Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autres
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par stef83 - 19/02/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/02/2023

FS#37733 - Probleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

Admin

Bonjour

Possible d'envoyer un rapport de diagnostic après avoir choisi votre résolution personnalisée, puis un autre rapport après avoir rallumé le Player ?

Merci

stef83 a commenté le 20.02.2023 14:41

Bonjour,
Fais a l instant,
Merci

Admin

Ah, il va me falloir la MAC aussi ;-)

stef83 a commenté le 20.02.2023 15:34

Voila voila : DC00B0487520

Admin

Merci

De ce que je vois, cela doit avoir un lien avec le modèle de TV

Possible de m'indiquer la marque et le modèle de votre écran ?

Merci

stef83 a commenté le 20.02.2023 17:38

Sharp Aquos LC-40CFE4042E, j avais deja cette tv quand j étais sous android 9 et il n y avait pas de problème.

Admin

Merci.

Je ne l'accuse pas, je dis simplement qu'il faut peut-être s'adapter à ses spécificités ;-)

Cdt

stef83 a commenté le 21.02.2023 15:40

Bonjour,
Teste du jour, j ai de nouveau désactivé : choisir automatiquement la meilleur résolution, qui me règle la résolution automatiquement en 1080p50mhz, et je sélectionne cette configuration en mode manuel ( 1080p50mhz ), je rallume ma tv, et de retour en 480p-59.9mhz !!! Je repasse a : choisir automatiquement la meilleur résolution, et la sa fonctionne normalement, je pense que le problème provient bien d android 10.Y a t il quelqu un qui pourrait essayer chez lui ?
Merci,
Stef

Admin
phh_f a commenté le 22.02.2023 16:22

Bonjour,

Ok, j'avais mal lu le problème initial. Maintenant que je l'ai bien lu, je le reproduis sans problème. Solution de contournement en attendant que je le corrige: Allez dans paramètres ⇒ préférences relatives à l'appareil ⇒ système ⇒ "Conserver l'alimentation 5V". Attention, à cause d'un autre bug ce réglage n'est pas persistant au reboot, donc décochez/recochez cette option après un reboot.

Confirmez-moi si ce contournement fonctionne. En parallèle je vais essayer de le corriger pour de vrai.

Cordialement,

stef83 a commenté le 24.02.2023 16:45

Bonjour,
J avais pas vu la réponse, je teste ça au plus vite !;-)

stef83 a commenté le 24.02.2023 16:52

Testé a l instant, ne fonctionna pas non plus !
Cdt,
Stef

Admin
phh_f a commenté le 24.02.2023 17:22

Hello,

Ouais désolé, depuis j'ai refait d'autres essais là où je reproduis le problème, et ça aidait pas tant que ça ma proposition précédente. J'ai une nouvelle analyse, et un correctif qui va avec (qui sera dans la prochaine version). Pour savoir si ça pourrait être la même chose pour vous faites ça: (ça en rien un correctif ou contournement, c'est juste pour confirmer l'analyse)

- Désactivez le CEC (de préférence sur le player, mais n'importe)
- Séléctionnez un mode, disons 1080p60hz (pas mhz au fait ;-) - Éteignez la TV (le Player reste allumé)
- Attendez 30s
- Rallumez la TV
- Confirmez que le mode 1080p60hz est resté
- Laissez la TV allumée
- Éteignez le Player (la TV reste allumée)
- Attendez 30s
- Rallumez le Player
- Confirmez que le mode 1080p60hz est resté
- Rallumez le CEC
- Confirmez que c'est à nouveau cassé

Cordialement,

stef83 a commenté le 25.02.2023 14:49

Bonjour,
Testé ce jour, j ai donc désactivé le CEC sur le player, en 1080p60hz ( et non mhz ;-) ), le 1080p60hz reste dans les 2 cas ( player éteint en premier, puis tv comme indiqué plus haut ) le mode 1080p60hz c est ok !!! J ai même essayé en changent de source sur la tv, toujours ok, j ai réactivé le CEC, et la c est revenu en 480p-60hz !

Cdt,

Stef

Nico-92 a commenté le 27.02.2023 16:33

Bonjour, je rencontre à peu près le même problème depuis la mise à jour sous android 10. La différence c'est que je laisse toujours en résolution automatique mais je me retrouve régulièrement en 480p59,9hz ce qui est très désagréable. Je suis obligé de redémarrer le pop player pour retrouver une résolution 1080p/50hz. J'ai des messages "erreur dash" par rapport à mon téléviseur en gros qu'il ne supporterait pas une résolution plus haute, ce qui est complètement faux. Je n'avais jamais eu ce problème avant la mise à jour. Je laisse un message ici pour le suivi du problème en espérant avoir un correctif rapidement.
Cordialement.

Admin
phh_f a commenté le 27.02.2023 18:55

Bonjour @nico-92,

I'll s'agit d'un problème différent, merci de faire un nouveau ticket.

Cordialement

stef83 a commenté le 02.03.2023 20:37

Bonsoir,
Je suppose que le correctif a été publié car ça refonctionne avec ma résolution personnalisée, mais cela engendre un nouveau problème, le mode CEC ne fonctionne plus,
Cdt,
Stef

Admin
phh_f a commenté le 02.03.2023 21:25

Non il n'a pas été publié

stef83 a commenté le 03.03.2023 05:22

Oupsss, j ai vu ! C etait une erreur, un bug temporaire du CEC !

Bonjour,

Même problème que toi après appel visio de free, j'ai débrancher et ma télé et mon player pop à la prise de courant pendant 2 mn. Après rebranchement et être allé dans les paramètre d'affichage, j'ai retrouver ma télé en 4k.

Regarde si cette méthode fonctionne pour toi et tiens nous au courant

stef83 a commenté le 24.03.2023 15:38

Bonjour,
Ok, merci, je teste ça ce weekend !
Stef

stef83 a commenté le 29.03.2023 14:31

Bonjour,
Pas de résultat chez moi, toujours au même niveau du problème, en attente d une mise a jours !
Merci,
Stef

TawaFiF a commenté le 30.03.2023 08:07

Bonjour,

Ma Freebox POP reste en 480p à chaque allumage. Quand je vais dans la sélection de la résolution, je peux changer en 1080p mais pas plus, j'ai un téléviseur 4K. Apres chaque mise en veille la POP repasse en 480p T_T.

Moi pour l'instant après avoir changer le cable HDMI et avoir éteint le player le serveur et ma télé à la prise de courant pendant 2 mn comme on me l'a indiqué. Cela refonctionne.
Une fois rebranché et allummé je retourne dans les paramêtres pour vérifier si je suis en 4K. Je retourne dans Affichage et remet en automatique résolution d'écran et j'ai bien toute ma liste de 4K.

Bon courage à vous

TawaFiF a commenté le 30.03.2023 10:54

Merci Jolafleur,

J'ai débranché électriquement player/server/TV, attendu 10 sec et tout rebranché, la 4K est revenue.

stef83 a commenté le 30.03.2023 13:31

Bonjour,
La fonction résolution automatique fonctionne très bien, mais pas la résolution manuel, il est impossible de choisir sa résolution sans passer par le mode auto,
Cdt,
Stef

Oui je comprend, mais après un redémarrage électrique la résolution n'ai pas active il faut aller dans les paramêtres d'affichage pour l'activer. Et chez moi j'ai le choix entre 15 résolutions d'écran que je peux changer manuellement, mais je laisse l'automatique gérer.

Tant mieux si cela fonctionne TawaFiF. Si cela ne refonctionne pas recommence moi je l'ai fait 3 fois

Cdt

Jolafleur

Dylan.p a commenté le 31.03.2023 14:42

Bonjour,

J'ai le même problème depuis la MàJ, j'ai bien désactivé le CEC et tenté de tout éteindre électriquement quelques minutes mais sans effet.
Lorsque je laisse le player allumé et que j'éteins/rallume la TV : la résolution revient à 480p
Lorsque je laisse la TV allumée et que j'éteins/rallume le player : la résolution revient à 480p
Avec ou sans l'option automatique : idem

Quelqu'un a trouvé une solution ou je vais devoir attendre une màj ?

Cdt,
Dylan

Hello,
même situation que Dylan.
Cdt

La première fois que j'ai appellé free il ma fait faire un reset du player (sortie usine) car la mise à jour peu perturber les paramêtres existant. Après la mise à jour cela à fonctionné 2 jours. Après j'ai couper la télé et le player 2 mn avant de le rallumer. Ensuite essaye de changer ton HDMI de ta télé si tu as plusieurs sortie. passe de 1 à 2

pour reinitialiser le player, aller dans paramêtre ensuite A Propos ensuite Réinitialiser.

Il faut essayer plusieurs possibilité

Bon courage

stef83 a commenté le 01.04.2023 09:57

Bonjour,
Il y aussi le problème du +5v a activer,
Cdt,
Stef

Moi je l'ai désactivé car avec ou sans cela fonctionne

parrenin a commenté le 01.04.2023 18:11

Même problème pour moi ici.
J'attends avec impatience un correctif.

jvedie a commenté le 02.04.2023 17:27

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et aucune des solutions de contournement proposées ne le règle pour le moment.
Savez-vous quand un correctif final sera disponible ?
Cdlt,

Davidv24 a commenté le 02.04.2023 17:28

Exactement le même problème que Stef83. Depuis la mise à jour vers Android 10 à chaque fois que la pop est éteinte je perds le 1080p et je suis en 480p !!! Obligé de forcer la résolution en manuelle ou refaire le choix de la meilleure résolution….

Bonjour à tous,

Vous avez essayé plusieurs méthodes ??

Jolafleur

Bonjour à vous,

Pour moi c'est résolu et pour vous ??

stef83 a commenté le 08.04.2023 13:39

Bonjour,
J attend le correctif, mais qui a du mal a arriver !
Cdt,
Stef

Davidv24 a commenté le 09.04.2023 16:07

J'ai testé toutes les possibilités qui ont été évoqué dans ce fil ainsi qu'une restauration d'usine. Le problème semble vraiment venir de la dernière mise à jour !

jvedie a commenté le 09.04.2023 21:14

Bonjour,
Ce qui a été efficace pour ma part, c'est de désactiver la mise en veille profonde dans les options systèmes puis d'appliquer la technique de déconnection la TV électriquement pendant quelques minutes. Une fois reconnectée, sélectionner la résolution appropriée et normalement elle devrait persister. Je n'ai plus eu de configuration qui saute à chaque redémarrage/sortie de veille depuis cela.
Cdlt,

Davidv24 a commenté le 12.04.2023 07:25

Si vous êtes équipé d'un port HDMI ARC vous pouvez tester de mettre le player sur le port ARC, chez moi cela résous le problème mais me fait perdre ma barre de son SONOS qui est connecté sur ce port HDMI ARC !

Du coup ce n'est pas une solution pérenne pour moi.

C'est ce que j'ai noté un peu plus haut testez tout les ports HDMI.

Par contre pour ma part la barre de son est branché en optique via le player et cela fonctionne mieux qu'avec le HDMI Arc de ma télé (le son).

Moi je me suis remis en port HDMI 1 et cela à refonctionné.

Bon courage à vous

AymKdn a commenté le 15.04.2023 07:34

Même problème… Bug ouvert il y a deux mois, et pas de correctif encore ?

m36back a commenté le 18.04.2023 20:33

Bonjour à tous,

Même problème que les personnes ci-dessus.

J'ai essayé de garder l'alim 5V et de désactiver le CEC, j'ai pu retrouver la 4K pendant 2 jours… puis c'est revenu à l'état précédent.

Je vais essayer de désactiver la mise en veille profonde.

Un correctif serait le bienvenu.

Davidv24 a commenté le 19.04.2023 13:10

Après une absence de plusieurs jours tout refonctionne ! Je ne sais pas s'il y a eu un correctif ou pas. En tout cas la seule action que j'ai eu c'est que ma télévision a été totalement éteinte pendant une certaine période…

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