Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par sirrus00 - 21/11/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/11/2022

FS#37366 - Problème qualité image sur Devialet

Bonjour je rencontre un problème de netteté d’image suite au changement de téléviseur , je suis passé en mode jeu suite a quelque recherche sur le problème mais l’image n’est pas beaucoup mieux, les personnages par exemple son a peut prêt bien quand ils sont assez proche, mais se qui est derrière le fond d’écran est flou, je précise que j’ai testé le téléviseur sur l’application Netflix intégré au téléviseur et que l’image est nette malgré que je sois en SD , j’ai essayé tout les réglages qui sont possibles sur le tv,je précise je suis technicien sav depuis 1987 , je connais donc bien et je suis passé en mode expert mais l’image reste légèrement floue , le problème vient bien du Devialet car j’ai également testé un boitié Free que j’ai en supplément pour la chambre et l’image est très bien.

Ma config Player Devialet mac: 70FC8F6213F0 tv Samsung 65BU8505

Anbaco38 a commenté le 24.11.2022 10:33

Bonjour

J’ai également le même problème. La description est parfaite. Même sur TF1 4K c’est pas terrible. L’image de la révolution était bien meilleure

Je viens de recevoir un devialet en échange. Je vais voir et te tenir au courant. Mais j’ai peu d’espoir. A mon avis il faudrait une mise à jour. Ou repasser à la révolution …

Anbaco38 a commenté le 24.11.2022 10:35

J’ai oublié de signaler qu’un technicien est venu a constaté … mais impuissant

Admin

Bonjour

Cela vous arrive uniquement sur Netflix ?

La différence principale entre l'appli Netflix de votre TV et celle du Player Devialet est le passage par le HDMI, et donc les normes nécessaires type HDCP, les compressions, les traitement d'image etc…

Ce que vous décrivez ressemble à un traitement d'image fait par la télé sur le flux envoyé par le Player Devialet.

Il y a notamment des traitements HDR10+, HDR HLG ou HGiG qui peuvent entrer en "conflit" avec l'image HDR envoyée par le Player.

Au-delà du mode jeu, avez-vous des paramétrages concernant le HDR sur votre TV ?

Et avez-vous essayé différents ports HDMI ? Tous n'ont pas les mêmes capacités.

Cdt

Anbaco38 a commenté le 24.11.2022 16:05

Pour ma part :
Le problème vient a priori que lors du signal envoyé par le player.
Les applications Amazon prime Netflix etc sur la télé sont excellents.
Mais la description du phénomène faite par sirrus00 est parfaite.
Les images en gros plan qui ne bougent pas trop sont très bien. Dès que c’est en arrière plan et essentiellement les visages ça fait un voile un flou.
je me demande même si ce n’est pas que sur les chaînes. L’application amazon prime vidéo sur le devialet me semble pas mal. C’est possible ?

Admin
rawoul a commenté le 24.11.2022 17:30

Bonjour, avez-vous essayer de désactiver l'interpolation d'images sur votre TV ? En général cela réduit beaucoup la qualité de l'image. LG TruMotion, Samsung MotionPlus, etc

Anbaco38 a commenté le 24.11.2022 17:34

Je ne crois pas avoir vu cette option dans mon téléviseur Samsung

Anbaco38 a commenté le 25.11.2022 06:31

Après avoir trouvé MotionPlus et désactivé le problème persiste

Anbaco38 a commenté le 26.11.2022 16:45

Obligé de passer par OQEE sur la tv Samsung pour avoir une image correcte …

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche