Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par kaxapo - 05/01/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/01/2022

FS#36214 - Possible bug en ADSL (Freebox V6)

Bonjour, cela fait un mois que j'ai switch ma freebox en mode ADSL et cela marchait nickel mais depuis une semaine aprées une desynchro trés rapide ma connexion a vrillée, j'ai des debit catastrophiques,sur les jeux en ligne je vois les autres joueurs se téleporter en permanence (vraiment tout le temps), les videos youtube sont d'un qualitée médiocre en mode auto, j'a des deconnexions tous les 2miinutes tout en gardant la synchro active de la Freebox, je soupçonne un bug logiciel au niveau de la couche ADSL.

J'ai demenagée il ya 2 mois j'ai eu la meme box pendant 4 ans en mode VDSL2 je n'ai jamais recontrée ce genre de soucis, j'avais meme switch sur du ADSL sur l'ancien logement mais que pendant quelques jours 3/4 jours et je n'ai jamais rencontrée ce probléme.

j'ai donc basculer en ADSL dans mon nouveau logement et pareil aucun soucis mais au bout d'un mois en ADSL j'ai fait face a çe probleme qui perdure depuis 1 semaine exactement, je n'ai rien changée au niveau de l'installation, j'ai deja redemarée la box plusieurs fois pour voir si cela corrigait le probléme mais ce n'est pas le cas. j'ai meme essaye de rebranchée le filtre ADSL mais le soucis perdure.

Je soupconne un bug quelquonque qui s'est produit au niveau du DSLAM ou entre la box et le DSLAM et qui produit ces micros coupures permanetes j'ai meme droit a des ping de 1017ms vers l'allemagne

ping -c 4 188.122.68.53
PING 188.122.68.53 (188.122.68.53) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=1 ttl=57 time=1017 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=2 ttl=57 time=58.7 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=3 ttl=57 time=60.2 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=4 ttl=57 time=57.3 ms

--- 188.122.68.53 ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3004ms
rtt min/avg/max/mdev = 57.386/298.413/1017.272/415.034 ms, pipe 2

et avant ce bug j'avais un ping stable de 20-30ms maintenant je suis a 50-100 en permanence.

Fermée par  Thibaut Freebox
05.01.2022 13:30
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Il ne s'agit pas d'un bug mais d'un problème de connexion réseau.

C'est le SAV qui traite ce type de demande.

Cdt

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