Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau   Rouverte
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Jijo400 - 26/04/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/04/2022

FS#36567 - Problème choix CPL ou ethernet

Bonjour,

J'ai l'impression que mon player rebascule par moment en liaison CPL… J'ai pourtant bien mon cable ethernet branché en direct sur le server.

Serait-il possible d'ajouter une distinction dans les choix possibles par exemple : ethernet / CPL / wifi.

La led de mes CPL est régulièrement "verte" j'ai tenté de les désynchroniser mais ils finissent par resynchro.

C'est problématique, car ma connexion CPL n'est pas de qualité et cela impacte donc mon flux tv.

Bien cordialement,

Admin

Bonjour

La liaison CPL ne prend jamais le dessus sur la liaison ethernet, sauf en cas de défaut du câble ou de la connectique.

Le fait que vos Freeplugs repassent au vert est du à un micro évènement sur le réseau électrique qui relance l'appairage, mais cela ne prend pas le dessus sur le RJ45.

Cdt

Jijo400 a commenté le 26.04.2022 13:21

Merci de votre retour Thibaut,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai autant de pixel au moment du zapping ou parfois sur une chaine… Que ce soit en flux HD ou HD+.

Sur le Debug cela se traduit en "err 22" au niveau du VDEC. concernant les erreurs rtp ou psi tout reste a zero. Je ne vois pas d'ou cela peut venir. Pourriez-vous regarder les logs et me donner votre avis ?

Cordialement,

Jijo400 a commenté le 26.04.2022 13:26

Voici l'adresse MAC : 34279294017C 02

Jijo400 a commenté le 26.04.2022 14:38

J'ai trouvé ! Un paramètre sur mon téléviseur n'était pas actif concernant la gestion du son via un periphérique hdmi externe (l'enceinte devialet) ca marche l'air d'avoir réglé mon problème. Désolé du dérangement.

Admin

C'est noté !

Jijo400 a commenté le 26.04.2022 15:20

finalement le problème ce produit encore… pourrions nous fixer un moment pour que vous jetiez un oeil ? je serai disponible demain dans l après-midi
ps: désolé pour les nombreux messages.

Admin

Bonjour

J'ai regardé il y a 10 minutes (vous étiez dans l'univers Canal+) et je n'ai rien constaté de particulier.

Cdt

Jijo400 a commenté le 26.04.2022 15:24

au moment du zapping j ai souvent des pixels qui se traduise par environ 20 - 25 "ERR". Je l ai beaucoup constaté hier soir sur TMC… sur vos player devialet de test vous n avez aucun pixels au zapping ?

Jijo400 a commenté le 26.04.2022 15:25

par ailleurs ma difficulté sur l univers canal est que je n ai pas accès au debug…

Admin

Les erreurs dont vous parlez sont simplement dues au fait que les premières images ne sont pas décodées lorsque vous mettez une chaîne (50 images par secondes pour la TV française) donc vous avez une 20aine d'image qui s'affiche avant d'être décodée, d'où la 20aine d'erreurs.

Votre problème n'est pas visible sur le mode debug.

Admin

Je regarderai ce soir vers 20h 21h si vous pouvez laisser une chaîne tourner, c'est parfait !

Jijo400 a commenté le 26.04.2022 15:37

ca marche, merci bien ! je rentrerai peut etre un peu apres 20h mais dès que je rentre je mets le player sur une chaine.

merci pour cette précision pour les fréquences d image.
bien a vous,

Jijo400 a commenté le 27.04.2022 10:54

Bonjour Thibaut,

Avez-vous eu l'occasion de jeter un œil ? Je constate malheureusement toujours le problème…

Je n'avais pas autant de pixel avant les mises à jour. (par exemple en zappant entre canal+ cinéma et grand ecran.

Bien à vous,

Jijo400 a commenté le 27.04.2022 11:33

Pour être concret je vous joins une vidéo du problème. Le problème se produit a la mise en pause (déplacement sur le contenu) et au zapping. C'est vraiment désagréable et sa ruine l'expérience.

Pourriez vous m'indiquer si vous travailler sur un correctif ?

lien : ​https://transfert.free.fr/yDLISK

Bien à vous,

Admin

Bonjour

Ras quand j'ai regardé vers 20h, mais si c'est sur l'appli Canal c'est normal que je ne vois pas.

Les pixellisations n'arrivent pas lors du visionnage mais uniquement au zapping et lors du seek (déplacement dans le contenu) ?

Cdt

Jijo400 a commenté le 27.04.2022 13:53

Je vous propose de jeter un oeil sur la vidéo que j'ai réalisé. Les trois… au zapping, lors du "seek" et durant le visionnage.

lien : ​https://transfert.free.fr/yDLISK

Bien à vous,

Jijo400 a commenté le 28.04.2022 14:40

re bonjour,

Auriez-vous une piste pour améliorer le problème ?

Que pensez-vous de la vidéo ?

Bien à vous,

Admin

Bonjour

Cela ressemble à un problème réseau classique et mais vous verriez des "upstream error" (si vous êtes côté Univers Freebox) si c'était le cas.

Cdt

Jijo400 a commenté le 28.04.2022 15:05

En effet, sauf que le compteur upstream error reste bien à zéro…

Est-ce que vous parvenez a reproduire le problème dans votre labo ?

Bien à vous,

Admin

Non, je ne reproduis pas.

Jijo400 a commenté le 28.04.2022 15:39

Je vois.. Qu'est ce que vous me conseillez ?

Jijo400 a commenté le 02.05.2022 12:03

Bonjour j'ai ma box qui vient de planter sur un flux TV (overflow : 3) si vous voulez jeter un oeil je suis dessus.

Admin

Bonjour

Chaque action entraine des logs qui effacent les anciens. Je n'ai pu remonter que jusqu'à 13h58 :-(

Cdt

Jijo400 a commenté le 02.05.2022 12:25

Zut, le blocage est toujours en cours actuellement :(

Jijo400 a commenté le 02.05.2022 12:29

Au cas ou, voici ce que ca donne : https://transfert.free.fr/0549R7

Admin

Le driver video a crash

Je regarde en détail

Jijo400 a commenté le 02.05.2022 12:40

merci à vous, vous me direz quand je pourrai reboot. Pour le moment, je ne touche a rien.

Bien à vous,

Jijo400 a commenté le 02.05.2022 13:52

Désolé, mais je vais devoir changer de chaine. Avez-vous les logs sauvegardés ?

Admin

Oui, vous pouvez bien sûr utiliser votre player comme bon vous semble, j'ai pu voir le crash.

Cdt

Jijo400 a commenté le 02.05.2022 14:04

Merci à vous, vous pensez pouvoir résoudre le problème ?

Bien à vous,

Jijo400 a commenté le 16.08.2023 08:41

Bonjour @Thibaut, je reviens vers vous sur ce sujet.

Est-ce normal que sur l'application freebox, le switch m'indique que mon freeplug et mon ethernet pour le player delta sont actifs en même temps ? (le player est réglé sur le choix ethernet)

Voici deux captures : https://transfert.free.fr/5MPLNjv

Cdt,

Admin

Bonjour

Oui c'est normal puisque les 2 sont connectés au Server.

Cdt

Jijo400 a commenté le 16.08.2023 09:21

Je vois, merci beaucoup !

Cdt,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche