Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Services locaux → Impression
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.5.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#36075 - Problème d'impression depuis port USB sur Freebox server depuis MAJ Firmware 4.5

Bonjour,

Depuis le firmware 4.5, mon impression réseau ne fonctionne plus. Mes PCs voient bien l’imprimante, est est toujours définie par défaut, mais l’impression ne se lance pas.
Réinstallation du pilote: pas d’effet.
Test de l’imprimante en USB, directement sur un PC, OK.
Installation nouvelle imprimante Idem.
Vérification depuis Freebox OS, onglet Partage de fichiers/Partage Windows

Activer le partage de fichier : validé
Activer le partage d'imprimantes : Validé

Pour information quelque soit le modèle d'imprimante connecté sur le port USB du Freebox server, cette dernière est bien visible via le chemin : \\freebox_Server, mais on ne peut ni l'ouvrir ni la connecter.

Admin

Bonjour,

Le partage d'imprimante nécessite l'utilisation du SMB1, qui est désactivé par défaut sur Windows 10. C'est la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter à \\freebox_server.
Documentation pour réactiver le SMB1: https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-disable-smbv1-v2-v3

Il est possible que malgré l'activation du SMB1 l'impression de fonctionne pas en raison de certaines mises à jour Windows (FS#35803).

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing