Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#37674 - Port non accéssible

Bonjour à tous,

Voici la problématique, j’ai une freebox pop mais également un synology 1522+.
J’ai ouvert un ticket chez synology car je n’arrive pas à recevoir les notifications des clients “agendas” Dans son ticket, le technicien synology me demande d’ouvrir le port 52855.
chose que je me suis empressé de faire sur la box (redirection du port 52855 vers le synology). (pour info, je suis en fullstack)

visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé.
J’ai fait le même test en ouvrant un autre port mais cela fonctionne.

Visiblement je ne peux rediriger vers un autre port interne;

Merci de votre aide

Thierry

loggoi a commenté le 06.02.2023 11:44

Dans 99;99% des cas, les soucis de ports non-ouverts ne proviennent pas de la freebox.

Commencez par vérifier que le port en question est bien ouvert sur le synology (vérifiez son pare-feu) et qu'il y a bien un service qui écoute sur le port en question.

avant même d'arriver sur le syno, le telnet le le fait depuis mon pc relié à ma freebox. donc le blocage ne peut venir du syno.

Admin

Bonjour,

Je ne comprends pas quel est le problème initial. Est-ce qu'il est question que le synology envoie des notifications ou bien doit-il les recevoir de l'extérieur ?

Il n'y a aucune mention du port 52855 sur la page de synology indiquant les ports utilisés par service:
https://kb.synology.com/en-me/DSM/tutorial/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Est-ce une configuration spécifique à votre NAS ?

Sur votre box, il y a une redirection du port 42855. La redirection est fonctionnelle, mais pas le service derrière ("connection refused").

visiblement, même si le port apparaît redirigé, il n’est pas ouvert car lorsque je faire un telnet + ip de ma box + port, j’ai un port fermé.

Quelle est l'erreur exacte ?

@thilau123: Quelles sont vos nouvelles ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche