Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ziggourat - 21/12/2022
Dernière modification par ziggourat - 22/12/2022

FS#37520 - Freebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD

Bonjour,

J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.

Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576.
Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080.
https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW

Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…

Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ?
Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?

Merci de votre retour,
Cordialement

plouf31 a commenté le 22.12.2022 17:17

Même chose chez moi depuis la même date.
Depuis le guide des programmes, le mode automatique enregistre toujours en 576p.

jbus94 a commenté le 26.12.2022 10:55

Pareil pour moi aussi

Raf54 a commenté le 10.01.2023 07:07

idem pour moi j'ai ouvert un ticket également
#171341

J'ai vu un autre ticket où il est indiqué que c'est un bug qui doit être corrigé..

Salut Raf54,
Merci aussi aux autres intervenants et bonne année à tous,

Le problème vient de l'interface Freebox OS pour moi dans laquelle ils ont du modifier les paramètres d'enregistrement en automatique, car cela se produit sur différente box apparemment !
Par contre je ne peux pas testé avec ma Révolution en 4K le flux étant limité sur cette box au FullHD/HD+.

Pareil chez moi. Je dois régler manuellement la qualité de chaque enregistrement à HD sinon la qualité est médiocre.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche