- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- tryffinss (27/01/2023)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tryffinss - 27/01/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 30/01/2023
Ouverte par tryffinss - 27/01/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 30/01/2023
FS#37641 - 2,5G Port LAN limite a 1Gbit/s
Bonjour,
J’ai migre de Freebox Revolution vers Freebox Pop aujourd’hui, après le reçu de Freebox Pop, j’ai connecte avec le port LAN 2,5G avec mon PC fixe qui équipe carte reseau 2,5Gbit/s du modèle Realtek RTL8125 Gaming 2.5GbE Family Ethernet Controller.
J’ai lance speedtest, mais le debit descendant est limite a 1Gbit/s. D’après la recherche, je pense que le problème est du module SFP pré-installé, dans l’interface web et Freebox Pop, le module SFP est de EZconn Corp ETB43315-7S34-FR qui est 1000Base .
Dans ce contexte, comment je dois faire ? Contacter Free pour échanger un module SFP ?
Fermée par Thibaut Freebox
30.01.2023 11:16
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
30.01.2023 11:16
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
Vient de l'archi fibre en P2P, pas
un bug
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Dans Freebox os –> État de la Freebox –> état internet –> type de connexion. Est-il indiqué "pon"? Si ce n'est pas le cas c'est que vous êtes en FTTH P2P et non en FTTH pon. Le P2P ne permet pas d'avoir un débit supérieur a 1giga. Donc là faut attendre une migration de zone, aucun calendrier disponible.
Bonjour
Vous êtes en P2P (technologie fibre où chaque ligne est individuelle, limité à 1Gb/s) et pas en PON (technologie fibre où chaque ligne est partagée permettant des débits jusqu'à 5Gb/s en Freebox Pop).
C'est dû à l'architecture de l'installation dans votre quartier (faite par Orange dans votre cas). L'installation en PON est devenue la règle par la suite, mais le P2P a longtemps été privilégié par les OI en zone dense.
Concrètement, votre NRO sera un jour basculé en PON, mais je n'ai aucune visibilité sur un quelconque délais et il se peut que cela n'arrive que dans plusieurs années.
PS : je suis moi-même en P2P chez moi, et donc j'attends comme vous !