- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.5.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by nezpeur - 06/06/2022
FS#36711 - Delai d'attente depassé aleatoire
Bonjour, je rencontre un problème aléatoire qui ce traduit par des pertes de signal que cela soit sur des équipements interne (Synology autres pc Freebox) je précise que j'ai un répéteur wifi free également brancher sur un switch.
Ma config réseau est actuellement comme cela
Freebox → 2.5Gb → PC1
- > 1Go → Switch → TV
PC2
SCANNER IMPRIMANTE NVIDIA SHEILD REPETEUR FREE SYNOLOGY
Si je ping la freebox (mise en 192.168.0.1) j'obtiens "délai d'attente de la demande dépassée" par moment que ça soit via le PC1 qui est en direct sur la freebox ou le PC2 qui passe par le switch
Si je ping en même temps le Synology par exemple je rencontre le même message sur les deux postes également
Le switch étant un Netgear GS724T j'ai tenté ce tuto https://community.netgear.com/t5/Switches-Manageables/GS324TP-et-r%C3%A9p%C3%A9teur-FreeBox-Pop/m-p/2050878 sans succès j'ai donc testé également avec un switch TP Link TL-SG1016D et le problème est identique.
Le bug peut ce produire plusieurs fois pendant 1H par exemple et plus rien pendant 15H
Si vous avez une astuce je suis preneur, ma conjointe étant en télétravail rencontre beaucoup de soucis sur des Visio en teams par exemple quand la connexion time out arrive.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
quelle version de Netgear GS724T
V2 v3 V4 ? la bug liste de ce routeur est longue
Avec la bonne et dernière version de "Smart Control Center" et du micrologiciel (firmware)
avant utilisation, il a bien été remis en configuration Usine ?
Pour le switch GS724T v4 Boot version B1.0.0.4 software version 6.3.1.39
Mais j'ai également essayé avec un switch non administrable TP Link TL-SG1016D et même problème
Bien sur d'usine et j'ai même tenté un reboot config complète.
j'avais pas tilté ?
pourquoi avoir la freebox en 192.168.0.1 ? laisse la en 254 ?? cela a pas vraiment de sens ?
et
pour le firmware il y plus récent
Quand j'aurai le temps je lirai les notes de version
https://www.netgear.fr/support/product/gs724tv4.aspx#download
sinon
si un devfreebox passe il te répondra ? mais je pense que c'est plutôt un probleme d'utilisation plus q'un Bug
ici il ne traite que les bugs
j'ai plusieurs freebox que j'ai installé chez des clients qui utilise des switchs sans aucun problème depuis au moins 10 ans
Bonjour, je viens de remettre la freebox en 192.168.0.254
Je viens de mettre a jour le firmware du netgear bien que le probleme etait egalement present avec le switch tp-link.
Je vous tiendrais au courant merci
Pour le moment pas de perte de paquets mais de gros soucis de vitesse wifi avec les répéteurs free (comme pas mal de personne apparemment) ils sont pourtant tous les deux connectés en RJ45 mais on l'air de passé en WIFI régulièrement je passe de débit parfait (entre 200 et 600 mo/s donc en RJ45 j'imagine vu l'épaisseur de mes murs) a des débits anormalement lent ( entre 2 et 30 mo/s ) ces tests sont obtenus quand je lance du test NPERF. Je pense que je vais remettre mes répéteurs dlink… c'est bien dommage 40 euros de perdu
https://orangeroleplay.getbb.ru/viewtopic.php?f=6&t=4307&p=5437#p5437
Nice to meet you, let's play diggy with me