Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Who1amFr - 06/10/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/10/2022

FS#37114 - Lenteur TV en HD+

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je fais face à un problème de lenteur d’affichage de mes chaines TV en HD+ sur une Freebox Delta fibrée, avec Player Devialet, connectée en RJ45.

Le délai d’affichage peut aller jusqu’à 20 secondes ! Pas top pendant un zapping.
Pendant ces 20 secondes l’écran reste désespérément noir. La chaine finie par s’afficher soudainement et presque brutalement.

Cela m’est arrivé ce matin encore et j’ai eu l’idée de faire cette vidéo : External Link , en faisant apparaitre les informations de déboggage, afin d’illustrer ma tâche et pour que le problème soit mieux compris. J’ai pu échanger avec un autre internaute sur Twitter qui a le même soucis.

Pourriez-vous regarder ce qu’il se passe sur les flux TV s’il vous plait ?
Vous en remerciant par avance.

Cordialement,
Denis D.

Fermée par  Thibaut Freebox
06.10.2022 14:17
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Les lenteurs d’affichage d’une chaîne lors d’un zapping, c’est toujours lié au réseau.

Soit vous êtes sur une arborescence réseau ou personne ne regarde cette chaîne, et donc vous enclenchez le flux, et selon le nombre de relais sur le trajet entre vous et le noeud de réseau, cela peut parfois prendre quelques secondes.

Mais là, vu le délais, c’est forcément un problème réseau.

Au moment où je regarde, le flux TV que vous visionnez a rencontré…. 2155905152 erreurs réseau !

Contactez le SAV pour “freezes d’image”, ils vous ouvriront un ticket incident IPTV.

Cdt

Who1amFr a commenté le 18.10.2022 10:25

Bonjour Thibaut,

Tout d’abord merci. Je viens enfin de réussir a faire ouvrir un ticket incident sur ma ligne !
Après avoir contacté le SAV par What’sApp puis Twitter en leur donnant le lien de ce dossier, sans succès, j’ai appelé le 3244 ce 18/10/2022.

La première réponse du technicien a été de me dire que je ne devais pas forcer l’affichage des chaines en HD+ mais me mettre en Auto et que la box gérerait seule la qualité de l’image.
Comme je l’ai indiqué au technicien si je choisi le mode auto, je suis d’office privé de la HD+, il me soutenait que non, mais c’est pourtant ce qui est écrit noir sur blanc sur le menu de la Freebox.

Ensuite lorsqu’il m’a fait faire des tests (RTL9 pour commencer) et que je l’ai emmené sur des chaines 4K (100, 101), il m’a indiqué que le player Devialet n’était pas compatible 4K et qu’il fallait un décodeur supplémentaire… C’était la justification aux écrans noirs. J’avais beau lui répéter que le player Devialet est bien compatible 4K et qu’il est vendu comme compatible 4K HDR, il ne m’écoutait pas. Puis les images finissaient bien par apparaitre en 4K et il était obligé d’admettre que les chaines étaient bien affichées en 4K sur mon player Devialet.

Ce technicien ne connaissait visiblement pas du tout le player Devialet, c’est vraiment dommage pour les clients.

J’ai du être insistant et ferme, tout ce que je n’aime pas faire.
A plusieurs reprises ce ticket a été abordé, ainsi que votre conseil de contacter le SAV pour freezes d’image, mais je crois malheureusement que ma colère a été plus convaincante.
C’est vraiment dommage de faire passer les clients pour des rêveurs fous, puis de se moquer de l’avis des développeurs, qui ont déjà donné de leur temps pour essayer d’aider les abonnés.

J’espère sincèrement que ce ticket permettra de régler le problème pour moi, mais aussi pour tous les autres abonnés concernés, qui ne se sont pas manifestés.
Excellente journée Thibaut et merci encore pour votre implication.

Cordialement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche