Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par freewhynot - 22/02/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 23/02/2022

FS#36428 - Player mini4K "Une erreur est survenue lors du chargement des services Freebox"

Bonjour,

Depuis quelques jours sur mon player mini4K, quand je clique avec la télécommande sur l’icône "Freebox TV", apparaît sur l’écran le message «Chargement des chaînes Freebox TV»

⇒ suivent plusieurs tentatives de chargement qui n’aboutissent pas

⇒ puis le message «Une erreur est survenue lors du chargement des services Freebox».

Résultat : plus aucune chaîne TV en lecture sur le player.
De plus, l’icône "Enregistrement" devient totalement inopérante quand je clique dessus.

Par contre :
- la visualisation sur PC des chaînes par le multiposte VLC fonctionne toujours, et sur tous les flux y compris la TNT,
- la programmation des enregistrements via Freebox OS et l’appli mobile Freebox fonctionne.

Le redémarrage du server et du player, le reset usine du player n’ont rien résolu.

Ma configuration :
- Freebox mini4K depuis janvier 2020 (migration Freebox V5 adsl vers fibre)
- server et player connectés par ethernet
- player mini V2, version 7.1.1. logiciel 20.04.14
- Freebox TV : 3.3.0 / 70

À noter que d’autres freenautes sont également concernés :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84923

Merci.

Fermée par  Thibaut Freebox
23.02.2022 18:55
Raison de la fermeture :  Résolu
24/02/2022: Une réouverture de tâche a été demandée Raison de cette demande: Bonjour, Je me permets de demander la réouverture cette tâche parce qu’en fait, le problème n’est pas encore totalement résolu en ce qui me concerne. Dans un premier temps, dès que j’ai appris que le souci avait été corrigé, j’ai redémarré le player et j’ai relancé un scan TNT complet. J’ai pu ainsi constater qu’étaient bien revenues dans Freebox TV toutes les chaînes qui m’intéressent, notamment les chaînes TNT gratuites numérotées de 1 à 25. Cependant, j’ai voulu ensuite étendre mes recherches aux chaînes TNT au-delà du canal 25. Mal m’en a pris car c’est à partir de là que les choses se sont gâtées. - la 26 : LCI SD, seule chaîne TNT nationale gratuite du multiplex R3 => OK. - la 27 : Franceinfo => OK. - la 30 : BFM Paris => KO. Le canal 30 de Freebox TV est occupé par la mosaïque des chaînes locales => d’où blocage total de Freebox TV sur le canal 30, et re-impossibilité de charger l’ensemble des chaînes. Pourriez-vous voir s’il est possible de re-corriger cela ? Merci.
eric12 a commenté le 23.02.2022 08:37

Bonjour,

Meme soucis, apparu une première fois il y a une vingtaine de jour, et "résolu" par un reset usine. Soucis de retour semaine dernière, re-résolu par reset usine, mais revenu aussitôt après un scan tnt. Après effacement des chaînes tnt (lancement d'un scan et arrêt immédiat) le problème n'apparaît plus.

J'ai poussé un peu plus les tests, avec un scan tnt complet ( toutes les chaînes mémorisées) j'ai désormais systématiquement le problème, avec un scan tnt partiel (arrêté avant la fin) ça fonctionne.

Ça sent le débordement mémoire de la liste des chaînes, ou un truc du genre.

Admin

Bonjour

Le soucis est corrigé, il se peut que certaines chaînes TNT n'apparaissent plus au scan cependant.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche