Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#37300 - Netflix fait crasher la connexion sur tous les appareils depuis la nouvelle maj

Bonjour depuis la dernière mise a jour dès que quelqu’un chez moi lance netflix sur le Freebox Player la connexion devient inutilisable sur tous mes autres appareils perte de connexion total etc..

Je tiens a préciser que je ne rencontrait pas ce soucis avant la dernière mise a jour.

Admin

Bonjour

Pourriez-vous indiquer plus précisément le bug rencontré ?

Comment sont reliés les appareils qui deviennent inutilisables ? En Wifi ?

Quels types d'appareils : PC, smartphone, console, etc… ?

Vous obtenez un message d'erreur ? Une déconnexion ?

Cdt

kaxapo a commenté le 10.11.2022 16:56

L'accès a internet devient completement inutilisable. Les consoles affichent un message de perte de connexion ( la console connecté en WIFI )

Le PC perd aussi sa connexion par exemple si j'essaie de me connecter a mafreebox.freebox.fr quand je mets mon mot de passe et j'appuie sur connexion rien ne se passe et si je force ou que je refresh la page j'ai une erreur dns.

Je perds aussi la connexion sur tous les appareils mobiles (androids et iPhones)

Parcontre netflix ne présente aucun soucis et fonctionne correctement pendant qu'il fou le chaos au réseau.

Et des que je quitte l'application tout revient a la normal.

Et le pire c'est que tout cela commence quand le logo N de netflix s'affiche en gros des le lancement de l'application (c'est même pas le flux video ou la bande passante qui pose problème)

Admin

Merci

Possible de reproduire et de m'indiquer l'heure à laquelle vous l'avez fait ?

kaxapo a commenté le 10.11.2022 18:24

D'accord l'adresse mac de ma box:

E4:9E:12:08:D6:3A

Je vais lancer Netflix a 21h00 donc si vous pouvez lancer une surveillance de la box pour voir qu'il n'y a vraiment aucun soucis tant que je ne lance pas Netflix.

kaxapo a commenté le 11.11.2022 07:44

Bonjour malheureusement hier je n'ai pas pu faire le test a 21h00.

Parcontre je l'ai fait ce matin. Donc lancement de Netflix a 8h30 du matin jusqu'à 8h35 et étonnamment même avec seulement 2 appareils de connecter au réseau le problème est toujours la

Des requêtes dns qui prennent plus de 15secondes vers google.com ou outlook.com facebook.com

Sinon pas mal de timeouts dns aussi en gros la navigation internet est impossible.

Je vous laisse donc imaginer quand tous les autres appareils sont connectés.

Si vous voulez que je refasse un test n'hésitez pas a me le demander

Admin

Bonjour

Malheureusement, les logs ne restent pas aussi longtemps, et donc je vous confirme qu'il va falloir re-reproduire pour que je puisse regarder.

Pourriez-vous m'indiquer l'heure du prochain "crash test" ?

Merci

kaxapo a commenté le 14.11.2022 16:20

Bonsoir. Sa marche le prochain "crash test" ce soir a 21h00.

Cordialement

kaxapo a commenté le 15.11.2022 17:04

Bonsoir je viens de lancer un crash test aujourd'hui a 17h57 et le problème est toujours présent.. des requêtes dns qui prennent plus de 30 secondes vers google.com et autre sites très connus.

L'ouverture d'un mail dans outlook.com a pris plus de 40 secondes.

Veuillez donc vérifier les logs de 15/11/22 17h57 jusqu'à 18h05.

Cordialement

Admin

Bonjour

Cela ressemble à une saturation. Vous avez un upload constant, si vous le combinez à du down à un certain niveau va entraîner une saturation de la ligne ADSL.

Quel élément de votre réseau local fait de l'upload ?

Cdt

kaxapo a commenté le 15.11.2022 18:37

Bonsoir. Que je sache je n'ai aucun appareil qui fait de l'upload en permanence chez moi.

Je veut bien prendre en compte votre retour mais pourquoi alors avant la dernière mise a jour je n'avait pas de problème meme en regardant netflix avec d'autres appareils connectés en meme temps.

Et je n'avais aucun problème de requête dns ou quelconque problème de navigation.

Mon débit est toujours le même je ne comprends pas pourquoi alors maintenant je ne peut plus regarder netflix.

Cordialement.

Admin

Je vous conseille d'aller faire du monitoring via les graphismes sur Freebox OS / Etat de la Freebox / Courbe de débit car je vous confirme qu'il y a bien de l'activité en down ET en up, donc possible qu'un de vos devices fasse du up sans vous le notifier.

Ceci étant dit, le fonctionnement de l'ADSL fait qu'une saturation peut venir sans que le down soit 100% saturé, si le up est également à un niveau élevé. Il ne doit donc plus vous rester suffisamment de bande passante quand Netflix + upload sont en fonction.

Cdt

kaxapo a commenté le 16.11.2022 17:47

D’accord c’est compris.

Maintenant j’aimerais comprendre pourquoi avant la mise a jour je n’avais aucun soucis et maintenant j’ai ce soucis si le debit reste le même les saturations n’ont eu lieu qu’après la dernière mise a jour cela me force a croire que c’est la mise a jour qui a posé problème et pas le debit.

Cordialement.

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