Application "Freebox Connect"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Réseau → Paramètres avancés
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox Connect"
Ouverte par _anthony - 16/10/2021
Dernière modification par Pierre Freebox - 07/01/2022

FS#35783 - Écrasement configuration Freebox connect par Espace abonné

Le type de protection Wifi sélectionné sur Freebox connect ou l'application Freebox est écrasé a chaque redémarrage de la Freebox par les paramètres de la configuration Wifi sur l'espace abonné.

Les protections présentes sur l'espace abonné semble obsolète.

En désactivant la configuration Wifi sur l'espace abonné, cela désactive le wifi après redémarrage, et il ne semble plus possible de le réactiver via les applications cité ci dessus ou depuis l'écran de la freebox ( la réactivation échoue ).

Il faut don régulièrement vérifié les type de protection pour le redéfinir via les applications après redémarrage, ce qui implique des risques pour la sécurité de son réseau.

Fermée par  Pierre Freebox
07.01.2022 21:19
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Il n'est désormais plus possible d'éditer sa configuration wifi dans l'espace abonné, le problème ne devrait donc plus pouvoir arriver.

_anthony a commenté le 16.10.2021 15:23

Constaté avec Freebox Delta.

rr a commenté le 16.10.2021 23:01

La configuration la plus récente est normalement celle toujours prise en compte.

Si tu fais :
1. modification sur l'espace abonné + redémarrage de la box :
les info venant de l'espace abonné sont les plus récentes, et sont appliquées

2. modification sur mafreebox.freebox.fr (ou les applications Freebox / Freebox Connect) :
les informations demandées via mafreebox.freebox.fr ou les app sont appliquées
en cas de redémarrage de la box, les dernières modifications appliquées via mafreebox.freebox.fr/app sont appliquées, car elles sont les plus récentes

3. quelqu'un revient sur l'espace abonné, et y coupe le wifi (ou applique n'importe quelle modification)
Aucun changement, tant que la box n'est pas redémarrée, même pendant 3 mois
Au moindre redémarrage de la box :
- le wifi est coupé (ou la modification est appliquée)
- les paramétrages faits en (2) sont oubliés

C'est donc parce que tu es passé par l'espace abonné pour y faire des modifications, que tu crées un risque sur ton réseau.
D'ailleurs, la possibilité de changer les paramètres via l'espace abonné semble en train de disparaitre :
https://www.universfreebox.com/article/58516/free-annonce-un-changement-important-pour-la-gestion-de-la-freebox-pop

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche