Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Muss94 - 30/11/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/01/2023

FS#37435 - Coupures intempestives

Bonjour,
Je suis équipé de la Freebox Delta à jour, Firmware 4.7.2.

Il arrive que la Box coupe pour se retrouver à l’étape 3 instantanément, puis revient sur l’affichage de l’horloge, sans passer par les autres étapes.
Pendant la coupure, je perds évidemment la connexion internet sur mon PC (relié an Ethernet cable fourni de la freebox) sur le port 1 du serveur.

Cela peut se produire plusieurs fois par heure, pendant une session de jeu en ligne par exemple.
Le serveur fonctionnait parfaitement jusqu’au samedi 26/11 au soir, où j’ai eu plusieurs décos.

Pour information, j’ai activé l’offre multi TV qui est branchée (boitier TV dans notre chambre à l’étage et en WIFI) depuis environ le 10/11.
Plusieurs Smartphones sont connectés aussi au WIFI, consoles de jeux, et autres PC de la famille.

J’ai contacté le 3244 et suite aux vérifications de ma ligne par le robot, on m’a validé l’intervention d’un technicien, qui est intervenu hier, le 29/11.
Il n’a rien constaté mis à part un bruit de -022db, et me dit que le port bleu du câble de 15M ne doit pas être branché sur le boitier de l’arrivée de la fibre.
il teste avec un autre câble en inversant, donc, le bleu sur le serveur, le vert sur le boitier fibre, miracle, le bruit est de -17db!
Il me dit qu’il est sûr que les déconnexions viennent de cela, dans ma tête, je me dis qu’il dit n’importe quoi, enfin bref…

J’inverse donc le câble fibre, bleu sur Box, vert sur boitier fibre, et il s’en va.

Le soir même, pendant une partie d’un jeu en ligne, rebelote, étape3 puis horloge. Cet après-midi aussi par 2fois, pendant des parties.

Je n’arrive pas à comprendre le souci, le serveur a été totalement réinitialisé usine, sauf le Disque.
Mode Routeur, DHCP en IP fixe par machines, Upnp, partage Windows, Wifi, Client VPN pour la seedbox Free, DNS Google, pas de WIFI invité.
J’ai remarqué que le mode 4g reste en cours de démarrage, mais si j’ai bien compris, inactif sur V7.
Je vous remercie pour votre aide.

Fermée par  Thibaut Freebox
03.01.2023 11:47
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
Admin

Bonjour

Tout d'abord, le technicien a bien fait de corriger le branchement de la jarretière optique, même si ce n'est pas cela qui provoquait les coupures.

Ensuite, actuellement sur le port 1, je vois un appareil relié en 10mbit/s, ce qui est anormal pour un câble capable de fournir du 1Gbit/s, sauf si votre carte réseau rencontre un problème. C'est la première chose que je vous conseillerais de vérifier, notamment voir si ses drivers sont à jour.

Je ne pense pas que vos appareils en Wifi posent un quelconque problème
Le module 4G est dans le module ADSL, or vous êtes en fibre, donc pas concerné.

Les coupures arrivent pendant un usage particulier ?

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche