Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#36310 - Wifi 5Ghz instable Freebox Pop

Bonjour,
J'ouvre ce ticket car depuis quelque temps, mon wifi devient instable de temps en temps.
Je suis connecté au 5Ghz depuis mon Mac, et, lorsque je regarde les courbes de débit, je constate des chutes brusques (de 30 Mb/s à 4 Kb/s), puis des remontées brusques (de 4Kbs à 60Mb/s), ou simplement des chutes sans remontées après.
De temps en temps aussi, la chute demeure et il m'est impossible d'accéder à Internet en 5Ghz, je dois soit passer en 2.4 GHz soit redémarrer la Freebox, jusqu'à ce que ça recommence de nouveau.

Je ne sais pas d'où viens le problème, c'est pour cela que j'accueille vos réponses avec plaisir.
Cdt

rcoupat a commenté le 24.01.2022 07:31

Il faudrait en dire sur la disposition du matériel car la wifi 5 a pas une portée énorme et surtout si il y a murs ou cloisons entre la box et appareils

docmarc a commenté le 24.01.2022 08:28

faire le radar et mettre manuellement un canal moins encombrer

BCPG a commenté le 24.01.2022 08:49

Bonjour,
Merci de vos réponses, cependant j'ai déjà testé tous les canaux du wifi et, si certains donnent de meilleurs débits que d'autres (certains 90 Mb/s, d'autres 60 Mb/s), il n'y en a aucun (oui, j'ai tout testé) qui ne donne pas de coupures intermittentes.

BCPG a commenté le 24.01.2022 08:50

Je tiens aussi à préciser que tout marchait bien avant et ce n'est que depuis quelques temps que les problèmes sont arrivés

docmarc a commenté le 24.01.2022 09:02

alors c'est l'environnement
Murs, répeteur mal placer,

quelle version de Mac tu a avec quelle version de l'OS ?

certaine version avais des problèmes avec le Wifi

docmarc a commenté le 24.01.2022 09:09

et tu a eu des Maj Apple entretemps !!

docmarc a commenté le 24.01.2022 09:14

et c'est en rapport avec ceci
https://www.macg.co/news/voir/257967/wi-fi-forcer-le-passage-en-5-ghz-pour-surfer-plus-vite

c'est pour cela que je te demande le modèle et version de ton Apple, mais tu fait comme tu veut …

BCPG a commenté le 24.01.2022 14:08

Oui je suis en effet passé à macOS Mojave

docmarc a commenté le 24.01.2022 15:58

le mieux a faire selon plusieurs utilisateur mojave c'est une remise a zero nvram & effacer la connexion et en récrée une …

BCPG a commenté le 24.01.2022 16:18

merci beaucoup je vais essayer

BCPG a commenté le 24.01.2022 16:29

Ça a l'air beaucoup mieux après une première réinitialisation de la NVRAM.
Cependant, pour être sûr, il faut faire des tests de longues durées, je laisse donc le ticket ouvert pendant 3 jours, et si je n'ai pas eu de bugs depuis je fermerais.
Merci encore !

docmarc a commenté le 24.01.2022 16:35

il y en a qui conseillais SMC + NVRAM/PRAM

la remise a zero de SMC, il faut mieux le faire quand avec la NVram ça marche pas ..

BCPG a commenté le 24.01.2022 16:39

Ok merci beaucoup !

Admin

Bonjour

Effectivement, ça ressemble aux problèmes de Mojave avec le 5ghz que certains rencontrent.

Avez-vous un appareil tournant sur un autre OS permettant de vérifier que lui fonctionne au moment où votre MAC décroche ?

Cdt

BCPG a commenté le 25.01.2022 12:43

Bonjour,
Merci pour votre message.
Je n'ai pas d'appareil qui se connecte en 802.n, j'essaye d'en trouver un.
Dans le cas où les deux ordinateur décrochent, le problème viendrait-il de la Freebox ?
Cdt

docmarc a commenté le 25.01.2022 18:54

non ! Thibaut ,je pense ,veut juste répertorier les problèmes avec un autre OS Mac, ou si l'OS Mojav peut dégrader la connexion d'un autre OS plus récent

il y a eu des problèmes entre Vista et Windows 10 quand Vista dégradait la connexion de Windows 10.(un effet de bord ?)

il y a eu une maj microsoft qui a corrigé cela

BCPG a commenté le 25.01.2022 20:04

Bonsoir,
Malheureusement, cela ne m'a pas l'air d'être la faute du Macbook.
En effet, j'ai re-eu un intermittence ce soir, j'ai tout de suite redémarré le macbook et réinitialisé la NVRAM, mais j'avais toujours le problème de réseau.
J'ai ensuite redémarré la box, et le réseau s'est remis à marché.
Qu'en pensez vous ?

docmarc a commenté le 27.01.2022 08:13

je bosse pas chez Free , mais je constate juste que depuis que tu a mis a jour vers mojave, ça merde… CQFD

a tu lue ce que j'avais mis plus haut ?

a tu fait la remise a zero de SMC + Pram

https://osxdaily-com.translate.goog/2010/03/24/when-and-how-to-reset-your-mac-system-management-controller-smc/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

BCPG a commenté le 27.01.2022 09:31

Bonjour,
Merci beaucoup de votre message.
Oui, j'ai bien réinitialisé la PRAM et la SMC, cela a amélioré le temps de démarrage de mon mac, mais cela n'a pas réglé les problèmes de réseau (cf le message ci dessus).

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