Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#37466 - IP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-OCS et certains sites ex. Decathlon

Bonjour,
Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy.
Pourtant, aucun proxy utilisé.
Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE.
Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP.
Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected

Par contre ex. défaut site decathlon.fr :
Access Denied
Error 15
www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC
What happened?
This request was blocked by the security rules
Your IP: xx.xx.xxx.xxx
Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100)
Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602

erreur Netflix :
…il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.

Merci pour votre aide,
cordialement,

loggoi a commenté le 07.12.2022 09:42

Il faudrait préciser si vous avez le soucis sur tous vos périphériques ou uniquement votre PC. Si c'est uniquement sur votre PC, c'est proclament lui le soucis (ou le(s) navigateur(s) internet utilisés)

Bob44130 a commenté le 07.12.2022 19:32

Je précise effectivement que c'est le cas pour tous les périphériques, TV, tablettes, téléphones …etc en ethernet ou wifi ; exemple le téléphone en wifi même erreur que sur le pc pour la consultation du site Decathlon, mais une fois déconnecté et en 4G via la SIM plus de souci l'accès au site Decathlon ou Netflix sont ok. C'est vraiment tous les accès via la freebox Delta.

Admin

Bonjour

Votre IPv4 est blacklistée sur https://dronebl.org, je vous conseille de demander sa sortie de la blacklist.

Je pense donc que vous accédez correctement aux sites en IPv6, mais pas en IPv4.

Cdt

Bob44130 a commenté le 10.12.2022 10:52

Bonjour,
Merci pour votre retour ; j'ai demandé à être retiré de cette liste sur Dronebl, savez-vous quel est le délai environ de traitement ?
Pour moi cette adresse donnée lors de ma migration en fibre fin septembre était blacklistée avant qu'elle me soit attribuée, pas de change effectivement !
Merci pour votre aide,
Cordialement,

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