Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.30.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par erickup - 13/03/2023
Dernière modification par rawoul - 17/03/2023

FS#37828 - OQEE CINE Freebox Revolution AUTHENTIFICATION

Bonjour

Lors de l’accès a l’application OQEE CINE sur Freebox Revolution, l’application renvoie le message suivant:

Erreur lors du refresh du token d’authentification

Puis retour au menu

Idem apres reboot du server et du player

Merci d’avance

Fermée par  rawoul
17.03.2023 11:10
Raison de la fermeture :  Sans objet
Admin

Bonjour

Possible d'indiquer votre MAC ?

Si vous pouvez reproduire le bug et m'indiquer l'heure à laquelle vous avez pu le faire, ce serait parfait.

Merci

erickup a commenté le 13.03.2023 12:41

Bonjour

Bonjour

La MAC est : F4:CA:E5:72:38:D8

Incident reproduit aujourd'hui 13/03/2023 a 13:28:00

erickup a commenté le 13.03.2023 12:47

Erreur la mac est : F4:CA:E5:72:38:DB

Merci

Admin

Merci

Je n'accède pas au Player.

Il est en fonctionnement ? Il semble relié par un switch ethernet, pourriez me décrire votre installation à ce niveau, et notamment ce switch (managé ? IPv6 ? etc)

Cdt

erickup a commenté le 13.03.2023 13:22

le Player est en veille profonde

Je peux l'allumer si vous voulez

Il est relié a la box via un cable rj45 (juste 2 prises réseau entre les 2) mais lien direct sans routeur ni switch

D'ailleurs, quand je veux télécharger une application, j'ai le message verifiez votre connexion internet, mais je recois la télé, donc je suis connecté…..

erickup a commenté le 13.03.2023 13:27

freebox server → prise reseau murale → prise reseau murale → frebox player

Admin

Oui, i vous pouvez l'allumer, et lancer OQEE Ciné, ça me permettra de vérifier les logs.

Ok pour l'installation, ça ne doit théoriquement pas poser de problème sous cette forme.

Cdt

erickup a commenté le 13.03.2023 13:34

c'est fait, incident reproduit a 14h31

Merci de ne pas rebooter la box, mon épouse regarde la télé

erickup a commenté le 14.03.2023 07:52

Bonjour
Avez vous pu recuperer les logs? dois je rallumer la box?

Cdlt

Admin

Bonjour

Je n'ai pas pu regarder à temps car votre Player n'est pas accessible lorsqu'il est en veille de par votre installation (rien de grave ni d'incriminant bien sûr) :-(

Cdt

erickup a commenté le 14.03.2023 14:05

je l'ai laissé allumé, vous pouvez regarder
je le laisse allumé jusqu'a ce vous me disiez que vous avez tout ce qu'il vous faut

Admin

Je n'y accède pourtant pas… :-(

erickup a commenté le 14.03.2023 14:14

c'est bon je l'ai rallumée elle fonctionne

Admin
tiboudi a commenté le 14.03.2023 15:56

Est-il possible d'essayer de lancer Oqee Ciné que je puisse voir l'erreur remonter ?
Merci

erickup a commenté le 14.03.2023 17:18

Bonjour

Erreur reproduite ce jour mardi 13 mars a 18h16

sinon on peut se synchroniser pour que je relance l'application?

par tel ou whastapp?

erickup a commenté le 14.03.2023 17:19

ou me dire a quelle heure vous serez connecté , afin que je puisse relancer le test

(1h avant car je verifie pas mes mails perso en temps reel)

Merci d'avance

erickup a commenté le 16.03.2023 08:52

Bonjour

Comment peut on avancer sur ce sujet?

Admin
tiboudi a commenté le 16.03.2023 10:31

Le mieux serait de se programmer une session pour que je puisse voir les traces de votre Freebox.
Avez-vous une configuration particulière (box branchée derrière un switch, mode bridge, …) ?
Vous avez renseigné un mail dans votre fiche ? Puis-je vous contacter à celui-ci ?
Merci à vous

erickup a commenté le 16.03.2023 10:58

oui vous pouvez me contacter sur mon mail
eric@kuperberg.fr

Pas de conf particuliere, pas de switch pas de mode bridge , juste l'addresse de la box sur 192.168.1.254

Le player est en mode veille profonde
Je peux vous envoyer la conf par mail si vous voulez

erickup a commenté le 16.03.2023 11:00

vous pouvez aussi m'appeler au 06 07 76 11 91 , mais prevenez moi avant, je peux etre en reunion et ne pas répondre

Admin
rawoul a commenté le 16.03.2023 17:19

Bonjour, votre Freebox Player ne reçoit pas d'ipv4 sur le réseau local via DHCP, seulement une ipv6. Du coup la configuration interne de la box n'est pas complete, et donc certains services comme OQEE Ciné ou YouTube ne fonctionneront pas.

erickup a commenté le 17.03.2023 07:18

BOnjour

Merci, comment dois je faire pour affecter une adresse ip au player?
La freebox ne fait pas de dhcp, et je n'ai pas acces a la config reseau du player

erickup a commenté le 17.03.2023 07:53

De plus, je vois que le player a une adresse ip sur le reseau local

erickup a commenté le 17.03.2023 09:03

Par contre ce n'est pas le server Freebox revolution qui lui donne cette ip mais une freebox pro fibre, la freebox revolution ne faisant pas de DHCP

la passerelle du player est donc cette freebox pro
comment puis je configurer la passerelle du player du coup?

Merci d'avance

Admin
rawoul a commenté le 17.03.2023 09:14

Il faut simplement qu'un serveur dhcp attribue une ipv4 au Player, ainsi qu'une ip passerelle et un serveur dns.

erickup a commenté le 17.03.2023 09:21

c'est ce qui est fait le server dhcp lui attribue une ip, mais je ne peux pas configurer la passerelle et le serveur DNS specifiquement sur le player

donc c'est pas normal que vous ne voyez pas l'ip du player (il est en 192.168.1.16)
passerelle 192.168.1.1 dns 192.168.1.1 (freebox pro)

dois je ouvrir un flux sur la freebox sur un port particulier pour faire fonctionner correctement les applis du player?

Admin
rawoul a commenté le 17.03.2023 09:30

Vous avez changé quelque chose ? Le Freebox Player a reçu une ip du Freebox Server (192.168.0.81) ainsi qu'une passerelle et serveur dns, donc OQEE Ciné devrait fonctionner. Pouvez-vous confirmer ?

erickup a commenté le 17.03.2023 10:12

Ca ne fonctionne toujours pas, toujours le meme message test effectué il y a 10 minutes

donc la seule chose que j'ai faite est d'attribuer un bail permanent au player

mon reseau est en 192.168.1 donc je vois pas d'ou vient cette ip en 192.168.0.81

Admin
rawoul a commenté le 17.03.2023 10:40

Je pense que vous avez un souci de conflit dhcp, les deux réseaux sont mal isolés à priori.

erickup a commenté le 17.03.2023 10:53

j'ai 2 box, dont une seule fait du dhcp
la Freebox pro fait du DHCP , elle est en 192.168.1.1
la revolution n'en fait pas elle est en 192.168.1.254

donc j'ai un seul server DHCP sur le reseau

Le player est directement branché sur la révolution qui est connectée au switch

J'ai egalement debranché la revolution du switch (isolation coomplete) mais j'ai toujours le message d'erreur

Admin
rawoul a commenté le 17.03.2023 10:57

Pour que ca fonctionne il faut que le player soit branché directement sur le Freebox Server et isolé du réseau.

erickup a commenté le 17.03.2023 11:02

le player est directement branche au server
par contre le server est sur le reseau

si je deconnecte le serveur du reseau, faut il que j'active le DHCP dessus?

j'ai fait ce test hier mais sans activer le dhcp du server, j'avais la meme erreur

Admin
rawoul a commenté le 17.03.2023 11:10

Oui il faut activer le serveur DHCP sinon le freebox player n'a pas d'ipv4. L'erreur OQEE que vous rencontrez se produit car seules une ip de ligne free est autorisée à accéder au service, et dans votre cas la passerelle du player est apparemment un autre abonnement internet.

Pour vous conseiller sur votre setup réseau je vous conseille de poser vos questions sur un forum dédié, par exemple: https://lafibre.info/remplacer-freebox/

Je ferme le ticket car c'est un problème de setup réseau non supporté officiellement.

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