Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    brouits
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par olivier45 - 22/01/2011
Dernière modification par brouits - 13/05/2011

FS#4463 - Bug dans l'affichage des dossiers

Dans l’explorateur de dossier, exemple : Mes Musiques, lorsqu’on va ouvrir un dossier situé plus bas que l’écran (utilisateur de l’ascenseur) et qu’on fait flèche rouge pour revenir à la listes, l’ascenseur ne redescend pas correctement et le nom du dossier ouvert se met en superposition du premier dossier.

Cette tâche bloque la fermeture
ID Projet Résumé Priorité Sévérité Assignée à Progression
5902 Freebox Player (Revolution / V6)  FS#5902 - Fichier en surbrillance rouge  Très Basse Basse brouits
100%
Fermée par  brouits
06.06.2011 14:58
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

corrigé dans le firmware 1.0.4.2

yoyo269 a commenté le 27.01.2011 15:49

Bonjour,

je confirme les problèmes avec une liste de vidéos/musiques/images plus longues que ce que peut afficher l’écran.

Les 2 problèmes apparaissent au retour sur cette longue liste :
- superposition des noms du répertoire où l’on était précédemment et le premier de la liste affichée ;
- le curseur de sélection d’un élément de la liste est positionné sur le dernier, non visible à l’écran, car liste trop longue pour être affichée en totalité. On pourrait par exemple sélectionner par défaut le dossier d’où l’on vient et centrer la vue sur celui-ci ;

Merci d’avance aux développeurs qui traiteront cette anomalie et bon courage à eux !!! :)

gizmocat a commenté le 06.04.2011 12:37

Même problème. Lorsque je viens de lire une vidéo parmi ma longue liste de 250 divx, je suis obligé de re-parcourir l’ensemble des fichiers vidéos (via les flèches haut ou bas) et me re-positionner sur le fichier vidéo lu, pour le supprimer. C’est pas un problème très grave, mais assez gênant, et qui ne me semble pas très complexe à mettre en oeuvre.

opinette a commenté le 06.04.2011 13:06

Je tombe aussi systématiquement sur ce problème avec les répertoires ayant plus d’une page... comme décrit par gizmocat.
Je confirme c’est pas critique mais agacent.

rifmouk a commenté le 20.04.2011 15:48

meme probleme que tous les autres, c’est pas tres grave comme dit Gizmocat, mais ca doit pas etre bien compliquer a regler quand meme (surtout en 4 mois)

Beni33 a commenté le 17.05.2011 11:23

Même problème lorsqu’on lit une vidéo depuis un disque dur externe, ou du disque interne ou bien même d’un enregistrement de la tv. La barre de défilement ne suit pas l’enregistrement.

Exemple : J’arrête une vidéo, je retourne donc à la liste des vidéos sans qu’aucune vidéo ne soit sélectionné. Je dois utiliser les flèches haut et bas pour me retrouver soit en haut soit en bas de la liste.
Pourquoi ne pas faire en sorte que lorsque l’on sorte d’une vidéo, on se retrouve sur le fichier vidéo que l’on vient de lire ou bien la suivante. En effet il n’est pas pratique à chaque fois de se remonter ou redescendre la liste (qui peut être très longue) pour savoir ou on était précédemment ?

Merci

Beni33 a commenté le 17.05.2011 11:28

Commentaire de Aotus (Aotus) - lundi 16 mai, 2011 14:49:07

Bug en effet très pénible, présent depuis le début (et pas que dans la partie vidéo).
On parle bien ici de l’ascenseur graphique à droite de la liste, dans la partie explorateur.

On attend donc une correction dès que les devs auront fini la sieste :-)

moaalan a commenté le 18.05.2011 18:13

J’avais ouvert une tache pour ce même problème, elle vient d’être fermé voici le retour:
 FS#6171  - Les lettres du menu et des dossiers clignotent
Utilisateur : - Florian Fainelli (ffainelli)
Raison de clôture: - Impossible à corriger
Commentaires supplémentaires de clôture: - Problème d’origine matérielle.
???
Quand au service client de Free, la première fois on me dit qu’on m’envoie un player, 3 semaine plus tard toujours rien en vue, j’appelle, on me répond que le problème est à l’étude, et quand je décide de résilier, on me dit de nouveau qu’on m’envoie un player et là j’attends encore depuis 4 semaines.
Par contre, les prélèvements, il n’y aucun souci, j’ai payé 89€ pour avoir une révolution, un abo à 37.97€/mois pour un produit qui ne fonctionne pas complètement. c’est pénible!

Beni33 a commenté le 18.05.2011 22:07

@ moaalan (moaalan) : Avez vous transmis votre adresse ip comme demandé ? D’autre part, j’ai été voir votre pb d’origine et ce n’est pas du tout du même dont vous parlez, à priori vous êtes le seul à avoir ce problème. Il s’agirait peut être d’un problème matériel.

moaalan a commenté le 19.05.2011 10:10

@Beni33 (Beni33): non je n’avais pas transmis mon IP car je ne savais pas laquelle mettre et ma question était restée en suspens. La voici: 78.237.29.22
D’autre part, le problème de la tache citée ci-dessus correspond visiblement au mien (les sympthomes semblent identiques), je me suis peut-etre mal exprimé: j’ai fait une petite vidéo visible ici:
http://www.youtube.com/watch?v=yo5sy9jbqjw

@moaalan: c’est un problème matériel connu avec la partie 3D du processeur, merci pour la vidéo en tout cas car on voit clairement le problème.

Beni33 a commenté le 19.05.2011 10:50

@moaalan : ce n’est pas grave pour l’exposé du problème. Il n’est pas forcément évident des fois de les exposer tellement ils peuvent se ressembler. Effectivement le mieux est de faire ce que vous avez fait, une vidéo.

J’espère que votre problème sera réglé assez rapidement.

moaalan a commenté le 19.05.2011 11:38

Donc je dois insister auprès du service client pour un échange du player si c’est un problème matériel? ou j’attends une futur correction?
Effectivement pas facile de décrire ce genre de visuel,et merci pour vos infos.

@moaalan: insistez auprès du service client pour l’échange, on ne peut pas corriger ce problème de manière logicielle.

Beni33 a commenté le 19.05.2011 11:45

En tout cas pour revenir au problème initial de ce fil, j’espère qu’il sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

Beni33 a commenté le 19.05.2011 11:46

J’avais pas vu qu’il y avait 50 % de réalisation sur ce fil. Si les f...... .. pouvaient avancer aussi.

Aleks a commenté le 21.05.2011 18:38

Idem pour les photos ...

Beni33 a commenté le 21.05.2011 22:20

J’ai de temps en temps le problème de superposition mais pas à chaque fois. J’ai un dossier nommé “TV” (en positon 10) je l’ouvre, je reviens en arrière et il le superpose à mon premier dossier (et à chaque fois). Par contre pour les autres il me le fait un coup sur 2. Cependant dès qu’il y a superposition, si on descend eh bien on descend bien au dossierde la position 11 (dans mon exemple de dossier “TV”).

C’est effectivement juste un effet graphique qui peut perturber. Pareil que pour le reste, espérons qu’ils arrivent à trouver la solution.

Beni33 a commenté le 01.06.2011 23:33

ok chez moi ça fonctionne bien maintenant.

C’était une bonne chose que de corriger ce bug, car dans le cas d’un répertoire contenant énormément de fichiers, il fallait chaque fois remonter toute la liste depuis la fin. Seulement maintenant c’est pire. Corriger le bug aurait eu pour effet que la vidéo reste sélectionnée dans la liste après sa lecture. Désormais, lorsqu’une vidéo se termine, la Freebox revient automatiquement sur l’écran d’accueil racine! D’autant plus gênant quand la vidéo se trouve dans un sous-sous-sous-sous-sous-répertoire et que l’on veut y revenir...

Non seulement la Freebox n’est pas suffisamment testée avant son lancement, et les bugs annoncés “corrigés” ne sont pas toujours d’une priorité évidente, mais en plus lesdites corrections ne sont pas testées, au point qu’elles amènent régulièrement de nouveaux bugs... Tout ça est décidément incompréhensible.

Beni33 a commenté le 02.06.2011 11:28

Je confirme que chez moi ça fonctionne correctement. Il lit très bien les vidéos et se comporte comme sur un pc à la fin de la vidéo. Il revient donc sur le fichier que l’on vient de lire, ce qui permet d’aller au suivant si on le souhaite.

Cependant sur des .wmv, des .mp4, des .mov une fois lu la vidéo, donc à la fin, il met un message “erreur de vidéo, cette vidéo n’est pas supportée” mais il la lit quand même (pas toujours et de toute façon cela dépend aussi de l’encodage réel de la vidéo en question).

Dans tous les cas sur plusieurs vidéos testés, il ne revient pas au menu général.

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