Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux → Alexa
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Lityana - 29/11/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/01/2022

FS#36037 - Problème Skill freebox suite changement du player Devialet

Depuis l'échange de mon player Devialet, la skill freebox avec Alexa rencontre des problèmes.

En effet l'ancien player est toujours présent, malgré le desenregistrement depuis le compte Amazon. (Nouveau player bien enregistré)
Il en résulte que tous mes echos dot (Echo cuisine, echo jardin, echo chambre) sont encore associés à l'ancien player et impossible donc de les associer au nouveau.
Quand je me rend dans les paramètres de la Skill freebox, je vois donc les 2 players.
Le premier Freebox (ancien player) associé avec les échos dot précédemment cités, lorsque je clique sur dissocier les appareils, cela ne fonctionne pas.
Sur le 2eme Freebox (Nouveau player) j'ai associé un nouvel echo jamais associé à l'ancien, donc pour celui-ci la commande vocale fonctionne (exemple :"mets M6").

Quand je communique avec les échos associés à l'ancien player Alexa me dit : "Je ne parviens pas à communiquer avec Freebox, vérifier la connexion réseau de votre appareil et son alimentation électrique" forcément vu que c'est l'ancien player.
Quand je communique avec Alexa intégré au Nouveau player devialet, Alexa me dit : "je n'ai trouvé aucune Skill vidéo…".

Diverses manipulations faites avec le service client, j'ai tout expliqué 20 fois, j'ai tout essayé et pris captures et photos pour leur expliquer.
Et leur réponse est :
"Je suis désolée.
Je vous joins les liens sur Alexa pour vous aider.
- Configurer et utiliser Alexa:
https://assistance.free.fr/articles/configurer-et-utiliser-alexa-593?search-text= - Assistance Devialet :
https://help.devialet.com/hc/fr"

Fermée par  Thibaut Freebox
07.01.2022 12:10
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Avez-vous suivi les étapes suivantes :

1/ Désappairer les appareils à cette adresse: https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#video-skills-kit/settings/skillId/amzn1.ask.skill.61702646-784a-4b96-8f19-b608bf479b28/stage/live 2/ Désactiver la skill Freebox à cette adresse: https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#skills/dp/B07L6J5DX2 3/ Oublier les appareils Freebox à cette adresse: https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#appliances 4/ Et enfin réactivez la skill Freebox Alexa dans le menu Assistants vocaux du player Freebox Delta.

?

Cdt

Lityana a commenté le 29.11.2021 18:36

Bonsoir,
Oui toutes ces étapes ont été suivi et plusieurs fois.

Lityana a commenté le 29.11.2021 19:13

Rectification
J'ai repris la procédure avec vos liens, même si ces étapes ont déjà effectués mais par d'autres biais.
Resultat complètement différent.
Cela fonctionne de nouveau parfaitement !!!
Super, merci !
J'ai quand même passé la journée avec l'assistance Freebox à faire des manips, avant de décider de passé par ici, désespèrée.
Encore MERCI

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche