Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Alimentation
  • Assignée à
    ffainelli
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Aotus - 11/10/2011
Dernière modification par ffainelli - 28/10/2011

FS#8143 - Impossible de rallumer le Player après mise en veille profonde

Suite à la mise à jour 1.1.0, j’ai mis mon Player en mode veille profonde (pour voir s’il arrivait à enregistrer un programme sur la TNT en étant en veille profonde. Réponse : non).
J’essaie ensuite de le rallumer : impossible.

Je fais des appuis longs sur le bouton ON/OFF de la télécommande, sans succès.
Au mieux, j’ai le bruit habituel du lecteur DVD, mais c’est tout, le boitier reste éteint.
Obligé de débrancher / rebrancher le câble d’alimentation pour pouvoir rallumer la box.

Fermée par  ffainelli
08.11.2011 14:30
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Aotus a commenté le 11.10.2011 17:52

Merci de corriger le titre : Impossible de rallumer le Player (pas le Plyer)

loggoi a commenté le 12.10.2011 06:46

Il faut faire un appui long sur la télécommande

deplus logique qu’un enregistrement TNT ne puisse se faire quand le boitier est en veille profonde (vu qu’il est alors considéré comme physiquement éteind)

Aotus a commenté le 12.10.2011 10:14

Oui, merci... (cela va faire 9 mois que j’ai la box).
Par contre, quand au bout d’une dizaine d’appuis longs tu n’arrives pas à rallumer la box, c’est qu’il y a un problème.
Comme je le disais plus haut, j’ai obtenu au mieux le bruit que fait le lecteur Blu-ray lors de l’allumage, mais sans arriver à faire passer le voyant au bleu.

Pour ce qui est de l’enregistrement TNT, c’est en effet logique, mais c’est encore mieux en faisant le test. J’ai ainsi pu voir que, faute de pouvoir “réveiller” la box et activer le tuner TNT, l’enregistrement basculait automatiquement sur une source disponible équivalente, à savoir ADSL HD au lieu de TNT HD, ce qui est mieux que si rien n’avait été enregistré.

Chef de projet
nipo a commenté le 12.10.2011 12:08

@aotus: pourrait-je avoir la mac address de votre player ?

cau59 a commenté le 13.10.2011 10:47

Bonjour, j’ai constaté aussi cela, lorsque je règle pour mettre en veille, ou même éteindre complètement le player, il est presque impossible de l’allumer le lendemain, seul un reboot ou parfois plusieurs sollicitations de télécommande ont de l’effet.
Quand la télécommande a de l’effet, le player reboote complètement.

Cela est aléatoire, quand j’éteins le player disons pas trop longtemps, l’incident ne se reproduit presque pas.

cau59 a commenté le 13.10.2011 17:33

A noter aussi, quand j’arrive à allumer le player sans reboot, il m’arrive aussi d’avoir Freebox TV, sans aucune possibilité de faire quoi que ce soit, la solution pour retrouver un fonctionnement normal est identique ⇒reboot

Aotus a commenté le 14.10.2011 08:59

Nicolas Pouillon (nipo) a demandé mercredi 12 octobre, 2011 14:08:46
> @aotus: pourrait-je avoir la mac address de votre player ?

Mon adresse MAC : 0024D47E459C

moreje a commenté le 14.10.2011 11:09

Moi, j’ai un probleme pour le sortir de la veille.
Peut etre dû aux nouveaux parametres de gestion d’energie...
s’il passe en veille tout seul, obligé de le rallumer par un appui long... c’est peut etre le comportement attendu, mais ce qui est étrange, c’est que le voyant est à ce moment là, bleu, comme s’il était en fonctionnement normal, et un simple appui sur la télécommande ne suffit pas à le reveiller...

febcrash a commenté le 07.11.2011 13:45

Mon player a aussi régulièrement des problèmes pour sortir de veille simple (je n’utilise plus du tout la fonction de veille prolongée = extinction ; voir plus bas).
Je suis obligé de faire un reboot (?) grâce à un appuie long sur la touche d’allumage/extinction de la télécommande.
Par contre, du coup, je suis obligé de re-redémarrer le Freebox Player via le menu “Réglages”, “Système”, “Redémarrer le Freebox Player” (voir http://bugs.freeplayer.org/task/8581) sinon j’ai des saccades lorsque je regarde des chaînes via le tuner TNT du Freebox Player.

liink a commenté le 08.11.2011 14:29

Pour ma part, j’avais le problème. J’ai débranché les CPL, et j’ai mis un cable éthernet entre les 2 box, et depuis plus aucun problème.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche