Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#5004 - Plus de téléphone sur le RJ11 depuis la MAJ 1.0.2

Suite à la MAJ du firmware en 1.0.2, la sortie “téléphone” en RJ11 ne fonctionne pas.

Mon ancienne base DECT ne fonctionne donc plus, et si je branche un téléphone filaire classique, je n’ai pas de tonalité non plus.

Si je fais l’association de mes DECT avec le “server”, à ce moment là, le téléphone fonctionne (mais du coup, je n’ai plus d’annuaire, car celui-ci est géré par ma base DECT, pour mes différents combiné.

J’ai essayé plusieurs reboot, rien n’y fait, pas de tonalité via le port RJ11 “téléphone”, en face arrière du “server”.

Fermée par  rfliedel
09.08.2011 17:20
Raison de la fermeture :  Résolu
Slide16 a commenté le 01.02.2011 18:24

Après essai complémentaire, ce sont juste les appels sortants qui ne fonctionnent plus via le port RJ11 en face externe de la box.
Testé avec 2 base DECT, et un téléphone filaire classique.

Je reçois bien les apples, mais pas de tonalité, et impossible d’appeler.

Slide16 a commenté le 01.02.2011 19:10

Après de nouveaux tests,depuis l’interface local, quelque soit l’état du téléphone branché en RJ11, c’est marqué “raccroché”, l’absence de tonalité vient peut être de là...
Quoiqu’il en soit, j’ai plus d’appels sortants possibles via les téléphones branchés sur le RJ11, et je semble être le seul a subir ça depuis la MAJ en 1.0.2, donc problème matériel ???

Non, tu n’es pas seul :
http://bugs.freeplayer.org/task/4962 http://bugs.freeplayer.org/task/5090 Mais ça ne résoud pas le problème...
Free a “testé ma ligne” sans succès, m’a fait refaire 3 fois les changements de matériel, reboots, etc. sans solution à ce jour...
Très ennuyeux... Si tu trouves une solution, n’oublie pas les copains.

Slide16 a commenté le 04.02.2011 15:29

Bon, ça fait du bien de se sentir moins seul...

Après contact Free via le mail, ils m’ont dis avoir fait une correction sur ma ligne et donc attendre 48h (avec reboot de temps en temps). Je vais testé ce soir (ça fera justement 2 jours ce soir), et si c’est pas résolu, je les relance à nouveau.

J’oublie pas les copains, si je trouve une solution à mon soucis, je viendrai le dire ici ;)

Gentil à toi.

Moi par contre, pas de problème sur ma ligne (je sais bien, j’ai eu une v5 depuis décembre 2003 sur cette ligne), et mon dossier semble classé (tu peux aller voir sur le http://bugs.freeplayer.org/task/4962 ce que j’ai reçu, c’est édifiant...).

Là, j’hésite sérieusement à passer chez S.F.R., avec la promo de prise en charge des frais de résiliation jusqu’à 100 euros, puisque Free ne sait nio résoudre le cas, ni assumer. Ca m’enquiquinerait vraiment de le faire, je me laisse le week-end pour y penser, mais j’ai beau redémarrer l’engin... rien à faire.

Ou alors il faut que je me résolve à tenter l’“Assistance de Proximité” ⇒ me bloquer pour eux.

:(

Slide16 a commenté le 11.02.2011 12:51

Les 48h sont largement écoulées et le soucis toujours pas réglé.
Ma ligne fonctionne très moi aussi, elle a fonctionné plusieurs moi sans problème avec une AliceBox V5 avvant ma demande de migration.

Aucune raison pour moi d’aller voir ailleurs, je suis content d’alice/free depuis des années, juste essayer de faire régler ce problème (surement lors d’une prochaine MAJ) et après ce sera tout bon ;)

Free m’adresse une nouvelle box, suite à visite d’un technicien.
Il aura fallu 10 jours pour arriver à cela, j’espère que le problème sera résolu.
Mais en moralité, il faut hurler pour se faire entendre. Dommage...

skeune a commenté le 20.02.2011 14:58

Le problème de Quartzkyte est-il résolu par le changement de Freebox ? Car de mon côté, j’ai un problème identique (je n’en décris pas plus car tout a été dit) et j’ai besoin d’une solution...!

Désolé,
oui la nouvelle box a tout résolu, et même résisté au 1.0.3.
Il doit y avoir plusieurs qualités de fabrication !
Bon courage...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche