Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 9.6.41 - 1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Karadhrin - 29/11/2022

FS#37416 - Connection Alexa

Bonjour,
Depuis la mise en place du boîtier devialet, il est devenu impossible de lier le boîtier pop (même si ce n’est pas nativement implémenter) sur les skills Alexa ou tout du moins que les commandes soient prises en compte. De surcroît la skill officielle Free Alexa identifie et reconnais bien le pop mais n’effectue pas les commandes puisque le boîtier pop lui n’as plus de choix de l’assistant vocal.
Si la politique de volonté de free est de forcer la migration vers le devialet, alors le minimum de correction vis à vis des abonnés serait a tout le moins d’autoriser l’échange du pop vers un devialet. Il est en effet absurde de devoir commander un boîtier devialet supplémentaire alors qu’on ne souhaite pas bénéficier d’une option multi télé non nécessaire qui de surcroît major de 10 euros un abonnement déjà pesant sur le budget.
Je souhaite donc partager cette injustice flagrante manifestée par de multiples abonnés qui tout comme moi s’en plaignent (une simple recherche sur divers forums internet vous le prouvera). Nous comptons que vous remédiez a ce problème soit en autorisant l’échange simple du boîtier pop vers le devialet hors cadre multi TV, soit en remettant dans le système Android du boîtier pop le choix de l’assistant vocal comme il l’était a l’origine.
Merci d’avance
Cordialement

Admin

Bonjour

Je n'ai pas compris votre problème.

Vous parlez de "mise en place du boîtier Devialet", or sauf erreur de ma part, vous n'avez pas de Player Devialet rattaché à votre abonnement.

Vous en avez acheté un d'occasion ? Et avant cet achat, vous contrôliez votre Player Pop avec Alexa depuis un autre appareil, type Amazon Echo ?

"Si la politique de volonté de free est de forcer la migration vers le devialet, alors le minimum de correction vis à vis des abonnés serait a tout le moins d’autoriser l’échange du pop vers un devialet."

Personne ne force à migrer vers tel ou tel modèle de Freebox, chacun ses usages, son budget, ses envies.

"Il est en effet absurde de devoir commander un boîtier devialet supplémentaire alors qu’on ne souhaite pas bénéficier d’une option multi télé non nécessaire qui de surcroît major de 10 euros un abonnement déjà pesant sur le budget."

Vous parlez de migrer de (Delta Server + Pop Player) vers (Delta Server + Delta Player Devialet + Pop Player) si je comprends bien. Et vous vous manifestez votre désaccord avec le fait que pour intégrer un Player Devialet à votre abonnement, cela change votre offre de base et cela rajouter le Player Pop en option multiTV ?

Désolé si j'ai mal compris !

Non effectivement on s'est mal compris. Je me suis peut-être mal exprimé.
Ma configuration actuelle c'est Freebox Delta et boîtier pop en fibre sur une TV hisense.
J'ai par ailleurs plusieurs boîtiers amazone écho et une gestion Alexa domotique importante (lumière, prises et autres IoT).
Lors de mon abonnement fibre de départ j'ai pu configurer et gèrer le boîtier pop par Alexa avec les skills existantes.
Aujourd'hui et donc depuis la mise en avant des boitiers type devialet, le boîtier pop n'ai plus gérer par Alexa… Il ne reste que la skill officielle de free qui me l'identifie et le reconnais bien sûr mon réseau mais les commandes vocales ne réagissent plus du tout… Alexa répond "d'accord" et rien ne se passe… D'où ma colère vis à vis du devialet qui intégrant nativement Alexa supplante totalement le pop mais vos services ne proposent pas d'échanger le pop vers un devialet hormis en prenant une options multi TV a 10 euros dont je ne veut pas … Tout ce que je veut c'est récupérer mes fonctionnalités a savoir gérer mon boîtier avec Alexa… Ais je été assez clair cette fois ?

Admin

Merci du retour, c'est plus clair en effet.

La skill Freebox d'Alexa n'a jamais "officiellement" permis de contrôler le Player Pop, d'où mon incompréhension.

Cela n'a donc rien à voir avec le fait que le Player Devialet intègre Alexa (par ailleurs il est sorti en 2018 alors que la Pop est sortie en 2020).

La migration de Delta-Pop vers Delta-Devialet est possible sans prendre l'option multiTV du Player Pop, mais uniquement en rattachant un Player Devialet d'occasion à votre abonnement actuel.

Cela entraîne de fait que le Player Pop soit alors considéré comme un Player supplémentaire, et donc multiTV … et donc payant.

Mais par définition, ce n'est qu'une option, donc elle est activable ou désactivable à volonté (possible que le 1er mois soit facturé néanmoins).

Mais j'ai bien compris que ce n'est pas une volonté de votre part que de migrer. J'imagine qu'un conseiller vous a informé "partiellement" sur le sujet.

Pour résumer : vous êtes donc actuellement dans une situation normale et attendue où le Player Pop n'est pas contrôlable par Alexa.
Si votre TV l'est, le Player Pop pourra néanmoins s'allumer via CEC en parallèle. Et ensuite Google Assistant permet de gérer le Player Pop en vocal (qui a parlé de guéguerre entre Google et Amazon ?)

Cdt

Admin

PS : je suis intéressé par le contrôle de votre Player Pop via Alexa d'auparavant. Il y a peut-être quelque chose à creuser pour le futur pour que ça re-fonctionne.

Vous aviez un hub Alexa en gestion centrale ? Un Echo Show ? Aucun autre appareil relié à la TV type Fire Cube ?

Je comprends que la situation vous paraisse normale mais je souhaiterais pourtant retrouver mes fonctionnalités ! Quelles sont donc mes options si vous ne donnez pas au player pop cette possibilité ?! Acquérir par moi même une autre player Android ?! C'est pour le moins une procédure pas commercial du tout me semble t il ! Pourquoi ne serait ce pas possible de demander auprès de vos services un échange standard du pop vers un devialet ??? Y a t il un soucis technique dont je n'ai pas connaissance ? Il me semble que la politique de free envers ses abonnés (dont je suis plutôt fan jusque là) néglige ce soucis majeur !
Ayant toute ma domotique sous Alexa et ne souhaitant pas en changer ni même mixer (le moteur Google ne me convient vraiment pas du tout) j'aimerais vraiment que vous puissiez solutionner mon soucis sans que je sois pénaliser par un surcout non désirer et surtout devoir garder dans un placard un boîtier qui deviendrait inutile ! Dans notre contexte écologique actuelle rien de plus logique que ma demande non ?

J'ai 1 écho show, 2 Alexa écho 3eme génération plus l'alexa Android et enfin l'appli windows. Et 2 firestick un en os5x et le dernier que je viens d'ajouter en os7x.
Pas de cube non.

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