Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par jcf - 30/01/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/02/2022

FS#36342 - Problèmes de lecture d'enregistrement message: "Erreur du serveur distant"

Bonjour,
j’ai la mini 4k version 4.5.4 depuis plusieurs années maintenant. Je suis passé à la fibre depuis la fin de l'an dernier, et depuis, alors que tout fonctionnait parfaitement en ADSL, j’ai un bug systématique, mais aléatoire dans le temps de lecture, qui arrive lors du visionnage d’enregistrements. Lors du visionnage, la vidéo s'arrête, avec le message suivant “ERREUR DU SEVEUR DISTANT”.
Je n'ai pas de problème avec Internet, ni avec la TV, sauf que si je programme une pause du directe, la remise en route se passe comme avec les enregistrements avec le même message "erreur du serveur distant" !

Suite au conseil d'un des techniciens free, j'ai racheté un DD externe de 250G, que j'ai reformaté avec lui en MFT4, à la place de FAT 32, cela n'a rien changé , j'ai toujours le même problème
Merci de me dépatouiller de ce problème, qui dure depuis trop longtemps maintenant, avec un nombre de 9 visio au service assistance free, sans aucun résultat.
Merci pour votre aide

Fermée par  Thibaut Freebox
21.02.2022 10:34
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Comment sont reliées les Freebox Server et Player ?

Cdt

jcf a commenté le 01.02.2022 13:12

Bonjour, les deux boitiers sont très proches il sont reliés par HDMI
Cdt

Admin

Re

Le câble HDMI relie votre Freebox Player à votre écran de TV.

C'est concernant la liaison entre la Freebox qui affiche l'heure et la Freebox TV que j'ai besoin de renseignements ;-)

Cdt

jcf a commenté le 01.02.2022 13:35

Oui pardonnez moi, je me suis trompé c'est par câble Ethernet; désolé

Admin

Merci !

jcf a commenté le 04.02.2022 10:20

Bonjour, que dois-je faire maintenant, attendre votre analyse ?
Cdt

Admin

Bonjour

Oui, je vais voir ce qui se passe.

Si besoin, je vous recontacterai ici en cas de manipulations nécessaires (par exemple reproduire le problème pour voir les logs).

D'ailleurs, vous pouvez le reproduire à volonté ce bug ? Si oui, n'hésitez pas à le faire et à me l'indiquer dans la foulée.

Cdt

jcf a commenté le 04.02.2022 16:03

Bonjour, merci de votre réponse, oui je peux le faire se reproduire facilement de deux façons : soit en faisant une pause sur le direct que je regarde de n'importe quelle chaine, à la reprise au bout de quelques minutes le message suivant s'affiche : cette chaine n'est pas disponible actuellement. Ou bien en regardant une émission déjà enregistrée ou au bout d'un temps de lecture dont je n'ai pas mesuré s'il était toujours le même, le message Erreur du serveur distant s'affiche.
Une autre information que je voulais vous donner, qui n'a certainement rien à voir avec le problème d'enregistrement, mais, quand je fais un redémarrage de l'ensemble serveur/playeur, dans les messages du déroulement de l'affichage, j'ai toujours eu le message suivant : impossible de récupérer la liste des mises à jour. Merci encore de vous charger de mon problème, car pour ma part, je ne regarde la télé que sur des enregistrements et rarement en direct.
Cdt

Admin

Bonjour

Il va falloir que vous reproduisiez le problème puis m'indiquiez ici-même à quelle heure c'est arrivé afin que je regarde vos logs pour trouver trace du bug.

Est-ce possible ?

PS : pour "impossible de récupérer la liste des mises à jour", c'est dû au fait que le Player va plus vite à démarrer que le Server à se synchroniser, et donc le Player fait une tentative de récupération qui échoue, puis lorsque le Server est ok, une nouvelle tentative est fonctionnelle. Rien d'anormal. Cela peut arriver également lorsque la liaison est en Wifi avec un environnement encombré par exemple.

Cdt

jcf a commenté le 08.02.2022 18:37

Bonjour et merci. J'ai fait pour vous deux essais ce soir.
Le premier, j'ai regardé une émission que j'avais enregistrée, j'ai débuté à 18h49, le bug est arrivé à 19h19.
Puis j'ai fait une interruption du direct sur une chaine à 19h20 et l'ai laissée en arrêt jusqu'à l'apparition du bug à 19h23
J'espère que ces éléments vous permettront de trouver d'où vient le problème.
Cdt

jcf a commenté le 15.02.2022 09:27

Bonjour Monsieur, voila une semaine, j'ai réalisé à votre demande deux essais conduisant à la mise en évidence du problème récurent que je rencontre depuis mon passage à la fibre. Votre silence me conduit à penser que vous n'avez pas détecté de problème sur mes enregistrements. Je vous rappelle cependant le contexte factuel, du fait que tout fonctionnait parfaitement avant ce passage à la fibre, mes enregistrements multiples sur mon premier disque dur marchaient parfaitement. À partir du changement, avec le même équipement le bug est immédiatement apparu. À la demande du technicien free, j'ai racheté un DD que j'ai formaté avec le technicien et le bug a persisté. Si vous n'avez rien trouvé de votre côté, je pense que la seule solution maintenant est de me faire un échange standard de la box et du boitier télé, seul moyen de m'en sortir en repartant à zéro, et pourquoi pas, que je rachète (je ne suis plus à cela prêt) un troisième DD.
Mais je vous en prie, donnez-moi des nouvelles, quitte à revenir en ADSL où tout fonctionnait correctement ! Je suis client de free depuis 18 ans et, n'ai jamais eu à me plaindre de vos services, mais je regrette profondément d'avoir effectué ce changement qui perturbe ma façon de visionner mes émissions préférées en différé.
Cdt

Admin

Bonjour

Je n'ai effectivement pas encore trouvé comment résoudre votre problématique, mais je ne laisse pas tomber.

Inutile d'acheter un troisième disque dur. Votre problème ne vient pas du matériel Freebox, donc a priori pas besoin d'échanger, mais si j'ai le moindre doute, je validerai l'échange moi-même.

Cdt

Admin

D'ailleurs, petite question :

les disques dur que vous utilisez sont des 2,5 pouces ou des 3,5 ?

Auto-alimentés ?

Votre soucis ressemble à un défaut d'alimentation…

Cdt

jcf a commenté le 15.02.2022 12:04

Bonjour, mes deux DD sont des 2.5 pouces autoalimentés.
Mais ce qui est pour moi incompréhensible, c'est que cela soit lié, et c'est une évidence, au changement de portage ADSL/fibre !
Ce que je peux vous dire également, c'est que mon premier DD qui n'était pas de la même marque que le nouveau, est maintenant inutilisable, comme s'il avait chopé un virus, ce qui n'est pas le cas quand je le teste avec McAfee, mais il me met le bazar si je le branche sur mon ordi, il est devenu inopérant et ne permet plus un reformatage.
Merci

Admin

Le changement ADSL/Fibre, à part un changement d'IP et surtout de débit, n'apporte au final quasi aucun changement de fonctionnement dans votre logement.

Ainsi, si l'enregistrement ou le replay étaient 100% non fonctionnels, on pourrait envisager que cela vienne de là, mais comme vous arrivez à lancer la lecture, on sait que ce n'est pas l'origine du problème.

Je vais récupérer votre Server afin de faire le test avec votre matériel, cela vous permettra d'en réceptionner un nouveau en échange.

De votre côté, c'est comme un échange standard avec un livreur UPS qui va passer échanger son carton (le nouveau Server) contre votre carton (votre Server Mini4K sans aucun câble ni accessoire).

Cdt

jcf a commenté le 16.02.2022 08:05

Bonjour et merci, je pense que c'est en effet le seul moyen de lever le doute. Pour mettre tous les atouts de mon côté, et ne courir aucun risque en utilisant le DD qui vient de subir les problèmes d'enregistrement défectueux, j'en ai recommandé un autre. Il va m'arriver formaté en FAT 32, est-il vraiment nécessaire de le reformater en MFT4 ? Le FAT 32 convenait parfaitement quand j'étais en ADSL.
J'ai hâte de ce changement qui je le souhaite résoudra mon problème, je vous tiens au courant et espère vous annoncer une bonne nouvelle.
Cordialement

jcf a commenté le 21.02.2022 08:22

Bonjour monsieur, je peux, avec joie vous annoncer qu'avec le changement du server, tout est rentré dans l'ordre. Je peux maintenant regarder mes émissions enregistrées comme par le passé. Je vous remercie d'avoir convergé vers mon diagnostic premier, tout en regrettant l'énergie qu'il m'a fallu depuis presque deux mois pour réussir à convaincre les différents services techniques de free, qui m'ont fait, surtout avant vous, perdre beaucoup de temps en palabres et en essais multiples.
Sans compter les nombreux avatars de la mise en place de la fibre, qui à elle seule a durée un an ! Oublions tout cela, aujourd'hui je suis satisfait du résultat. Cordialement

Admin

Bonjour

Ravi d'avoir pu vous être utile.

Bonne continuation

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