Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Optique
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.35 - 1.4.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par titz - 27/08/2022

FS#36979 - pas de son sur sortie optique

Bonjour à tous
je viens de changer de projecteur pour un projecteur 4K. Pb, mon ampli home cinema Denon ne semble pas gérer le flux. J’ai donc branché directement le player pop en HDMI au projecteur sans passer par l’ampli. Pour le son en revanche j’ai branché un câble optique entre le player pop et l’ampli. Et là… j’ai beau choisir la bonne source sur l’ampli (TV Audio), aucun son. J’essaye de bouger quelques paramètres avancés mais rien n’y fait. j’ai désactivé le son du HDMI sur le player toujours pareil..

Quelqu’un a t-il eu la même mésaventure et surtout aurait réglé le pb ?!

Un grand merci para avance

Pierre

Admin

Bonjour

Avez-vous bien coché SPDIf dans "Sortie audio digitale" ?

Cdt

titz a commenté le 29.08.2022 13:18

Bonjour,

oui j'ai essayé en laissant autre, puis pcm et enfin spdif mais rien n'y fait.
Le pire c'est que je ne sais pas si le problème vient du player pop ou de mon ampli (DENON AVR 2113) … voire même du câble optique !
Et n'ayant pas d'autre périphérique avec une sortie optique je ne peux pas tester l'ampli !

Ohkami a commenté le 04.09.2022 15:02

Même problème chez moi : le son marchait directement sur mon home-cinéma HT-F5500 depuis le 1er jour, mais depuis quelque mois plus rien.
J'ai essayé différent réglages, j'ai également vérifié le câble et l'ampli en branchant une PS3 et ça marche. Donc le problème vient de la Freebox.

ça ressemble à ces problèmes :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/33558

https://dev.freebox.fr/bugs/task/36357

https://dev.freebox.fr/bugs/task/36484

https://dev.freebox.fr/bugs/task/35679

https://dev.freebox.fr/bugs/task/31741

d'après certains de ces sujets, un changement de box aurait réglé le problème.

Bonjour à vous,

J'avais le même problème que vous, le son de ma barre de son ne fonctionnait pas avec la pop. j'ai cherchez dans les paramêtres et trouver la solution pour moi.

Je suis branché en sortie optique barre de son avec le player Pop. Télé branché en HDMI sur la Pop. Je suis allé dans Paramêtres ; Préférences relatives à l'appareil ; Paramêtres avancés ; ensuite

Sortie Audio. Désactiver le son sur HDMI Activé

             Son 6 cannaux pour les applications      Activé
             Volume absolu (CEC)                      Désactivé
             Format sortie digitale                   PCM
             Associate Audio                          Activé

J'ai actuellement cela sur ma pop avec barre de son Qui fonctionne. Télécommande de la barre de son Validé sur le son Optique car j'ai aussi le HDMI Arc de brancher sur ma Télé.

Pour le réglage de ma télé TCL, j'ai été dans les paramêtres du son, Réglage audio et j'ai mis Type SPID en PCM car en auto cela ne fonctionnait pas.

J'espère que cela vous a été utile et dite moi ce qu'il en ai pour vous

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche