Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Confirmé
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par tocks - 02/02/2011
Dernière modification par ffainelli - 23/03/2011

FS#5085 - Problème lecture flux 3D

Bonjour,

Je viens ici pour vous reporter un problème de 3D avec le freeplayer, avec un tv 3D.

Sur la chaine NRJ12, je la passe en 3D. Puis je met ma tv en 3D.

Et la il y a un gros effet de gosting, et deux bande noire de 5 cm sur les cotées. avec en transparent une image dessus.
Je peux fournir une photo si besoin.

J’ai également le même problème à partir d’un mkv 3D sur le disque dur de la freebox.

Je prcésise que ma tv à la fonction dlna et que les fichiers video 3D fonctionnent bien en dlna direct sur la TV.

A voire ce problème du player très embêtant.

guyloup a commenté le 03.02.2011 21:32

Même problème entre le freeplayer et ma TV 3D (LG x6500) : Bandes noires sur les cotés sur toutes les vidéos 3D.
Ces mêmes vidéos passent sans problème en lecture directe depuis la TV.

tocks a commenté le 11.02.2011 12:06

J’ai trouvé la solution, le problème ne vient pas de la freebox.
Il faut régler l’image de ta tv sur image original et non sur 16/9
Je possède aussi un tv lg 47LX6500

Choupi76 a commenté le 17.02.2011 19:36

TV samsung, même problème depuis la V6. C’était super sur la v5...

dune2312 a commenté le 04.03.2011 18:35

Tocks, j’ai une TV LG 42LX6500 avec format original en réglage et cela ne corrige absolument rien.

vibe a commenté le 19.03.2011 12:03

Je confirme le problème sur tous les films en SBS 3D
Rien a faire ca ne marche pas dommage car je ne vais pas me servir de ma freebox pour lire les films...

CEDBL a commenté le 23.03.2011 23:18

Même problème avec une Samsung PS50C490, ce n’est pas uniquement sur NRJ 12 mais avec toutes les vidéos en side by side.

CEDBL a commenté le 27.03.2011 16:03

Après vérification, il s’avère que le problème est également présent sur les vidéos Up & Down.

nag38 a commenté le 08.04.2011 07:06

J’ai le même problème que vous et c’est toujours pas résolu.
Je me demande ce qu’il font chez free ?

DomieGre a commenté le 08.04.2011 07:35

C’est très rageant ; ça marchait très bien avec la V5.

problème identique chez moi également. Visionnage impossible (Image trop dégradée) des films en 3D SBS et donc des chaînes 3D (NRJ12 3D, WildEarth.tv 3D, Canal + 3D...Dommage, le match Real/Barça sera diffusé en 3D Samedi soir et nous ne pourrons pas en profiter...)

Idem sur une LG 42lx6500... un peu rageant, sur la fbx v5 ça marchais bien...

nycco a commenté le 06.05.2011 08:09

Je me joins aux autres possesseurs de TV 3D pour confirmer ce bug de lecture de flux 3D sur le player de la V6. Même en réajustant l’image depuis le menu 3D de ma TV cela ne suffit pas à combler cet effet de ghosting vraiment très prononcé. Dommage car la chaine de VOD 3D ne risque pas de prendre si la 3D est mal gérée... Bon courage aux développeurs, qu’ils nous fassent des miracles ! ;-)

Choupi76 a commenté le 06.05.2011 08:50

Malheureusement, d’après ce qui est écris en entête du sujet : personne ne travaille sur ce sujet.
(assignéé a : personne et pourcentage éffectué 0%)

Perso je vois les mise à jour se succeder sans aucune modification de ce problème.

Je reste perplexe quand au fait que free se veuille innovateur dans le domaine de la 3D sans y mettre aucun support pour corriger les bugs.

Je résume de mon coté : achat d’une tv 3d peu avant la sortie de la freebox révolution (annonces de nouvelles chaines 3d etc). Résultat comme l’avancement de ce sujet 0% d’utilisation de la 3d. Je l’ai plus utilisé sur la v5 durant le court intervalle de 1 mois.

nycco a commenté le 06.05.2011 09:54

Oui tiens je n’avais pas vu que personne n’avait pris en charge cette tâche. Pourtant créée le 2 février, soit il y a plus de 3 mois... Elle est pourtant considérée comme sévérité haute mais paradoxalement est en priorité normale. Perso ça ne me tracasse pas plus que ça puisque j’utilise ma PS3 pour les BD 3D et le lecteur multimedia intégré à ma TV pour les MKV 3D. Là c’est sûr ça roule nickel ! Par contre pour ceux qui ont prit la V6 pour la 3D on peut dire que c’est raté, tant sur la gestion des flux que sur la prise en charge du lecteur blu-ray, et je comprend leur déception.

Bonsoir,

J’ai contacté l’assistance Free à ce sujet (par mail). Voici ce que j’ai écris:

Bonsoir,

“Je viens d’acquérir la Freebox Révolution. Très attiré par les services novateurs que vous proposez, j’ai choisi de résilier mon contrat chez SFR pour vous rejoindre.
J’ai rapidement été déçu de constater des gros bugs sur l’une des options qui m’ont convaincu de venir chez vous: La 3D. En effet, je suis touché par le phénomène décrit dans l’incident suivant: http://bugs.freeplayer.org/task/5085 NRJ123D et les autres chaines 3D ne fonctionnent pas: J’ai des bandes noires sur les côtés, et l’image n’est pas bien dédoublée. Pour la lecture de films 3D depuis le disque dur du décodeur, c’est la même chose. Ma TV 3D est inutilisable ! C’est d’autant plus dommageable que le peu de contenu 3D proposé par SFR fonctionnait. Et, quand je vois que l’incident que je vous rapporte en lien date du 2 février (il y a plus de 3 mois...) et que le pourcentage de travail effectué par vos équipes sur le sujet est toujours à 0%, je me pose de grosses questions, dont celle-ci: Quand comptez vous traiter ce problème ??!
Selon les utilisateurs, sur la Freebox HD, la 3D fonctionne parfaitement. Il serait donc bien vu que la sur la Freebox Revolution, qui est censée être plus performante, cela fonctionne aussi !
Merci de me tenir rapidement informé.
Cordialement.”

Si pas de réponse de leur part d’ici lundi, je les appelle ! Je ne trouve pas admissible que la 3D fonctionne sur la HD et pas sur la révolution... Je vous tiens informé.

Bonne soirée.

nycco a commenté le 24.05.2011 09:46

Salut hellow0rld,

Est-ce que tu as eu des news de Free depuis ton contact avec l’assistance sur les problèmes de 3D de la box ?

Non, soit ils ont ignoré mon mail, soit l’adresse à laquelle j’ai écrite ne fonctionne plus (j’ai constaté sur leur site qu’ils n’indiquent plus comment les contacter par mail).

Je n’ai pas eu le temps de leur téléphoner depuis... Je le ferai ce weekend si je peux. D’ici là, si quelqu’un les contacte ou a du nouveau, qu’il le fasse savoir ;)

Bonne soirée.

Les mises à jour se succèdent et cette anomalie n’est toujours pas corrigée, 4 mois après... C’est inadmissible de ne pas se pencher sur le sujet simplement parce que le marché de la TV 3D n’est pas encore totalement déployé. Les utilisateurs sont là quand même !!!
Je suis bloqué, tous mes films 3D prennent la poussière, je ne peux pas bénéficier des chaines 3D vantées par Free, et personne ne me répond concrètement... Alors que je reste persuadé que ce n’est pas un problème compliqué à résoudre.

SVP, faites quelque chose !

J’ai réouvert une anomalie sur le sujet à cette adresse: http://bugs.freeplayer.org/task/7099 Elle a été automatiquement fermée par un gestionnaire pour le motif “Anomalie déjà signalée”... 4 mois avant, et toujours pas résolue !

nycco a commenté le 06.06.2011 09:11

Bonjour,

Moi ce que je ne comprend pas c’est le silence des personnes en charge de gérer les bugs. Après qu’il y ait des soucis techniques compliqués à gérer on peut l’entendre, mais là on ne sais pas si c’est dû au fait que ce problème est non prioritaire ou si c’est un problème difficile à résoudre. Pour fermer la tâche qu’avait crée hellow0rld ça n’a pas traîné apparemment, en revanche pour nous donner des infos y’a plus personne. Un peu de communication sur le sujet serait bienvenue...

Je suis d’accord avec toi nycco...

En cherchant bien en plus, je me rends compte que cette anomalie a été signalé un certain nombre de fois...
Comme le prouve ces lien:
http://bugs.freeplayer.org/task/6426 http://bugs.freeplayer.org/task/6362 http://bugs.freeplayer.org/task/3799 http://bugs.freeplayer.org/task/5740

A noter que pour la tâche 5740, l’admin Florian Fainelli répond le 9 mars 2011: “Le Freebox Player ne fait pas basculer automatiquement la télé en mode 3D pour le moment, ça sera corrigé.” Il reste donc flou sur l’aboutissant de ce problème et réduit sa portée. Le fait que la freebox ne bascule pas automatiquement en 3D ne résume qu’une petite partie de l’anomalie. Le phénomène des bandes noires
reste le plus gros problème. Mais en étant optimiste, peut-être que c’est lié...

Ce même admin a été le premier à fermer ma tâche pour la seule raison qu’elle existait déjà, et ce 1h après que je l’ai créée.
J’ai demandé deux fois la réouverture en posant quelques questions du style: Quand prévoyez vous de solutionner le problème ?
Et à chaque fois, j’ai reçu un mail automatique m’indiquant que ma demande été refusée, sans aucune autre précision...
Amusant quand on constate que certaines tâches faisant réfèrence au même souci sont encore ouvertes... (Bug 3799)

Au final, je pense que le problème en lui même reste simple à résoudre (Chez SFR, la lecture de fichiers 3D fonctionnait très bien alors que le groupe ne propose pas de chaines 3D) mais que les mecs s’en fichent de nos plaintes vu que nous sommes encore une minorité à utiliser cette technologie.
Donc plus nous nous manifesterons, plus l’idée de résoudre le problème ou de nous informer un minimum s’imposera pour eux.
Je n’ai pas la chance d’avoir un décodeur intégré à ma TV qui lise de multiples formats... Tous mes films 3D prennent donc la poussière, et les chaines style NRJ123D que la commerciale de Free m’avait vantées au moment de la souscription de
l’abonnement sont inutilisables... Je suis vraiment déçu !!!

Et comme tu dis, le silence des équipes en charge des bugs est vraiment incorrecte !!! Croisons donc les doigts pour que ce problème fasse l’objet d’un correctif très bientôt...

Cf commentaire de Nosferatu, http://bugs.freeplayer.org/task/3799

“C’est dommage d’avoir des chaines 3D (gratuites ou VOD) et qu’on ne puisse pas s’en servir comme sur la V5.
Une date prévue de résolution ?”

Posté le 22 mai... On est le 6 juin et aucune réponse ne lui a été apportée... C’est vraiment n’importe quoi.

Si tous ceux qui ont posté des commentaires sur cette anomalie lisent ces messages, qu’ils se manifestent, en continuant à commenter, voire mieux, en créant des tâches pour cette anomalie. Peut-être que quand les admins en auront marre de nous lire et de fermer nos tâches à ce sujet, ils se manifesteront.

Il n’y a pas que la FreeBox qui peut faire la Révolution :)

En gros, pourrir un site qui n’est même pas à un site Free pour forcer la main à Free?

Belle stratégie.

Bonsoir Monsieur Corrector (oui je tiens à un minimum de formalités et de politesse),

D’une part, j’ignorais que ce site n’était pas à free (merci pour l’info), mais il me semble que ça ne leur empêche pas pour autant d’y avoir accès. Ainsi, il me semble donc, à juste titre je pense, que plus cette anomalie sera remontée, plus elle deviendra une priorité pour l’opérateur. C’est malheureusement comme ça que la majorité des entreprises fonctionnent aujourd’hui, et je pense que je n’apprend rien à personne sur ce sujet.

D’autre part, je ne pense pas que le terme “pourrir” soit le mot adéquat pour définir ma démarche. Je ne pense pas être irrespectueux en quelque point que ce soit, et j’essaye simplement d’obtenir la correction de cette anomalie, le plus rapidement possible. Peut-être que je ne suis pas la bonne méthode, mais je fais ce que je peux, et qui ne tente rien n’a rien comme dit le célèbre adage.

A ce propos, les administrateurs du site ont eu plusieurs fois la possibilité de me, et de nous répondre sur ce point, mais ils ont ignoré chacune de nos questions depuis le soulèvement de ce problème. Alors qu’un simple “Nous ne sommes pas Free et nous n’avons pas d’infos à ce sujet” aurait déjà suffit.

Pour finir, je ne suis peut-être pas un fin stratège, mais je sais que poster des commentaires pour critiquer gratuitement les actions des autres, comme tu viens de le faire, sans chercher à proposer quoi que ce soit de constructif, ou d’autres leviers d’actions pour obtenir la résolution de cette anomalie, ça ne fera pas plus avancer les choses que ma démarche, si ce n’est pas moins.

Cordialement.

dune2312 a commenté le 06.06.2011 18:13

Je vous rassure tous nous sommes plus nombreux que vous le pensez à rencontrer ce problème.
Peut-être que peu de personne postent leur bug ici car nombreux sont ceux qui ne le connaissent pas.

Par contre rien que dans mon entourage personnel et professionnel (et sans chercher ceux qui ont une TV3D), j’ai déjà recensé plus d’une cinquantaine de personnes, donc certaines sont venu chez Free juste pour la 3D (je ne préfère pas vous dire ce qu’ils pensent de Free...)

D’ailleurs je ne la conseille à personne car elle n’est pas stable (aucune de ses fonctions ne fonctionne correctement), il faut attendre encore au moins un an à l’allure ou les mises à jour tombent!!!

Bonsoir dune2312,

Effectivement, je me disais bien que ce problème devait toucher des personnes ne connaissant pas ce site. Merci pour ton apport à ce sujet.

D’autre part, je fais partie des gens qui ont rejoint Free en grande partie pour la 3D... Je suis donc quelque peu déçu de voir que je suis loin de bénéficier du service que la gentille vendeuse m’avait décrit lors de la souscription...

Je ne pense donc pas que j’attendrai un an pour profiter de ma TV 3D, que ce soit avec ou sans Free.

Bonne soirée.

A ce propos, les administrateurs du site ont eu plusieurs fois la possibilité de me, et de nous répondre sur ce point, mais ils ont ignoré chacune de nos questions depuis le soulèvement de ce problème. Alors qu’un simple “Nous ne sommes pas Free et nous n’avons pas d’infos à ce sujet” aurait déjà suffit.

Tu les as contacté directement?

Pour finir, je ne suis peut-être pas un fin stratège,

Ça se confirme.

mais je sais que poster des commentaires pour critiquer gratuitement les actions des autres,

Gratuitement?

comme tu viens de le faire, sans chercher à proposer quoi que ce soit de constructif, ou d’autres leviers d’actions pour obtenir la résolution de cette anomalie, ça ne fera pas plus avancer les choses que ma démarche, si ce n’est pas moins.

Je propose que tu évites d’augmenter inutilement le nombre de tâches de ce bugtracker en dupliquant le même signalement ou bien en demandant la ré-ouverture d’un signalement que tu sais redondant.

Je propose que tu évites d’encourager un tel comportement.

Je propose que tu ne demandes aux responsables de ce site des choses qu’ils ne savent pas.

Je propose que tu ne me fasses pas de reproche quand manifestement le problème de comportement est chez toi : en gros, tu n’es pas content donc tu veux mettre le souk en pensant que ça fera avancer les choses. C’est un comportement anti-social.

Quand à mon but, il est d’éviter que ce bugtracker devienne un foutoir.

En résumer :

Un bug = une tâche.
Une demande d’évolution = une tâche.

Les demandes redondantes sont inévitables (il est impensable que toute personne doivent lire TOUS les signalements avant d’en poster un). Mais ce n’est pas la peine de ré-ouvrir un signalement redondant.

Cordialement.

Pareil.

Rebonsoir,

A ce propos, les administrateurs du site ont eu plusieurs fois la possibilité de me, et de nous répondre sur ce point, mais ils ont ignoré chacune de nos questions depuis le soulèvement de ce problème. Alors qu’un simple “Nous ne sommes pas Free et nous n’avons pas d’infos à ce sujet” aurait déjà suffit.
Tu les as contacté directement?

Bien entendu ! 3 fois pour être exact !

Pour finir, je ne suis peut-être pas un fin stratège,
Ça se confirme.

Pour anticiper sur ta question ci-dessous, voilà le genre de remarques qui illustre ce que j’entend par “gratuitement”: Tu me juges personnellement, alors que tu ne me connais pas, et que tu es bien installé confortablement derrière ton écran de PC: C’est facile, gratuit, et ça n’apporte rien au débat.

mais je sais que poster des commentaires pour critiquer gratuitement les actions des autres,
Gratuitement?

J’ose espérer que tu as compris le sens du mot dans ce cas-ci...

comme tu viens de le faire, sans chercher à proposer quoi que ce soit de constructif, ou d’autres leviers d’actions pour obtenir la résolution de cette anomalie, ça ne fera pas plus avancer les choses que ma démarche, si ce n’est pas moins.
Je propose que tu évites d’augmenter inutilement le nombre de tâches de ce bugtracker en dupliquant le même signalement ou bien en demandant la ré-ouverture d’un signalement que tu sais redondant.

J’ai pour le moment dupliqué une seule fois cette tâche, alors que j’ignorais que ce site n’était pas géré par Free. Et si tu me lis, tu remarqueras que j’ai fait en sorte de détailler davantage le problème, tout en expliquant que je le faisais car rien n’avait bougé depuis 4 mois.
Maintenant, j’attends toujours que tu proposes des solutions par rapport à ce qu’il est possible de mettre en oeuvre pour que Free nous entende plus rapidement.

Je propose que tu évites d’encourager un tel comportement.

Je crois que tu n’as aucune leçon à me donner en terme de comportement, alors même que tu ne connais pas le mot “bonsoir”, et que tu m’as jugé d’entrée.

Je propose que tu ne demandes aux responsables de ce site des choses qu’ils ne savent pas.

Ces responsables ont eu l’opportunité de dire qu’ils ne savaient pas. Sans réponse de leur part à plusieurs questions pourtant ouvertes, de ma part comme de celles d’autres membres, je ne pouvais pas le deviner.

Je propose que tu ne me fasses pas de reproche quand manifestement le problème de comportement est chez toi : en gros, tu n’es
> pas content donc tu veux mettre le souk en pensant que ça fera avancer les choses.

J’écris dans le respect, en restant poli, et parce que je suis fatigué de payer pour voir que tous ces bugs ne sont pas traités, alors que Free avait mis la capacité de la Freebox Revolution à lire la 3D en avant au moment de ma souscription. Le souk dis-tu ? Il t’en faut peu..

C’est un comportement anti-social.

Continue de me juger, j’apprécie beaucoup.

Quand à mon but, il est d’éviter que ce bugtracker devienne un foutoir.

Et tu as besoin de casser les gens pour te faire entendre ? C’est dommage.

En résumer :

En résumé, c’est mieux (Je peux me me mettre à ton niveau...)
Un bug = une tâche.
>Une demande d’évolution = une tâche.

Maintenant que je sais que ce site n’est pas à Free, il est évident que j’en ferai moins, même si je garderai mon libre arbitre.

Les demandes redondantes sont inévitables (il est impensable que toute personne doivent lire TOUS les signalements avant d’en >poster un). Mais ce n’est pas la peine de ré-ouvrir un signalement redondant.

Dois je t’appeler Papa ? Et si tu te présentais avant de charger les gens ? je suppose que tu es modérateur sur le site: Si c’est le cas, ça ne te donne pas le droit de manquer de politesse, et de casser les gens qui postent.

Conseil: Si les admins prenaient juste le temps de donner le numéro de la tâche déjà ouverte lorsqu’un doublon est publié, au lieu de ne pas répondre et de se contenter de fermer la tâche, ce serait déjà une bonne chose. Sans AUCUNE réponse, on ne peut rien deviner.

Cordialement.
Pareil.

Quel effort !

Continue de me juger, j’apprécie beaucoup.

J’y compte bien.

même si je garderai mon libre arbitre.

Il n’a jamais été question de te droguer pour te manipuler, hein.

Dois je t’appeler Papa ?

Appelle-moi Dieu.

Et si tu te présentais avant de charger les gens ?

Je suis un freenaute.

je suppose que tu es modérateur sur le site: Si c’est le cas, ça ne te donne pas le droit de manquer de politesse, et de casser les gens qui postent.

Tu supposes mal.

Conseil: Si les admins prenaient juste le temps de donner le numéro de la tâche déjà ouverte lorsqu’un doublon est publié, au lieu de ne pas répondre et de se contenter de fermer la tâche, ce serait déjà une bonne chose. Sans AUCUNE réponse, on ne peut rien deviner.

Je n’ai pas vu une seule tâche fermée pour doublon sans que la référence de la tâche déjà créée ne soit précisée.

Alors tu n'es pas modérateur... Mince, le mal est pire que ce que je pensais. Tu me parles de ne pas "pourrir" le bugtracker, mais à quelle moment l'une des réponses de ton post précédent a servi à quelque chose ?.. Un freenaute ? Peut-être ! Un mec frustré qui se la joue justicier alors qu'il n'a pas la casquette pour ? C'est sûr. D'ailleurs ce pseudo, "Corrector"... Apparemment, tu as été envoyé par John Connor pour faire le malin sur le forum avec des remarques cassantes qui ne font rire que toi, et tu es incapable de la moindre remise en question, alors que paradoxalement, tu donnes des leçons aux autres sur la légitimité de leurs posts :) Sympathique tout ça ! Et si tu allais t'acheter une TV 3D ? Parce que je vois de là le mec qui parle alors qu'il ne rencontre même pas le problème décrit ici... Et si tu devenais constructif ? Ou bien dois-je ouvrir une tâche pour signaler que Corrector le Freenaute est bloqué dans une boucle infinie ? Bref, tu ne m'en voudras pas de ne plus faire attention à tes remarques, j'ai mieux à faire, et toi aussi je pense. Si quelqu'un a du nouveau par rapport à l'objet initial du bug, alors il est le bienvenu ;) En m'excusant de l’aparté qui vient d'avoir lieu...

STOP!!!! Bon, maintenant ça suffit les conneries. > Parce que je vois de là le mec qui parle alors qu'il ne rencontre même pas le problème décrit ici... En plus tu voudrais que seuls ceux qui sont affectés par le problème aient le droit de s'exprimer? Tu es lourd, lourd, lourd. Fermez le banc.

Je n'impose rien, contrairement à toi, mais tu n'as aucune crédibilité à intervenir sur ce bug alors que tu ne connais pas le problème et que tu ne fais pas parti de l'équipe du BugTracker. Après, fais le si ça te chante, mais tu me dois le respect, ainsi qu'à chacun des autres membres du site. Merci.

Choupi76 a commenté le 06.06.2011 21:10

Hello world ! Corrector tu saoules ! Tu as pas autre chose a faire qu'emmerder les gens? Nous ici on fait état de nos problèmes et de notre mécontentement. C'est effectivement pas un lieu pour les bisounours enchantés. Conclusion, c'est pas ici que tu auras des amis. Limite je me demande si ton but n'est pas seulement d'agacer les freenautes... A +

Bonsoir Choupi76 Bonsoir et Merci... Peut-être que ton intervention permettra à Corrector de comprendre que le seul à être "lourd, lourd, lourd" ici, c'est lui... Bonne soirée à toi ;)

Choupi76,par rapport à l'anomalie, je vois que tu avais déjà posté ici en février... Tu attends toujours une solution depuis ? Ou tu utilises un autre moyen pour regarder des films 3D en attendant ?

Choupi76 a commenté le 06.06.2011 21:26

A mon grand désespoir j'attends encore et toujours. Je me suis inscris à divers endroits relatant ce problème en espérant avoir des nouvelles un jour ou l'autre. Il faut aussi que je prenne mon courage à deux main et que j'aille à la boutique free vu que j'habite pas très loin.

> Tu as pas autre chose a faire qu'emmerder les gens? Et toi? > Conclusion, c'est pas ici que tu auras des amis Pauvre naze.

Et ben... Moi qui espérait une solution rapide... Sur quels autres sites t'es tu inscrit ? Je n'en ai pas trouvé beaucoup à part celui-là. Ce serait super effectivement que tu puisses en savoir plus en allant à la boutique Free. C'est dans quel coin d'ailleurs ? On pourrait peut-être aussi leur faire un courrier. Mais on doit se bouger tous ensemble je pense, sinon on est bons pour attendre encore un moment...

Faites une pétition. (lol)

(Oublions l'autre parasite...)

Faut-il que je signale ton comportement grossier aux responsables du site?

Fais toi plaisir on verra ce qu'ils penseront du tien ;)

@ lamentable bouffon Rien dans ce cirque grotesque que tu nous fais ne me fait plaisir.

Jappe de derrière ton ordinateur, toi tu me fais plaisir :D

Tu t'enfonces.

Même en voyant que d'autres te reprochent ton comportement, tu continues... Tu dois avoir du mal à regarder les gens en face dans la rue, du coup tu fais le guignol ici, quand tout est facile. RIDEAU ! Tu veux le dernier mot ? La porte est ouverte. Désormais je ne te répondrai plus, tu aimes trop ça, et ça n'aide personne par rapport au problème remonté ici.

Bonsoir, Choupi76, tu as vu mes précédentes question ?

Peut-être qu'elles étaient noyées dans le bruit que tu produisais?

1 minute et déjà une réponse de toi :) Des barres ! Choupi, si tu passes par là et que tu peux me répondre, merci ;)

Quaid a commenté le 07.07.2011 18:44

Bonjour, je relance un peu le debat (en évitant les eternelles chamailleries ...) car j'ai le même problème avec la Freebox Revolution et ma TV 3d (LG 42LX6500) J'aimerai également partager mes expériences : J'ai essayer de supprimer les bandes noires sur les cotés en étirant l'image dans les configurations de la Freebox, cela permet également d'éviter les halos qui font mal aux yeux. Le problème et que plus on tire l'image, plus la 3D est amoindri ! voir inexistante ! Cela ne resou en rien le problème et vu que ce problème de 3D n'existe pas sur la FB HD (v5), je pense que Free peut facilement régler le problème ... Mais ce n'est que mon avis ! Peut-etre ne sommes nous pas assez nombreux a avoir une TV3D. Coridalement, Quaid.

rolsct a commenté le 21.07.2011 08:35

Bonjour à tous, Solidaires avec vous, et meme problème sur ma nouvelle LG 47LW4500. Du coup, les canaux 3D sont absolument "inregardables". C'est agaçant, je serais un bon consommateur de VOD 3D autrement (meme si c'est cher, rien de comparable au prix des BluRay 3D). En espérant une correction rapide...

Idem sur ma TV LG. Par contre si vous pouviez arrêter de vous disputer, ca éviterai de lire des lignes pour rien, y'a plus de la moitié de com. qui serve à rien MERCI...

Salut, une solution que j'ai lue qq part et qui marche c'est de d'aller dans les paramètres d'affichage de la Freebox et d'ajuster la taille de l'image au maximum ("1" au max en haut à gauche et "2" au max en bas à droite). Et hop miracle plus de bandes et youpi la 3D! (@Quaid en faisant ça, je trouve la 3D parfaite sur ma Samsung UE40D6500). Ça marche aussi bien pour les chaines 3D que les MKV 3D. En espérant que cette astuce vous servira (ainsi qu'au développeurs si toutefois ils n'ont pas déjà résolu ce bug vraisemblablement très simple à corriger)

astuce pas terrible après essais pour deux raisons : - il manque un morceau de l'image si on regarde autre chose que de la 3D - Ca n'empêche nullement le décalage des deux images

rolsct a commenté le 26.09.2011 19:57

Merci Easybob, c'est pas parfait (on tronque l'image en 2D) mais ca marche pour la 3D ! Enfin !

Quaid a commenté le 26.09.2011 21:25

Effectivement easybob, j'ai refais le test de décaler a fond l'image, ça laisse quelques fantômes, mais l'image est assez propre. Par contre, il faut malheureusement faire la modification de la taille de l'image a chaque fois que l'on passe sur un film en 3D / 2D. J'ai entendu dire que la prochaine mise à jour comprendrais la possibilité de lire les bluray 3D. Espérons quelle embarque la mise a jour sur la le reste de la 3D (chaines et mkv) soit prise en compte.

damienno a commenté le 27.09.2011 20:43

Bonjour Enfin j ai trouver d'ou viens ce probleme ce n'est pas tv panasonic 50vt20 C est la freebox j etais pres a changer de tv car effet de crosstalk trop prononcé Je branche disque dur en direct pour mkv 3d sbs et c vrai que c pas l ideal ce lecteur multumedia Car la je viens de tter une platine samsung bluray3d et la miracle la 3d est nickel J hesite a l acheter car si la mise a jour ne se fait jamais je serais deg car elle coute 200euro qd meme Alors svp les dev passer un peu de temps sur ce probleme

ablyes a commenté le 11.10.2011 08:58

On est trois collègues à avoir rencontré le même problème ! Malheureusement la dernière mise à jour n'a rien résolu. On est d'accord sur le fait que tout le monde n'est pas équipé d'une TV 3D, mais ce n'est pas une raison pour ne pas corriger ce problème en urgence. Pourquoi ce bug est urgent et doit être corrigé le plus rapidement possible : En dehors du fait que ça ne soit pas pratique de devoir changer ses réglages entre la 2D, 3D chaque soir, en dehors du fait qu'on nous donne l'envie d'acheter un autre matériel pour la 3D, et donc se passer de sa box révolutionnaire qu'on paie 6 € plus cher (pourquoi payer plus cher si je peux me payer un petit disque multimédia qui me reviendrais moins cher à moyen terme ?). Inspirez vous ! Votre but est de rendre votre box incontournable nom de Dieu ! Si non vous n'avez rien compris à la vie ! : Simplement parce que les gens qui passent chez free savent que la qualité est au rdv, que question techno de pointe, on est bien servi. SVP ne changez pas la donne ! Ne me faites pas changer d'avis. Quand quelqu'un de mon entourage me demande chez qui je dois m'abonner, je réponds toujours FREE. Je fais la SAV d'une dizaine de personnes que j'ai faites abonner/switcher chez FREE parce que je connais bien vos méthodes, votre matériel, votre sérieux malgré la hotline bas de gamme avec un accent à couper au couteau et des gens incompétents d'un autre pays. Faites que je ne change pas d'avis, que moi même je ne passe pas à la concurrence. Merci à l'équipe dev de corriger ce petit problème. Merci.

Je me permet également de remonter ce problème... Il y a eu beaucoup d'améliorations et de corrections de bug dans le nouveau firmware (merci à vous !), mais c'est tout de même dommage qu'une fonctionnalité qui marchait très bien avec la V5 (passage automatique en mode 3D de la TV et surtout pas ce crosstalk à donner mal au crâne après quelques minutes de visionnage) ne soit plus active dans cette V6 après presque 1 an... En tout cas, courage à vous les développeur, j'ai confiance, dans quelques mois cette freebox sera vraiment parfaite ;)

ablyes a commenté le 12.10.2011 19:53

Combien de personnes travaillent sur cette box à temps plein ? Où peut-on trouver cette information ?

Bonsoir, Ce problème d'affichage pénible sur les chaines 3D Free (barre latérales de chaque coté) peut être contourné en poussant au maximum le cadrage de l'écran du player: (réglages-> Affichage -> Ajustement de l'affichage -> ajustement de l’écran en déplaçant les triangles complétement à gauche et à droite. La conséquence est que les menus sont à moitié mangés, mais la 3D est visible chez moi (Ecran SONY KDL52HX900) - Fonctionnant parfaitement avec FreeboxHD, cela serait bien de corriger cette régression avec la V6.

Ça y est j'ai trouvé le réglage "ultime" pour avoir et la 3D sans image détourée sans retoucher aucun réglage! (pour ma TV en tous cas, une Samsung 40d6500). J'ai réglé au max la taille de l'image du menu affichage de la freebox (pour une 3D sans ghosting et sans les bandes noires) puis j'ai réglé le format d'affichage de la TV sur "ajuster à la taille de l'écran" pour que l'image soit parfaitement cadrée au format de l'écran. Et voilà c'est tout! Manque plus que le passage automatique en mode 3D et le ON/OFF de la TV en HDMI CEC et au placard la télécommande de la TV! Au passage bonjour et merci aux développeurs qui opèrent sur ce site (et bravo pour leur patiente!)

tocks a commenté le 25.10.2011 07:47

Bonjours, Moi aussi j'ai trouvé la solution pour lire des fichiers 3d sans les bandes sur les cotés. Il faut éteindre la freebox player complètement, puis la rallumer. Pas la veille. Et la miracle plus de bande sur le coté.

ablyes a commenté le 25.10.2011 08:39

to easybob38: C'est bien avec la télécommande de ta TV que t'as l'option "ajuster à la taille de l'écran" ? to tocks: Je suppose que dès que tu passes en veille, puis que tu sors de veille la freebox le bug est là ?

dune2312 a commenté le 25.10.2011 09:46

Merci easybob38. Pour moi le problème est réglé, pour ceux qui ont un TV LG (moi j'ai une 42LX6500) - il faut aller dans le menu réglage de l'affichage de la Freebox et agrandir au maximum - puis dans le menu de la TV aller également dans image - et dans format de l'image choisir "Signal original" Là vous verrez que l'affichage de la freebox s'adapte à votre écran et le tour et joué. Ce qui induit les freenautes en erreur c'est que l'adaptation de l'image est proposée dès l'installation de la freebox. Si ce n'était pas le cas on aurait cherché dans les réglages de la TV pour adapter l'image.....à préciser sur le site assistance Free et dans les divers forums Freenautes...

CEDBL a commenté le 25.10.2011 11:09

Super, merci pour ces infos, ça marche très bien en réglant l'affichage de la freebox au maximum et en choisissant le format "adapté à l'écran" dans les réglages de la TV. Pour infos, j'ai une Samsung PS50C490.

ablyes a commenté le 25.10.2011 12:26

J'essaierai ce soir sur ma LG 42LW4500 ! Je vous tiens au jus.

Cela ne fonctionne pas avec mon écran SONY KDL-52HX900...

ablyes a commenté le 25.10.2011 18:08

ça marche sur une LG 42LW4500. le plus bizarre c'est que j'avais déjà fait l'essai. la dernière mise à jour (1.1.1 il me semble) a sans doute apporté une amélioration.

Salut!!!! Merci pour l'astuce cela fonctionne enfin avec ma TV sony KDL-40HX800. Donc pour ceux qui ont une Sony: - Aller dans le réglage de la freebox et étirer complètement l'image haut et bas. - Ensuite dans le réglage de la TV aller dans réglage (pour moi via la touche HOME) - Ensuite Affichage - Ensuite Commande écran - Choisir format écran PLEIN - Choisir format auto OUI - Choisir zone d'affichage automatique NON - Choisir zone d'affichage TOUS LES PIXELS C'est cette dernière option qui permet d'éviter à recadrer l'image par la fonction de la freebox. Depuis que j'ai réglé ma TV comme cela niquel, sauf la détection automatique du flux 3D, mais c'est toujours ça de gagné. Passez de bonne fêtes.

khaliel a commenté le 14.02.2013 22:57

Sévérité haute et en attente de correction depuis 2 ans ? Ce problème persiste ! Et l'astuce de contournement ne fonctionne pas pour les téléviseur Panasonic qui n'ont pas ce mode "adapté à l'écran".

Salut. Essaye l'astuce proposée par dune2312 le 25/10/2011. Ça fonctionne nickel et je pense que c'est adapté à toutes les TV. Tiens nous au courant. @+

Petite précision: Pas besoin de régler ta TV sur "signal original" ou autre. De toute façon c'est une Panasonic et ça doit être bien différent de LG. Tu as juste à aller dans le réglage de l'affichage Freebox et à écarter les 2 triangles rouges jusqu'au max. Limite tu ne verras plus que des bords blanc. Pour moi, ça fonctionne comme ça, même si c'est pas pratique d'avoir à régler sa TV dés que tu veux regarder un film 3D.

Commentaire exact = Celui de marcus94Msd du 18/10/11 en fait ;)

fraibean a commenté le 11.05.2013 10:04

visiblement c'est normal http://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130025-CT20130026-1354896731527

Bonjour,

Je valide aussi la solution qui corrige le problème de décalage en 3D tout en restant identique en 2D. Donc plus besoin de modifier les réglages par la suite.

En fait, j'ai l'impression que la freebox n'utilise pas toute la surface du flux video en hdmi par defaut.

Pour y remédier :
- sur la freebox, dans les parametres d'affichages videos, maximiser la taille de l'écran (réglages→ Affichage → Ajustement de l'affichage → ajustement de l’écran en déplaçant les triangles complètement à gauche et à droite
Comme indiqué dans d'autres postes.

- sur la télé, dans format d'image : signal original.

en 2D, l'image respect le flux de la freebox (on voit bien toute l'image)
en 3D, plus de bandes noires sur les côtés.

Fonctionne sur une samsung LG47LW5590.

Après relecture, je viens de me rendre compte que cette solution était indiquée par easybob38...

A+

Pitchoun a commenté le 27.12.2013 23:30

Ce problème persiste toujours, tout en restant confirmé par la team free. Merci de penser à voter pour remonter ce bug très gênant pour la 3D avec le player.

J4ules a commenté le 02.03.2014 22:49

Bonjour, après tant de temps (2011), Free a quand même eu du temps pour se penché sur le problème ? Bidouiller avec les angles ne devrait plus être d'actualité...

Dioxyd a commenté le 02.05.2014 21:14

Achat samsung 3D septembre 2013 , je trouvais la 3D super nul car je l avais essayé qu avec la freebox , je me suis vite rendu compte qu en passant directement par le décodeur de la télé c était vraiment fantastique , même ma vieille passerelle xtreamer marche nikel .
Mais sur la free , ces grosses bandes noire droite et gauche , c est la loose ....

Que fait free ....
Meme la chaîne 166 n est pas visionnable correctement ...

Une mise à jour vite vite ...

Il n'y a qu'une solution pour faire avancer les choses ⇒ créer un compte et voter !

Dioxyd a commenté le 27.08.2015 20:41

Je déterre le post .
août 2015 toujours aucune évolution ....
Dommage que free ne prenne pas en compte ce probleme ...
Ou quelqu un a une solution ?

Bonsoir!

La solution a déjà été données et c'est une question de réglage entre la freebox et ton téléviseur.


Bonjour,

Je valide aussi la solution qui corrige le problème de décalage en 3D tout en restant identique en 2D. Donc plus besoin de modifier les réglages par la suite.

En fait, j'ai l'impression que la freebox n'utilise pas toute la surface du flux video en hdmi par defaut.

Pour y remédier :
- sur la freebox, dans les parametres d'affichages videos, maximiser la taille de l'écran (réglages→ Affichage → Ajustement de l'affichage → ajustement de l’écran en déplaçant les triangles complètement à gauche et à droite
Comme indiqué dans d'autres postes.

- sur la télé, dans format d'image : signal original.

en 2D, l'image respect le flux de la freebox (on voit bien toute l'image)
en 3D, plus de bandes noires sur les côtés.

Fonctionne sur une samsung LG47LW5590.

Après relecture, je viens de me rendre compte que cette solution était indiquée par easybob38…

A+


Bonne soirée

Dioxyd a commenté le 29.08.2015 10:06

Donc , si j'ai bien compris , dans les paramètres d 'affichage à l'endroit ou on déplace les flèches dans l'angle de l'écran , il faut les déplacer au maximum , quitte a être hors champs de l'écran ???
Tu dis ne pas perdre d'image en 2D , la logique voudrait que du coup il y est un bout d'image hors champs avec ce réglage !!!

Je vais tester , merci

Ca résoudra pas mal de problème de lecture , car si les 3d MKV sont bien lu sur ma Samsung , j'ai quand même des soucis d'avance rapide et de régalage des sous titres.

Oui il faut mettre les flèches hors cadre, au max.

Et surtout ensuite regler le format d'image de ton téléviseur pour qu'il affiche le format brut de la source freebox.

Dioxyd a commenté le 29.08.2015 19:31

ah ok pour le téléviseur !

Dioxyd a commenté le 29.08.2015 22:20

Au final , sur ma télé Samsung , il y a un réglage qui s appelle " adapter à l écran " , une fois le hdi de la freebox dessus , plus aucun soucis , d ailleurs on a beau aller dans le réglage de recadrage affichage de la freebox , on ne peut plus mettre hors champ les angles , du coup plus de soucis 3D
Merci

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