Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.5.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par xavax59 - 14/04/2022
Dernière modification par mmakassikis - 14/04/2022

FS#36536 - Loopback depuis dernière mise a jour

Bonjour,
Depuis que j’ai fait la dernière mise a jour de la V6, je n’arrive plus à a accéder au domaine sur mon nas synology en local ou via openVPN sur le syno. il y a eu des modifications apportée ?
Merci

Fermée par  mmakassikis
14.04.2022 17:04
Raison de la fermeture :  Sans objet
Admin

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui ne marche plus.

Pouvez-vos donner plus de précisions ? Pourquoi parlez-vous de loopback dans le titre ?

xavax59 a commenté le 14.04.2022 13:20

Je ne peux pas accéder à mon nom domaine sur mon reseau local. mon nom de domaine et sur le synology de mon reseau local.
Le loopback pour moi c’est la possibilité, depuis son réseau interne, d’accéder à une ressource du LAN en utilisant l’IP WAN externe du routeur ou son DNS associé, de chez soi comme à l’extérieur.

Je n’arrive plus à le faire de chez moi.

docmarc a commenté le 14.04.2022 13:59

tu avais fait fait un bail statique a ton Nas ?
et vérifie que ton ouverture de port est bien sur la bonne IP local. (celle du Nas)

Admin
d’accéder à une ressource du LAN en utilisant l’IP WAN externe du routeur ou son DNS associé, de chez soi comme à l’extérieur.

Ce type de fonctionnement est supporté (retesté à l’instant). Dans le cas où la connexion se fait depuis l’extérieur, il faut avoir configuré la redirection de port(s).

Est-ce que le problème se présente sur un protocole en particulier (SMB par exemple) ?

xavax59 a commenté le 14.04.2022 14:24

je vais tout verifier. j’ai bien fait la redirection de port puisue j’y arrive de l’exterieur. Je vais tester. merci

xavax59 a commenté le 14.04.2022 14:34

JE n’ai le problème qu’en local. depuis l’exterieur tout fonctionne parfaitement…. Si je veux que ca fonctionne nelocal je dois passer par l’ip interne et pas mon nom de domaine…

xavax59 a commenté le 14.04.2022 14:35

j’ai l’impresion que ce problème est survenu depuis la derniere maj de la V6 que j’ai faite hier soir

xavax59 a commenté le 14.04.2022 14:39

je vais tout debrancher et rebrancher en rentrant

docmarc a commenté le 14.04.2022 14:41

fait ctrl-F5 pour vider le cache de ton navigateur

xavax59 a commenté le 14.04.2022 14:56

j’ai essayé sur iphone et ordinateur. en local je n’accede plus au machine en local via leur nom de domaine…

Admin

@Segers,

Pouvez-vous m’indiquer la MAC de votre box ?

Quel type d’accès ne fonctionne pas (HTTP/SMB/ …) ?

Utilisez-vous un domaine en freeboxos.fr ?

docmarc a commenté le 14.04.2022 15:37

@Segers,

Leur nom de domaine ? cette phrase m’intrique ?

tu confondrais pas avec le nom DNS/mDNS/NetBios ?

décrit ta méthode de connexion au périphérique local ?

docmarc a commenté le 14.04.2022 16:36

@Segers,

Il me semble que Synology a activer une black list automatique par defaut (Auto Block) dans les dernières mis a jours.Chez Asustor et Qnap, il l’on activer par défaut aussi, suite au dernière attaque.

verifie sur ton synology que ton PC et tes IP local ne sont pas black lister. et met dans ta liste blanche tes IP locale de confiance

xavax59 a commenté le 14.04.2022 16:40

F4:CA:E5:47:DB:AF

C’est en HTTPS les noms de domaines sur lesquels j’essaye d’acceder. et ce n’est pas le nom de domaine freebox mais celui fourni par synology. Meme l’adresse fournir par jeedom ne fonctionnait plus en local.

Je pense avoir resolu le problème en debranchant le module fibre et la freebox;
La freebox est restée bloquée à l’etape 9. J’ai recommencé le reboot l’etape 9 est restée longtemps mais c’est reparti.
Depuis Ca fonctionne.
Pourtant ce matin j’avais rebooté la freebox 2 fois de manière logiciel.

C’est possible de verifier s’il n’y a pas un souci sur ma ligne ?
MErci

Admin
C’est possible de verifier s’il n’y a pas un souci sur ma ligne ?

Rien de notable dans les logs.

Je pense avoir resolu le problème en debranchant le module fibre et la freebox;
> La freebox est restée bloquée à l’etape 9. J’ai recommencé le reboot l’etape 9 est restée longtemps mais c’est reparti.
> Depuis Ca fonctionne.

Ce n’est pas lié à la résolution du problème.

En relisant le ticket, j’ai l’impression que vous avez testé l’accès en utilisant le domaine, ou l’adresse interne. Si le problème se présente à nouveau, il faudrait tester avec l’IP externe directement pour écarter un problème de DNS.

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