16.10.2011 08:49

Oui, il me semble que l’image est (légèrement) meilleure en p qu’en i, que je viens de tester. Mais ça n’est pas criant à ce point-là.

Désolé de ne pouvoir t’aider.

Blost a commenté le 16.10.2011 08:59

Personnellement, j’ai vérifier mes connexions, rien noté de suspect, par contre ce qu’il l’est plus, c’est que c’est apparu du jour au lendemain, juste après la mise à jour du firmware....

goofy57 a commenté le 16.10.2011 09:33

Bonjour, j’ai exactement le même problème que flyingtiti : toutes les 30s à 1mn, l’image saccade, passe au rouge puis eu noir et blanc et revient ensuite.
Depuis un reboot forcé et téléchargement de la 1.1.0, et en n’ayant touché à absolument aucun câblage.
Je suis en configuration très simple Freeplug très proche (même pièce) avec un branchement TV en Péritel.
Le problème est visible quelles que soient les options de qualité d’image choisies (TNT, TNT HD, ADSL...)

g_c a commenté le 16.10.2011 10:31

Ah, intéressant. Est-ce que ce serait surtout ceux qui sont en péritel qui ont ce problème ? Après, pour déterminer si c’est software ou hard...

rodo6589 a commenté le 16.10.2011 13:15

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243077 d’autres cas qui parlent d’une qualité d’image moins belle qu’avant la MAJ

aka80 a commenté le 16.10.2011 20:13

Bonsoir tout le monde

je reviens après mes deux commentaires plus haut pour dire que vous n’y êtes pour rien ! c’est cette nouvelle MAJ qui est à l’origine de tous vos soucis.Moi je suis relié en ethernet (rj45 cat 6) et en HDMI(très bon cable)je suis à moins de deux mètres de ma prise téléphonique,en débit je suis à plus de 15 mégas!! en 1080p la qualité des images est un peu moins pire qu’en 1080i. Mais dans les deux cas l’image s’est considérablement dégradée après la mise à jour. Avant tout allait bien. donc il faut que la hotline free arrête de nous prendre pour des cons, c’est pénible de les entendre dire que tout va bien par rapport au flux tv de la V6 après cette foutue MAJ. L’image est plus que pourrie.J’espère qu’une solution sera apportée au plus vite.

djack42 a commenté le 16.10.2011 22:03

“Idem pour moi, enfin surtout pour les saut d’images... En fait l’image change brievement de format en passant en noir et blanc...” → j’ai exactement le meme probleme, 2-3 images par seconde, l’image s’élargit (environ 2 fois plus large, sortant donc de l’ecran a droite), le changement de couleur n’est pas systematique (mais je peux me tromper, c’est pas super facile de bien voir avec tout ces sauts...)

peritel, les changement de configuration dans reglages ne donnent aucune amelioration, reboot inefficace, menu et lecture video affactés, testé sur 2 teles

Blost a commenté le 17.10.2011 16:49

A noter, que je n’ai pas de problème lorsque je regarde un film sur le disque, ou quand j’écoute de la musique.

Par contre, je pensais pas que ca me le ferais, quand je regarde un replay d’une chaine (en l’occurence W9), j’ai le même problème que si je regarde la TV en direct (je ne parle pas d’un de mes enregistrements, mais du service de la chaine, donc accès serveur).

Si ça peut faire avancer le problème...

PS: C’est l

Blost a commenté le 17.10.2011 16:50

* PS: c’est la première fois que je post sur ce site, y’a quelqu’un qui relie tout ça pour faire avancer les choses, ou c’est juste un endroit ou l’on se plaind???

Même problème passage d’une image superbe à une image de piètre qualité en HD.
Pourtant mon débit est excellent.
Peton revenir à la version antérieure en attendant que le problème soit résolu (sinon je résilie mon option Tv) car on ne peut plus regarder une émission.
toutefois
Un grand merci aux développeurs qui font progresser les système.

Admin
rawoul a commenté le 18.10.2011 00:43

Vous etes surs que la chaine est bien en HD ? Pouvez-vous essayer de forcer le mode HD dans menu -> Qualite de la video -> HD ? Je ne reproduis pas le probleme personnellement. Sur quelle chaine ca se produit ?

knard a commenté le 18.10.2011 06:17

Arnaud, petite précision complémentaire, qui ne répond pas à ta question puisque je n'ai pas de TV HD. Chez moi, ce n'est pas tant du noir et blanc mais plutôt un changement de couleur avec des sortes d'artefacts, comme si la transmission était mauvaise (un peu comme avec une mauvaise réception hertzienne)... Et impossible d'appliquer toutes les méthodes de contournements décrites ici puisque ma TV n'est pas en HDMI ni HD. Par contre je ne comprends pas comment ce problème peut il toujours être en priorité NORMALE !!!!! C'est carrément critique ! Je n'ai pas de TV ! Or on paie 3€ par mois pour ça ! Et impossible de faire la hotline entendre raison à ce niveau. N'avez vous aucun moyen de es en informer ? C'est dingue ! Ils pourraient faire un geste de dédommagements tout de même, ou au moins ne pas nous lancer dans toutes sortes de tests inutiles. Merci de ce que vous faites....

Admin
rawoul a commenté le 18.10.2011 07:38

Pour les problemes de peritel: http://bugs.freeplayer.org/task/5009 ou http://bugs.freeplayer.org/task/4145 Pour les problemes de saut d'image en hdmi: http://bugs.freeplayer.org/task/8153 Ce qui m'interesse ici ce sont les gens qui voient une perte de qualité de l'image

seb27 a commenté le 18.10.2011 09:12

Je clarifie mon message pour Arnaud Vrac ( qui ne sera plus prit en compte je pense ): Pour ma part le problème et pour les chaines tnt en HD , il y a trés souvent des freezes , sans déformations ni pixellisations , toutes les 20 sec , alors que je n'avais aucun problème avant , juste des piitis freeze de 1/2 sec , mais c'est pénible . Cela à commencé en même temps que la maj , mais peut être une coïncidence , en tous cas je ne suis pas forcement dans le bon signalement ,ne tenez pas compte de mon +1 ici!

cau59 a commenté le 18.10.2011 10:39

Bonjour, pour Arnaud Vrac, la qualité de l'image en HD est nettement moins bonne. J'ai comparé avec ma TNT en mode HD, et je peux confirmer que la baisse de qualité est visible.

Admin
rawoul a commenté le 18.10.2011 10:49

@cau59: vous etes en 1080p HDMI ?

cau59 a commenté le 18.10.2011 11:28

Non, je suis en 1080i , ma tv ne supportant pas ce mode.

cau59 a commenté le 18.10.2011 12:07

Coucou, C'est encore moi, je viens de mettre à jour le player (version 1.1.1) chez moi la qualité de l'image HD est redevenue nette. Plus de dégradation à signaler de mon côté en ce qui concerne la qualité de l'image.

Admin
rawoul a commenté le 18.10.2011 12:18

Le nouveau firmware n'a pourtant pas de correctif pour ce probleme...

cau59 a commenté le 18.10.2011 13:09

Je confirmerais bien plus tard dans la journée, car j'ai eu cette impression juste après avoir mis à jour. Bien sur si d'autres personnes jugent la qualité identique, ils se manifesteront également.

aka80 a commenté le 18.10.2011 16:15

Bonjour Je viens de faire la MAJ 1.1.1 mais niveau qualité d'image HD rien n'a changé aussi pourri qu'après la MAJ 1.1.0 quand on zappe vers une autre chaine, il y a toujours l'image de la chaine qu'on quitte qui se fige quelques seconde avant que la nouvelle chaine vers laquelle on arrive s'affiche.C'est vraiment dommage pour une box comme la V6 d'avoir les images les plus dégueu du marché.En terme de qualité d'image et du traitement du flux TV,SFR et Numéricable font beaucoup mais beaucoup mieux.Ma V6 depuis que je l'ai ne m'a jamais convaincue en terme de qualité d'image.La V5 par contre donne des images à tomber par terre(très bonne qualité)Du coup je vais rebrancher ma V5 qui est dans ma chambre à la place de la player.inacceptable !!!!!!!!

Pour Arnaud, Je suis l'auteur de la tâche et voici un petit résumé du bug que j'ai constaté suite au passage en 1.1.0 (ci-joint le message explicatif que j'ai posté sur le site del'ADUF): -------------------------------------------------------- Pour clarifier un petit peu le soucis prenons l'exemple de TF1 HD : > Flux OK en réception de l'ordre de 850ko/s > Mode debug : on est bien en 1080p et codec h264 > La télé est bien en 1080p : le signal HDMI de la Freebox est OK pas de soucis de résolution Malgré cela la qualité de la HD est en net recul... Je parle ici de la beauté de l'image : son rendue, la netteté, ... Bref ce que l'on attend de la HD. Je ne parle en aucun cas de Freezes, ou autres problème. Perso j'ai une télé de 127cm et croyez moi la différence se voit sur TOUTES les chaines HD. A mon avis le flux est le même mais la décompression a du changer avec le nouveau firmware. C'est moins beau un point c'est tout. -------------------------------------------------------- En gros c'est comme si la decompression du flux est de moins bonne qualité.... Je ne sais pas si un changement a été fait au passage du 1.1.0 à ce niveau. Sinon cela est vrai pour TOUTES les chaines HD. Ne pas hésiter si d'autres questions!

Blost a commenté le 18.10.2011 17:36

Je viens de faire une MAJ, et perso, ça n'a rien changé pour moi... tjs des sauts d'images noires et blancs

Admin
rawoul a commenté le 18.10.2011 17:57

@freenaute67: je vais essayer de mettre un ancien et un nouveau firmware l'un a cote de l'autre pour voir, mais perso je ne vois pas de regression de qualité

rodo6589 a commenté le 18.10.2011 18:02

Merci a arnaud vrac pour son implication. pouvez vous tester avec nrj hits car je trouve que c'est sur cette chaine où la difference est plus importante et france 2 aussi en 1080p ?

Oui je confirme pour France 2 HD où là effectivement la "régression" est flagrante. Merci en effet à Arnaud pour son implication. Juste un commentaire : je possède une télé SAMSUNG, serait ce lié par hasard à la marque de télévision dont la gestion peut effectivement différer d'une marque à l'autre...

aka80 a commenté le 19.10.2011 08:12

Bonjour Je suis d'accord à 300% avec freenaute67 son résumé est très complet et précis.Moi j'ai constaté une qualité d'image en recul depuis que j'ai reçue la V6 c'est à dire le 24 janvier 2011.Quand j'ai allumé la box j'étais choqué par la qualité de l'image de la v6 par rapport à la v5. C'est un pas en arrière que connait Free. Le rendu tv de la v5 et beaucoup beaucoup mieux. Sur des forums on en parlait déjà à l'époque.Mais la situation s'est considérablement empirée depuis la MAJ 1.1.0 .Avant c'était acceptable la qualité de l'image.Mais là si on prend la qualité des images HD de la v6 après MAJ 1.1.0, elle est pire que la qualité des images SD chez numéricable par.La pour les chaines HD Free peut enlever e logo HD à côté du nom des chaines (qui sont en HD) car ce n'est pas ça qu'on appelle HD!!!! on est très loin de la HD avec ce rendu!!!! Il y a du gros boulot à faire pour améliorer le rendu de l'image.Le traitement du flux de l'image de la V6 est une catastrophe!!! Je précise que j'ai une SONY KDL 46EX500 117cm qui n'a que 4mois( meilleur rendu lcd du marché et rivalise avec les meilleurs led du moment) et qui fonctionne à merveille avec la V5 que j'ai avec l'option multi tv. Le pire c'est que j'ai l’impression que les dév n'ont rien à foutre de tous nos commentaires car depuis que ce post a été ouvert aucune réaction des devs et pourtant c'est un des posts qui est le plus commenté!!! c'est affligeant!!!!!

cau59 a commenté le 19.10.2011 08:20

Bonjour, après une bonne journée où j'ai pensé constater une nette amélioration de l'image, je pense qu'en fait il n'en est rien. Je me suis trompé. Désolé. Donc, je résume, ma résolution, 1920x1080i50Hz, Branchement en câble ethernet, as de TNT branchée sur le décodeur. En espérant que çà se règle assez vite. En y pensant, çà ne serait pas une baisse du flux envoyé sur le player qui causerait cela ?

Graphys a commenté le 20.10.2011 10:24

+1 j'ai évoqué (avec d'autres freenautes) ce problème ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243077 Quoi que l'on fasse, depuis la mise à jour 1.1.0 la TV est en qualité bas débit ! Moi aussi un des meilleurs écrans en termes d'image : Sony 40EX500 + HDMI fourni par Free (très bon). A noter que la box est branchée à un STR-DH810 qui ensuite envoie l'image sur le TV. Mais avant la mise à jour 1.1.0 çà ne posait pas de problème, les chaines non HD (qualité standard je suppose) étaient même de qualité excellente. A croire que la freebox a un problème de choix de qualité de flux puisque "bas débit" ou "standard" donne exactement le même résultat visuel : image un peu floue, artefacts de compression bien visibles, couleurs un peu délavées... du SD quoi !

aka80 a commenté le 20.10.2011 18:47

Bonsoir

Je voudrais savoir si parmi vous y en a qui ont appellė le 3244 (service technique ) pour signaler le problėme? Je les ai eu à plusieurs reprises et à chaque fois les conseillers me soutiennent que personne ne les a appellė pour signaler ce probléme, en gros que je suis le seul à avoir fait ce constat liė à la qualitė du flux Tv de la V6. Ils rajoutent en plus qu'il n'y a aucune anomalie chez. Ils ont même voulu m'envoyer un technicien mais je les ai envoyė se balader !! ils nous prennent vraiment pour des imbėciles!!

rodo6589 a commenté le 20.10.2011 19:32

Bonsoir @ArnaudVrac avez vous effectué les tests et avez vous constaté une baisse de la qualité de l'image à cause du firmware 1.1.0 pour une tv branché en hdmi en 1080p ?

aka80 a commenté le 21.10.2011 16:26

Bonjour Je m'adresse à Arnaud Vrac s'il vous plait Monsieur prenez nos remarques ne compte et s'il vous plait réglez nous ce problème comme vous savez si bien le faire.Milles merci d'avance.De la part de tous les freenautes qui sont aujourd'hui orphelins de la magnifique V5 et de sa qualité d'images sublime.

Bonjour à tous, Depuis quelques jours je constate du mieux au niveau de la qualité. Plusieurs témoignages sur les Forum semblent aussi le confirmer. Mais je constate aussi que ce n'est pas le cas de tout le monde.... Bref je ne sais pas s'il s'agit d'une hallucination collective mais je mettrais ma main à couper qu'un pb est apparu avec la 1.1.0 et que depuis la 1.1.1 il y'a du mieux, enfin chez certains du moins...

aka80 a commenté le 25.10.2011 19:07

Bonsoir freenaute67 haaaa je ne suis pas fou alors!moi aussi j'ai constaté du mieux chez moi depuis 2 jours à peu prés. Mais ce n'est toujours pas ça!! Quand on a des chaines HD franchement on ne voit rien de HD là dans !!Les images sont presque sans piqué!! eu peu flou!c'est vraiment pas normal!! et il n' y a personne pour répondre aux multiples questions qu'on se pose!! personne pour apporter une solution définitive à ce problème qui pour moi devrait être traité en priorité! mais depuis le lancement de la V6,la qualité d'image n'a jamais été vraiment sont fort!! Alors on subit et on paie nous clients c'est cool!!

Blost a commenté le 25.10.2011 19:46

En tout cas, une chose qui est sur, c'est que free se créé tout seul une sacrée pub. Ce WE, des amis était chez moi pour regarder le match, et entre la BD dégueu, et les sauts en noir et blanc, on c'est bien foutu de ma gueule.... le clou du spectacle, c l'apparition logo pdt le match (sponsors)... Bref, j'attend encore une semaine, er apesanteur j'attaque les choses sérieuse... c'est pas le tout de proposer un service et de faire payer le consommateur, faut assurer derrière...

djack42 a commenté le 25.10.2011 20:44

ce qui est inadmissible, c'est de ne pas revenir a l'ancienne version le temps de corriger ces bugs... je ne parle pas seulement de la qualité, mais aussi des sauts de synchronisation qui sont tres frequents chez moi (plusieur fois par seconde), je paie pour avoir une qualité de service telle que definie au lancement de la v6. j'ai du rebrancher mon boitier tnt pour pouvoir enfin lire les textes que je ne pouvait plus lire avec cette box a 2 balles. Que dois-je faire ? resilier et aller chez le concurrent pour avoir role d'utilisateur au lieu de beta testeur ???? quel cauchemar cette box...

aka80 a commenté le 26.10.2011 01:23

je ne te le fais pas dire , c'est un vrai vrai cauchemar cette V6 sérieux!! le pire c'est que quand on appelle le 3244 on nous fait croire qu'on est les seuls à avoir ce problème au niveau de la qualité d'image!! c'est très très énervant!! je pense de plus en plus à aller voir du côté de la concurrence!!

Loran_69 a commenté le 31.10.2011 15:01

Je regarde les chaines HD sur ma TV en journée (102cm) et sur mon Projo le soir (2m60 de diagonale) et je n'ai vu strictement aucun changement sur la qualité des chaines HD entre les derniers changement de firmware, 1.1.1 inclus. Ceci dit, la qualité des chaines dépends également si je me m'abuse d'une société externe qui fait l'encodage pour Free, et peut être que chez eux il y a eu une différence d'algo ? Mais je me répète: je n'ai vu aucun changement de qualité du tout, et croyez moi, je l'aurai vu, surtout sur le Projo, si c’était aussi flagrant que lu au dessus...

goofy57 a commenté le 31.10.2011 17:58

@arnaud et les autres bonjour, as-tu testé en Péritel ? car il semble que le maximum de personnes touchées le soient en Péritel (merci pour ceux comme moi qui n'ont pas encore franchi toutes les étapes de l'évolution numérique)

cau59 a commenté le 01.11.2011 11:16

Bonjour, après quelques jours de fonctionnement pour me faire une idée. La mauvaise qualité de l'image se voit sur les chaînes HD, dont les émissions/films ne sont pas en HD natives. La netteté de l'image est moins bonne qu'avant. En regardant une chaîne, où les émissions sont bien en HD natives, la netteté est indiscutable. Et très bonne.

g_c a commenté le 01.11.2011 18:00

+ 1 Entièrement d'accord.

Chris66 a commenté le 09.11.2011 16:41

Bonjour a tous , j'ai les mêmes problèmes d'images que la plupart des gens après la dernière MAJ , alors j'ai appelé la hotline de free il y a environ 1h00 , et ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de personne qui les avait appelés pour les mêmes problèmes , ils m'ont assuré qu'il étaient bien au courant et que leurs techniciens y travaillaient . Il ont peut-être dit ça pour ne pas que je me fâche , mais faisons confiance un peu a free pour corriger leur FW .

Chris66 a commenté le 10.11.2011 11:13

Re-bonjour a tous, bon voici le mail que j'ai reçu ce matin même après mon coup de d'hier après-midi . Cher(e) Madame, Monsieur Suite à un contact avec nos services d'assistance le 09/11/2011 à 16:04, afin de mieux répondre à vos attentes nous vous invitons à nous consacrer 2 minutes de votre temps pour donner votre avis, en cliquant sur le lien ci-dessous. http://satisfaction.free.fr/questionnaire.php3?mailid=F_8285137&t=tr8m&m=1&pe=01002a73a926249015d0d856e15a7e01 Nous vous rappelons qu'une aide en ligne technique est disponible sur votre Site Assistance http://www.free.fr/assistance/ et que vous pouvez également gérer directement votre abonnement (facture, suivi conso...) sur votre Interface de Gestion https://subscribe.free.fr/login/ ! Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. L'équipe Free.

rodo6589 a commenté le 24.11.2011 20:19

La qualité de l'image s'est elle améliorée depuis ?

Blost a commenté le 25.11.2011 07:31

Pour ma part, passage en V1.1.2... Depuis plus de soucie... Après à voir pour la qualité d'image, étant un péritel avec tube catho... Je ne suis pas sur de pouvoir bien disserné la HD^^ Par contre plus de saut d'image, et fonctionnalité OK pour ma part... STOP les MAJ lol

Chris66 a commenté le 27.11.2011 14:25

Bonjour a tous , Je viens de mettre a jour le freeplayer avec le nouveau FW 1.1.3 et apparemment plus de problèmes d'image , qualité revenue a la normale , équipé en ( standard , péritel et cathodique ) je ne sais pas pour la HD et LCD ou Plasma . Bon espérons que cela dure ...

Graphys a commenté le 28.11.2011 10:44

Bonjour, de mon côté aucun changement concernant TF1 avec les firmware 1.1.1 puis 1.1.2 puis 1.1.3 : toujours aussi mauvaise qualité de flux en mode auto. Pourquoi est-ce la seule chaine qui demande autant de ressource ? N'est-ce pas Free qui tranforme le flux pour l'envoyer vers les freebox ? Logiquement on devrait pouvoir recevoir la même qualité de flux (compression) quelle que soit la chaine, non ?

Chris66 a commenté le 29.11.2011 17:37

Bonsoir , je viens de vérifier TF1 , une chaine que je ne regarde pratiquement jamais et aucun problème , désolé pour toi Jobijoba92 , redémarre le modem , si tu ne l'as pas déjà fait !!! , et comme je vois peu de nouveaux messages sur le sujet j'imagine que la plupart des gens sont satisfaits de la nouvelle MAJ .

cau59 a commenté le 29.11.2011 19:56

Bonsoir, personnellement, j'ai trouvé de l'amélioration aussi depuis la dernière MAJ. Comme je l'avais dit, la dégradation se voyait surtout sur les chaines HD, mais avec des émissions non HD. La qualité de l'image est pour moi bien meilleure. Donc, je pense que si d'autres personnes suivent mon avis, on peut clôturer cette tâche.

Graphys a commenté le 04.12.2011 14:20

Personnellement ce n'est pas mon cas ! Et je précise bien que j'ai redémarré les freebox moultes fois et même plus, voir ci-dessous... Avec 7 méga : TF1 HD impossible à avoir. Depuis le firmware 1.1.3 toujours pas d'amélioration de TF1 : qualité auto toujours pourrie, HD indisponible faute de débit suffisant soit disant. Entre temps j'ai fait des modifications sur mon installation. Déjà j'ai débranché la base de mon téléphone sans fil Siemens branché sur la freebox et ai plutôt associé le combiné directement en DECT (paramètre ECO activé sur la freebox pour éviter de me cramer trop la tête avec ces cochonneries d'ondes). Résultat : gagné 4 dB d'atténuation ! De 50 je suis passé à 46 :\ ce qui confirme la sal@perie d'ondes DECT dont on ne parle pas assez (imaginez si la freebox est perturbée de 4 dB, nos cerveaux doivent l'être tout autant). Mais l'optimisation DECT n'a pas eu d'influence sur le débit ATM ni sur la qualité du flux TV de TF1 bien évidemment. Deuxième opération : activer le mode PATATE :P et là dès le lendemain : 7170 kbits/s au lieu des 6800 kbits/s précédents. C'est le débit que j'avais quand j'ai emménagé et pris une freebox ''Bastille 1789'' (j'avais alors TF1 HD !!!) Et bien pour autant niet pour TF1, je ne retrouve toujours pas la chaine en HD : débit insuffisant \:( Bon au passage à noter que marge de bruit à 5dB n'a pas bougée mais que l'atténuation est repassée à 50 dB ! Prochainement je vais désactiver définitivement le wifi (marre de me cramer le cerveau) et câbler mon appart avec du STP 7 plat blanc 8) et je vais rajouter des ferrites à droite à gauche pour voir ce que ça donne... J'ajoute qu'en changeant le câble adsl par du blindé ou en jouant avec du papier d'allu par-ci par-là... rien n'y fait, les mesures ne changent pas. Enfin si, avec le papier d'allu (juste une feuille de chaque côté (ma box est posée verticalement) la box chauffe plus (normal, les micro-ondes ça cuit ce qui s'approche) malgré la place de circuler pour l'air et soit dit en passant je pers en débit ATM (mais pas grand chose), donc pas de papier d'allu :D Enfin, juste pour dire que je devrais peut-être acheter un extincteur vu que le boitier vidéo (posé verticalement) est souvent à 90 °C dans les infos affichées via la TV :o Je vous tiens au courant, j'espère que de désactiver le wifi cela allouera plus de débit au boitier vidéo (même pas sûr que les ingénieurs de free y aient pensé... :? ) et que je pourrai enfin retrouver TF1 HD ou au moins TF1 standard, parce que là quel que soit l'un des 3 modes : auto / bas débit / standard -> le résultat est le même : qualité d'image pourrie pour TF1 (artefacts de compression bien visibles) alors que toutes les autres chaines sont nickel et que j'ai même W9HD, DIRECT8HD, ARTEHD, M6HD, etc... :|

aka80 a commenté le 21.12.2011 16:09

Bonjour Chers dév de Free quand est ce que vous allez décider de vous pencher sur le problème de la qualité du flux tv de la freebox V6? depuis que la MAJ 1.1.0 la V6 a une mauvaise qualité de flux tv!!ça c'était même empiré avec la MAJ 1.1.3 , un technicien est passé chez moi et n'a trouvé aucune anomalie sur mes installations!!j'aimerais bien savoir pourquoi je n'arrive pas à avoir des images nettes en HD surtout, sans saut d'images,car pour l'instant mes images sont floues en HD comme en SD et en prime des sauts d'images,merci Arnaud de me répondre. J'ai apellé le 3244 une quinzaine de fois,ils ont fait venir un technicien mais toujours rien!merci d'avance

Graphys a commenté le 22.12.2011 12:35

Toujours d'accord avec aka80, flux vidéo V6 (surtout pour TF1 chez moi) est très mauvais. Par contre je n'ai pas de sauts, malgré le mode patate et 7,2 Mo en débit ATM

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