Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par lamottois - 21/11/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/11/2022

FS#37365 - Player Devialet et PS5 - blocage affichage

Bonjour,

Je viens d’acquérir il y a 3 mois une nouvelle TV Samsung.
J’ai un problème (aléatoire mais très régulier) lorsque je bascule ma PS5 en 4K (2160p), et lorsque le player dévialet est branché à la tv.

En effet, régulièrement l’image ne s’affiche pas mais le son passe.
Dès lors que je débranche le HDMI du player dévialet, l’image apparait.

La TV a déjà été remplacée et le problème est toujours là.

Après de multiples éhanges avec le support Samsung (que je déconseille au passage), ils m’ont affirmé que la TV recevait trop de datas sur les ports HDMI et du coup que ça bloquait l’affichage de la 4K de la ps5.

Je pense clairement que le problème vient plutôt de la tv que du player, mais potentiellement le player pourrait aussi apporter une solution ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Admin

Bonjour

Le Player Devialet est mis en veille lorsque vous basculez sur la PS5 ?

Est-ce que le défaut persiste si vous désactivez le CEC ?

Cdt

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Oui le player est en veille.

Je vais essayer de désactiver le CEC, je vous tiens informé.

Cordialement

Bonjour,

Après vérification, le CEC n'est pas activé.

Cordialement

Irwene a commenté le 30.05.2023 10:10

Bonjour, j'ai le même problème.

PS5, TV Samsung, et Player devialet (connecté en HDMI ARC comme sortie son).

Mes expériences et leurs résultats, je vous laisse tirer les conclusions.

Tous les périphériques en veille, j'allume la TV, je démarre la PS5, écran noir surl a source PS5 (PS5 4K HDR, VRR, 120Hz, HDCP on) :

Me permettent de récupérer un signal :
- Je débranche le cable HDMI du player dévialet, image et son sur la source PS5.
- Je me connecte en remote play via téléphone / PC et désactive HDCP, image et son, même avec le dévialiet connecté.
- Je redémarre le dévialet, une fois redémarré je change de source vers la PS5, image et son sont présent
- Je me connecte en remote play et réduit la résolution d'affichage de la PS5, image et son apparaissent sur la TV

Admin

Bonjour et merci du retour.

C'est donc clairement la liaison HDCP qui est cassée, peut-être le HDMI CEC en parallèle (il est activé chez vous ?).

Le redémarrage permet de récupérer le token négocié entre les appareils.
La baisse de résolution vous permet un affichage non HD, donc non soumis au HDCP.

Possible de préciser le modèle de TV Samsung ?

Cdt

Irwene a commenté le 30.05.2023 10:43

HDMI CEC est activé chez moi oui.

Mon modèle de TV : SAMSUNG QE55S95B

Irwene a commenté le 30.05.2023 10:45

Pour être même juste hdcp 2.x qui est cassé, puisque les résolutions < 4k fonctionnent (et que de ce que j'ai compris, celles-ci ne nécessitent que hdcp 1.x)

Bonjour, après des échanges avec le support Samsung, ils m'ont bien confirmé que mon modèle de tv QE65QN85B avait des problèmes avec la gestion des hdmi.
Modèles vendu comme du haut de gamme présentant des problèmes qui ne devraient pas être présents. Support qui m'a indiqué qu'aucun changement de tv ou remboursement possible.
De mon côté, j'ai changé de marque et cela a réglé le problème. Plus jamais samsung !

Irwene a commenté le 30.05.2023 12:15

La baisse de résolution, se fait vers du 1080p, toujours protégé via HDCP (d'après la console) (pas la même version certes, mais protégé quand même)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche