Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → FXS
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par rodo6589 - 30/08/2011
Dernière modification par rfliedel - 30/08/2011

FS#7683 - Echo de la voix lors d'un appel

Bonjour,

Lorsque j’appelle un mobile, mon correspondant se plaint d’entendre l’écho de sa voix, ce qui est désagréable pour mon correspondant.
Ce problème est apparu avec la mise à jour 1.1.1 et je précise que mon téléphone est branché en rj11 car d’après des forums, le problème disparait si le téléphone est branché en dect.
Le problème est décrit aussi sur l’aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240240

Merci de corriger ce problème.

Fermée par  nipo
07.09.2011 13:37
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

La 1.1.1 règle ce problème

ashok a commenté le 30.08.2011 08:33

Même effets avec un correspondant en ligne fixe ici.
Pareil : tel branché en rj11

sebos44 a commenté le 30.08.2011 15:07

Bonjour,
Meme phénomene mais pour tous les appels: de la freebox vers fixe et freebox vers mobiles. En appels sortants comme entrants.

Bonjour,
idem branché en RJ11 et écho après MàJ 1.1.0 et MàJ 1.1.1 aujourd’hui.
merci pour la soluce ;-)

jls2933 a commenté le 31.08.2011 21:38

+1 Mêmes symptômes.

lecods a commenté le 02.09.2011 08:09

+1 idem

Tophe59 a commenté le 02.09.2011 13:58

Idem pour moi.
J’ai une base Siemens reliée à la Freebox physiquement.
Un combine Philips associé à cette base.
Tous mes correspondants affirment avoir l’écho de leur propre voix alors que de mon côté c’est ok.
J’ai effectué des essais, il semble que le correspondant à le phénomène est plus prononcé si le correspondant est appelé sur un portable.
Sur un fixe l’écho et existant mais moins important en volume.

Bonjour, meme probleme pour moi depsui la mise à jour V.1.1.1
Telephone Siemens branché en RJ11.

Tophe59 a commenté le 02.09.2011 19:49

J’ai testé le branchement en DECT. Le phénoméne est atténué mais est toujours présent.

nicosant a commenté le 04.09.2011 20:57

+1 pour moi aussi
aussi en rj11

hgm68 a commenté le 05.09.2011 16:36

moi je suis en DECT et j’ai de l’écho

caylat a commenté le 05.09.2011 16:45

Bonjour,
Je suis connecté en RJ11 avec 2 téléphones sans fil DECT.
Mes correspondants me signale entendre l’écho de ma voix lorsque je les appelle.
Merci d’avance pour la résolution de ce problème.

palm17 a commenté le 05.09.2011 18:42

+1.
J’ai une base Siemens reliée à la Freebox physiquement en RJ11.
2 combinés Siemens Gigaset 590 associés à cette base.
Je précise que je viens d’une migration FB HD vers FB Révolution, avec les mêmes téléphones, même base et
même raccordements ; et je n’avais aucun phénomène d’écho.
Tous mes correspondants affirment avoir l’écho de leur propre voix alors que de mon côté c’est ok.
J’ai effectué des essais : il semble que le phénomène est plus prononcé si le correspondant est appelé sur un portable. Sur un fixe l’écho est existant mais moins important en volume.

Tophe59 a commenté le 06.09.2011 04:30

Bonjour,
Palm17 confirme bien ce que j’ai constaté au niveau du volume de l’écho si le correspondant est joint sur un portable ou sur un fixe.
Cela est trés pénible pour le correspondant ! Surtout vers un portable.

pamandon a commenté le 06.09.2011 17:10

Bonjour a tous ,idem Sebos 44, echo insupportable pour le correspondant !!!!

Miksair a commenté le 07.09.2011 08:46

Bonjour
Idem pour moi depuis lundi ou j’ai installé ma V6, en firmware 1.1.1, mais pas testé avec d’autres firmwares
le tel est une base Alcatel connecté en RJ11
Assez pénible, surtout que vendre de l’illilité vers les mobiles avec une telle qualité c’est abusé, dommage que l’option illimité vers les mobiles ne puisse pas être désactivée le temps que le bug soit corrigé

Bonjour
même problème, confirmé après changement de prise, de cables, de branchements, même de filtres.
Solution de contournement : DECT server de la freebox, mais supprime certaines fonctionnalités du téléphone.

sebos44 a commenté le 07.09.2011 11:11

Bonjour a tous!
Probleme resolu pour moi!!!! Youpi!!!!
Une téléconseilere m’a contacté, m’a demandé de rebooter mon server et hop, une mise a jour (1.1.2)
Depuis, plus d’écho!
Merci a Free!!!

sebos44 a commenté le 07.09.2011 11:13

Oups! TELECONSEILLERE

XGE a commenté le 07.09.2011 13:06

Même problème pour moi depuis mon passage à la V6. Quand l’appel vient d’un mobile, l’echo est systématique. Il se produit aussi parfois quand l’appel vient d’un fixe. En appels sortants comme entrants. C’est très pénible pour nos correspondants.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche