Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Optique
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.41 - 1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par sebvdb - 25/10/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/11/2022

FS#37195 - spdif

Bonjour.
depuis la mise a jour android 9.6.41.
J’ai la sortie spdif qui deconne.
Jallume le player.
mon ampli sort le son en dolby digital au bout de 3 minutes.
J’ai fait un reset, cela ne change rien.
@+

Admin

Bonjour

Quel player est concerné ?

Quel ampli ?

Si le son sort en Dolby après 3 minutes, qu'en est-il avant ? PCM ?

Il reste en Dolby sans problème par la suite ?

Cdt

sebvdb a commenté le 26.10.2022 18:28

bonjour,

C'est le player pop avec le serveur delta.
L'ampli c'est un yamaha HTR-6030.
Avant qu'il ne passe en dolby digital c'est du pcm mais sans son.
Apres il reste en dolby sans problème.
A partir d'une autre source, je n'ai pas ce problème.

Cordialement.

sebvdb a commenté le 10.11.2022 20:33

Bonjour.
j'ai le problème qui n'est pas résolu.
je fait quoi ? je contacte le sav ?.

Cordialement.

Jacquod a commenté le 16.11.2022 12:59

Bonjour
Même problème avec ampli Yamaha RX A1030
Pas de son est changé d'entrée et aussi de câble , mais toujours problème clignotement sur l'écran de l'ampli,ça passe du pcm a dolby sans arrêt, aucun problème avant cette dernière mise à jour
Cordialement

toto56 a commenté le 04.01.2023 19:07

idem pour moi depuis plus d'un mois (mise à jour??) et le soucis est apparue du jour au lendemain et se produit systématiquement tous les jours.

au démarrage le son se coupe 2 secondes, puis revient 2secondes et ainsi de suite…

il faut 3 redémarrages de la pop player et attendre 10/15 minutes pour que ça stabilise.

le son va en SPDIF sur mon logitech 5.1

j'ai changé le câble optique mais même problème, ce soucis n'existe pas à partir d'un autre player android (Strong)

pistes:
> un bug dans la nouvelle MAJ
> dysfonctionnement de l'’électronique SPDIF qui ne fonctionne plus à froid (il faut attendre que ça chauffe)
> plus assez d'espace libre dans la pop player suite à la MAJ (je suis à plus de 10G)

en tous cas c'est super pénible au quotidien.
merci d'indiquer si vous avez une solution.

toto56 a commenté le 07.01.2023 10:07

Bonjour, j'ai réinitialisé ma box car je n'arrivais pas à supprimer les 5Go de l'appli BFM/RMC (accès denied).
maintenant je me retrouve avec le minimum (appli par défaut, plus d'info utilisateur stockées dans la mémoire) ça occupe 2Go seulement.
le soucis reste identique : pas de son pendant 15 minutes. (meme en laissant les paramètres de son par défaut sur la box)

du coup le soucis ne venait pas du peu d'espace libre dispo.

je précise également que le soucis est présent que ce soir Oqee, VLC, kodi,…

j'en profite pour indiquer que le soucis semble similaire à celui-ci : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35679

y aurait-il une faiblesse au niveau du connecteur SPDIF ?

Admin

Bonjour

@toto : pas de faiblesse connue, mais les investigations se poursuivent, notamment grâce au modèle intercepté sur la tâche que vous indiquez.

Cdt

sebvdb a commenté le 09.01.2023 18:54

Bonjour,
ça fait quand même un bout de temps que cela dure .
Ont attends la solution.

Cordialement.

toto56 a commenté le 19.01.2023 17:38

j'ai du nouveau!

la situation étant de pire en pire chaque jour qui passe (maintenant il faut attendre plus de 20min pour avoir du son)

après de nombreuses tentatives au niveau "soft" réinitialisation, config différente et des heures de passé pour rien à m'énerver …. rien n'améliore la situation.

mais j'ai trouvé… je me suis dit ça doit être un problème "hard" et non "soft", et j'ai fait une expérience, ce soir avant de mettre le player en route je l'ai posé sur le radiateur 1heure, et dès que je l'ai mis en route, le son a fonctionné dès la 1ère seconde.

je pense que cela élimine le problème logiciel et le problème de MAJ.

ça doit être un soucis au niveau du connecteur optique qui refonctionne avec la dilatation, ou un défaut sur les soudures de circuit imprimé (process des températures non respecté au moment du piquage des CMS) et la dilatation aide au contact, sinon un défaut dans la puce chipset audio qui se résorbe aussi avec la dilatation.

bref, on peut attendre 15ans de mises à jour que ça ne règlera pas le soucis.

sebvdb a commenté le 20.01.2023 00:39

bonjour.
je vient de retester ce soir .
C'est 22 minutes pour le son spdif fonctionne.
Mais pas longtemps, ça coupe a peut près dès 20 minutes.
j'ai contacté le 3244 ce dimanche. un technicien vas vous répondre.
tous nos technicien sont occupée veuillez renouveler votre appel.
@+

toto56 a commenté le 29.01.2023 13:06

Voilà 3244 appelé, résultat un ticket pour ligne dégradée ils faut qu'ils vérifient et attendre encore 10 jours. mais le soucis ne vient pas de l'accès internet comme expliqué au technicien car meme avec une vidéo sur clef USB en lisant avec VLC la sortie SPDIF ne fonctionne pas les 30 premières minutes. c'est maintenant quasi inutilisable car meme au bout de 30 minutes ça coupe régulièrement… attendons encore et encore…

sebvdb a commenté le 09.03.2023 19:10

Bonjour,
Je vais recontacter le sav ce weekend.
ont verra le résultat.
J'ai aussi la télécommande qui fonctionne correctement a peut près 2 min après allumage.
après remplacement des piles et association ça ne change rien.

@+

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