Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.41 - 1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Beaud57 - 09/02/2023
Dernière modification par phh_f - 21/02/2023

FS#37688 - HDR forcé sur TV SDR si film ou série en HDR sur Prime Vidéo

Bonjour,
problématique rencontré sur une SAMSUNG TV SDR UHD avec Prime Vidéo. (Je précise que le problème n’est que sur des films et séries en UHD HDR)

Après test via l’application Prime Vidéo sur ma smart TV, l’image est très propre autant en qualité d’image qu’en luminosité.

Par contre, en passant par l’application Prime Vidéo via la POP, l’image est forcée en HDR sur ma TV SDR pour ces films et séries UHD HDR ce qui en résulte une image sombre et peu contrastée (visage marron, ciel sombre).
Le problème rencontré est identique au souci que beaucoup avaient sur OQEE avant la création du bouton “HDR activé uniquement pour les contenus HDR” dans les paramètres avancés de la POP.

Il faudrait aujourd’hui pouvoir créer une nouvelle fonction (nouveau bouton) qui désactive tout le temps le HDR sur les TV SDR quelques soient les applications (OQEE, Prime Vidéo, Netflix).

Merci

Fermée par  phh_f
21.02.2023 15:01
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Beaud57 a commenté le 14.02.2023 17:34

Bonjour, la nouvelle version Android 10 affiche maintenant ce bouton "Desactiver le HDR". C’est nickel. Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche