Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par herveld - 09/03/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/04/2022

FS#36464 - Netflix en UHD sur Mini 4K

Détenteur d'un abonnement Netflix Premium sur un accès fibre, je peux accéder aux programmes Netflix en UHD sur différents streamers comme MiBox ou FireTV.

En revanche, les programmes de Netflix ne s'affichent sur le Player Mini 4K qu'en HD, jamais en UHD.

J'accède pourtant sans problèmes aux chaines TV 4K ou autres programmes UHD sur la Mini 4K.

Le services client Free m'a indiqué qu'une mise à jour de la Freebox était nécessaire, et qu'elle allait être effectuée par le service technique, mais plusieurs semaines après, toujours rien…

Que faut-il faire pour recevoir Netflix en UHD sur Mini 4K ?

Fermée par  Thibaut Freebox
04.04.2022 10:25
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Il faut que votre câble HDMI et votre TV soient compatible HDCP 2.2.

Possible de préciser votre modèle TV et le type de câble HDMI utilisé ?

Cdt

herveld a commenté le 10.03.2022 13:26

Il ne s'agit d'un problème de câble HDMI, ni de TV puisque la résolution du Player est bien en 4K et je reçois les programmes TV 4K sans problème.

Le problème est lié à l'application Netflix sur Mini 4K, qui ne propose pas ses programmes en UHD, a contrario d'autres box (connectée à la même TV avec le même câble HDMI).

Admin

Je me permets d'insister.

On parle de 2 choses différentes.

La 4K, c'est la résolution. Le HDCP c'est la norme de protection contre le piratage.

Certains flux 4K (comme les chaînes TV 4K par exemple) sont downscale (la résolution baisse) si l'écran n'est pas compatible HDCP 2.2.

Si la TV n'est pas compatible HDCP 2.2, Netflix ne downscale pas, il ne propose pas de 4K puisqu'il a de la HD à proposer.

D'où ma question concernant le câble HDMI et le modèle TV, dont la réponse est nécessaire avant que je n'aille plus loin dans le diagnostic.

Cdt

herveld a commenté le 10.03.2022 14:23

Je vous confirme que ma TV est bien compatible HDCP 2.2

Par ailleurs, si ce n'était pas le cas, d'autres box Android testées sur le meme TV (MiBox & FireTV) ne proposeraient pas non plus les contenus UHD de Netflix.

Admin

Netflix impose certaines choses, mais je ne peux pas savoir si tout le monde les respecte ou est parfaitement à jour, d'où mon interrogation, mais dans l'absolu je suis d'accord et je vois mal MiBox et FireTv ne pas être à ce jour à ce sujet.

Possible d'avoir la MAC du Player ?

Cdt

herveld a commenté le 10.03.2022 15:19

MDL: F-BG01C 0-EN
MAC: 70FC8F708BA8

herveld a commenté le 17.03.2022 11:43

Bonjour Thibaut,

Avez-vous trouvé une résolution à ce problème ?

Cordialement

herveld a commenté le 03.04.2022 18:10

Bonjour,
Le problème est réglé, merci !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche