Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.41 - 1.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Jolafleur - 22/03/2023

FS#37860 - Résolution écran en baisse depuis téléchargement android 10

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la version 10 d’android le 16 mars 2023, la qualité d’image au démarrage ce fait en qualité 480p.

En allant dans les paramètres Affichage je n’ai que 4 possibilités de qualité 2 X 1080p et 2 X 480p. Or avec la version 9 j’étais en 4k

avec une dixaine de possibilité.

Aprés un appel au technicien free par visio, j’ai débranché ma télé par la prise ainsi que le Player POP. Aprés redémarrage cela refonctionne

en prenant en compte le 4k. Petit problème c’est que je suis obligé d’aller modifier les paramètres dans affichages. Mais cela

ne dure que 2 jours

Tout les 2 jours je redébranche et la pop et mon téléviseur pour reterouver ma télé en 4k. Pourriez vous voir avec vos développeur une

solution pour ça ou revenir à une version 9 d’android qui fonctionnait bien

Merci à vous

Solution de contournement en attendant que je le corrige: Allez dans paramètres ⇒ préférences relatives à l'appareil ⇒ système ⇒ "Conserver l'alimentation 5V"

Déja fait la première fois, cela ne fonctionne pas

au moment du problème le technicien free m'a donné cette solution là en attendant la livraison d'un nouveau cable HDMI. Changer le cable cela n'a rien fait aucune méthode ne fonctionne actuellement à part débrancher à la prise

arnal001 a commenté le 27.03.2023 21:51

Bonjour,

Exactement le même problème depuis la mise à jour en version 10 de mon freeplayer pop, résolution en 480p. Seul un reboot TV + Box permet de pouvoir repasser en 4k (mais je dois recharger aussi la configuration 4k moi-même après redémarrage). Perte de ces réglages au bout de 2 jours. Précision : TV Philips 4k.

Merci

Jolivier a commenté le 02.04.2023 14:03

Bonjour,

Même problème ici.
Téléviseur : SONY Bravia KD-49XG7096
Player : POP

Même problème démarre en 480p, obligé de re-régler à chaque démarrage dans les paramètres de l'appareil.

Winter a commenté le 12.04.2023 22:46

Bonjour,

Même problème également.
Démarrage en 480p et pas de 4k.
En plus ça démarre en 4/3 au lieu du 10/9.
Et cerise sur le gâteau la box s'éteint systématiquement après quelques minutes de fonctionnement ce qui oblige à retourner dans l'interface Android pour remettre une définition un peu plus potable.
Je vais finir par la jeter à la poubelle cette box…

xfc72 a commenté le 15.04.2023 16:00

J'ai le même problème, même si je ne suis qu'en 1080p, à chaque fois je dois retourner dans les paramètres pour changer la résolution, à chaque démarrage et aussi quand la box se met en veille, et ceci depuis la MAJ d'Android 10.
Au pire, peut-on revenir au 9?

Xfc72 as tu essayé toutes les explications évoqués plus haut. Faire un reset du player ou changer de port HDMI ou éteindre électriquement ta télé et le player pendant au moins 2 mn. Il essayé plusieurs méthodes. Bon courage. On ne peut pas revenir en arrière pour la MAJ.

xfc72 a commenté le 16.04.2023 13:38

Le changement de câble HDMI a fonctionné, merci Jolafleur.

Winter a commenté le 18.04.2023 14:23

Vue que le bug est mis en priorité "très basse" et que personne n'est affecté dessus, j'ai trouvé une solution alternative^^
Mettez votre player pop dans un carton, mettez ce carton dans un placard/cave/sous un lit/poubelle et aller acheter un dongle google TV … Avec l'application OQEE installée dessus vous avez les mêmes fonctionnalités avec les innombrables bugs en moins.

michbare a commenté le 22.04.2023 08:12

Bonjour
Même problème de mon côté, apparu du jour au lendemain depuis la mise à jour Android. À chaque démarrage du player il faut désactiver puis réactiver la détection automatique pour que celle-ci fonctionne.
En plus de ça, souvent le player s'arrête au bout de 5 minutes (c'était déjà le cas avant mise à jour) et il faut tout recommencer.
Le reset et le changement de câble HDMI n'ont rien résolu. J'ai aussi essayé de désactiver la mise en veille et ça ne change rien.

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