Freebox Player Delta / One (V7)

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Disney+
  • Assignée à
    gharmonica
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Pascal_Z - 15/10/2021
Dernière modification par gharmonica - 19/01/2022

FS#35774 - Sur Disney+ code erreur 36 -- HDCP error avec télé Panasonic en sortie de veille

Quelque soit le film, au bout d'environ 1 minute, code erreur 36 dans l'application Disney+ du Devialet. Sur un smartphone cela fonctionne parfaitement. J'ai appelé Disney+ pleins d'essais pendant 1 heure. Ils me disent que cela vient de la Devialet. Pour eux c'est l'IPv6 qui bloque. Ils disent de passer la Devialet en IPv4, mais c'est impossible ! Comment régler le problème ?

Pascal_Z a commenté le 28.10.2021 11:59

J'ai fait les dernières mises à jour Server et Devialet. Au premier essai ça a marché. Mais lorsque j'ai réessayé le soir même, cela ne fonctionne plus. De nouveau Code erreur 36. J'ai oublié aussi de préciser que la hotline Disney+ m'a fait installer l'application Disney+ sur mon téléviseur et que cela fonctionne parfaitement sur le télé comme sur mon smartphone. Ils m'ont donc précisé qu'il n'y a pas de problème de leur côté, ni sur la boc, mais bien uniquement sur le Devialet. D'après eux comme précisé, cela vient du fait que la Devialet est en IPV6 et que cela fonctionnerait s'il était en IPV4. Ils ont déjà résolu ce type de code pour des clients en les passant en IPV4.

Pascal_Z a commenté le 28.10.2021 13:17

J'ai fait les dernières mises à jour Server et Devialet. Au premier essai ça a marché. Mais lorsque j'ai réessayé le soir même, cela ne fonctionne plus. De nouveau Code erreur 36. J'ai oublié aussi de préciser que la hotline Disney+ m'a fait installer l'application Disney+ sur mon téléviseur et que cela fonctionne parfaitement sur le télé comme sur mon smartphone. Ils m'ont donc précisé qu'il n'y a pas de problème de leur côté, ni sur la boc, mais bien uniquement sur le Devialet. D'après eux comme précisé, cela vient du fait que la Devialet est en IPV6 et que cela fonctionnerait s'il était en IPV4. Ils ont déjà résolu ce type de code pour des clients en les passant en IPV4.

gahan31 a commenté le 18.01.2022 08:39

Bonjour, je rencontre le même problème sur mon Devialet quand je veux regarder Disney+, et ce depuis le passage de mon abonnement ADSL en fibre.

Admin

Bonjour, Il n'est effectivement pas simple de désactiver l'IPv6. Une manière simple aujourd'hui de vérifier que l'IPv6 fonctionne, est d'utiliser le retour au début du programme sur l'application télé (sur une chaîne comme France 2, presser Ok puis retour au début) sur le player car cela utilise l'IPv6 exclusivement. Si le retour au début du programme fonctionne, cela indique que l'IPv6 est bien fonctionnel. Autrement, vous pouvez, en utilisant FreeboxOS, forcer une mauvaise configuration d'IPv6 qui le désactivera sur l'ensemble de votre réseau local (à ne pas laisser). Dans la configuration avancée > configuration IPv6 > Délégation de prefixe, mettre le premier NextHop à la valeur suivante: fe80::1
Merci pour vos tests mais je n'arrive pas encore à comprendre la source du problème.
Cordialement,

gahan31 a commenté le 18.01.2022 09:54

Bonjour,

Je viens de faire le test du retour au début du programme, il est fonctionnel, donc l'IPv6 fonctionne correctement.
A votre disposition pour d'autres tests afin de trouver la solution à ce problème.
On est d'accord que pour le moment je reste en IPv6, car un conseiller Free m'a affirmé qu'en forçant en IPv4 full stack cela pouvait résoudre mon souci d'erreur 36 Disney+.

Cordialement
Bertrand

Pascal_Z a commenté le 18.01.2022 09:58

Bonjour, J'espère avoir un peu de temps ce soir après 21h pour faire ce test. En complément d'information, depuis cette déclaration de bug, j'ai un bug complémentaire qui doit être lié, lorsque je vais sur prime et que je lance un film, il me dit que mon câble HDMI n'est pas bon et qu'il faut le changer. Je l'ai fait avec un câble de qualité, mais ça ne marche pas et impossible maintenant de regarder aussi Prime. J'ai quand même trouvé une solution temporaire. Je débranche électriquement la Devialet pendant une trentaine de seconde. Je rebranche et ça marche ! Dès que j'éteins la Devialet avec la télécommande et que je rallume, ça ne fonctionne plus ni pour Disney+ (code erreue 36), ni pour Prime (câble HDMI).

gahan31 a commenté le 18.01.2022 10:01

De mon côté je n'avais pas d'erreur 36 Disney+ tant que j'étais en ADSL avec le player Devialet, mais je suis passé en FTTH depuis le début d'année, et depuis cette date, je ne peux plus regarder Disney+.
Bon courage !
Bertrand

gahan31 a commenté le 18.01.2022 10:06

Précisions utiles :

Je viens de me rendre compte à l'instant que c'est pareil pour Amazon Prime (que je regarde moins). L'erreur affichée est comme pour Pascal :
Connexion HDMI. Problème de connexion à votre téléviseur. Essayez un autre câble HDMI. Besoin d'aide ? Rendez-vous sur PrimeVideo.com/help

Fin d'année dernière (donc en ADSL) Amazon Prime Video fonctionnait sur le Devialet, donc avec le même câble HDMI que maintenant…

gahan31 a commenté le 18.01.2022 10:23

Pour Prime Video, je viens de faire le test de Pascal. J'ai débranché électriquement le Devialet.
J'ai lancé une video, j'ai eu le son quelques secondes accompagné d'un écran vert, puis le message d'erreur déjà cité plus haut est apparu.
Voilà les symptômes.

Admin

Bonjour Gahan31, Pascal,

Vous pouvez essayer d'activer l'IPv4 full stack sur la console Free https://www.free.fr/freebox/ de gestion de votre compte. Une fois connecté, l'option se trouve dans Ma Freebox > Fonctionnalités Avancées > Demander une adresse IP fixe V4 full-stack. Cette option ne désactive pas l'IPv6. Ce changement n'est pas immédiat et dans quelques jours votre IP public IPv4 et IPv6 va changer, ce n'est pas très simple à détecter.

Néanmoins, vos derniers commentaires semblent indiquer un problème d'un autre niveau. Une manière de vérifier le problème lié à l'HDMI/HDCP, est de tester la lecture d'un contenu non UHD(4k) sur Disney ou Prime. En effet, les contenus UHD impose le HDCP 2.2. Cela n'est pas normal mais cela peut m'aider à comprendre pour reproduire.

Dans ce genre de cas anormal et pour me donner un peu plus de temps pour analyser le problème pourriez-vous faire les étapes suivantes?
1- débrancher électriquement la télé et le Freebox player
2- Rebrancher la télé et la sortir de veille
3- brancher le Freebox Player
4- Jouer une chaîne de télévision au moins 1 minute (cela pour forcer l'arrêt des applications Disney et Prime qui peuvent être relancées au reboot si c'est la dernière application)
5- Jouer un contenu non UHD sur Prime puis un contenu UHD 4k
6- Jouer un contenu non UHD sur disney puis un contenu UHD 4k

Merci,
Cordialement,

Pascal_Z a commenté le 18.01.2022 20:38

Bonsoir, Je viens de faire les tests.Je reviens bien au début d'un programme tv. Je suis donc bien moi aussi en ipv6.
Je viens également de faire les 6 points que vous demandez. En suivant votre liste, tout fonctionne correctement sur les 2 applications en non UHD et en UHD.
Après ces tests, j'ai mis en veille le devialet pendant 2 minutes, puis réessayé et j'ai de nouveau les problèmes : Disney+ code erreur 36 et Prime l'erreur du câble Hdmi.
Je n'ai pas fait le full stack en ip v4. De toute façon, il faut plusieurs jours pour ça et de plus comme constaté cela fonctionne la première fois après débranché électrique comme constaté. Je n'ai de plus pas envie de me priver des avantages de l'ipv6 et cela fonctionne en ipv6 pour les autres utilisateurs de la Devialet.
En attente de votre réponse.
Cordialement

Admin

Bonjour Pascal, merci encore pour vos tests. Donc si je résume bien, l'erreur 36 sur Disney et l'erreur câble HDMI sur Amazon Prime est systématique après une sortie de veille sur des contenus HD ou UHD. Vous êtes donc forcé de redémarrer le player (via le menu par exemple) pour réussir à utiliser Disney ou Prime. Si vous confirmez, c'est bien un problème de négociation HDCP sur le lien HDMI avec votre télé. Nous devons analyser pourquoi nous avons cette erreur avec votre marque de télé. Cordialement.

Admin

À propos et même si ce n'est clairement pas un problème IPv6, l'activation d'une IP full stack ne vous prive pas de l'IPv6. C'est simplement le moyen de demander une IPv4 fixe avec tous les ports TCP/UDP de disponibles. Cela peut être important par exemple, si vous souhaitez héberger sur votre serveur Delta des services auto-hébergés sur la machine virtuelle administré depuis le FreeboxOS.

Pascal_Z a commenté le 18.01.2022 22:12

Je comprends. C'est clair. Pour votre information et pour les investigations je possède une télé Panasonic TX-65HZ2000E.

Pascal_Z a commenté le 18.01.2022 22:18

Merci d'avoir apporté votre expertise. Le problème est me semble-t-il clairement identifié. Allez vous nous tenir informé des suites ?

Admin

Oui, je vais vous tenir au courant même si pour l'instant je ne sais pas encore comment régler le problème. Je dois déterminer si le player arrive au final à avoir le HDCP fonctionnel ou si c'est définitif et cela nécessite un reboot électrique. Je sais que l'application Disney ne prend pas en compte proprement une activation du HDCP en cours de route car c'est un bug que j'ai remonté aux équipes de Disney mais ce n'est peut-être pas la cause néanmoins. Quand vous avez le problème (télé et player allumé), le fait de regarder la télé sur une chaîne et relancer l'application Disney corrige le problème? Merci.

Pascal_Z a commenté le 19.01.2022 08:03

Bonjour,
Je viens de faire de nouveaux tests.
Télé et Devialet allumés, le fait de regarder la télé sur une chaîne et de relancer l’application Disney ne corrige pas le problème, ni même pour Prime.
Je viens également de redémarrer le Devialet par le menu système : Disney+ et Prime fonctionnent.
J'ai quitté et mis la télé pendant 5 minutes, puis testé à nouveau Disney+ et Prime : ça marche toujours.
Eteint la Devialet et la télé pendant 15 minutes, puis rallumé le tout : Disney+ en code erreur 36 et Prime problème HDMI.
Donc pour l'instant pour que cela fonctionne, il faut un reboot soit en débranchant, soit par le menu Système.
Cordialement,

Admin

Bonjour Pascal, Merci pour vos nouveaux tests, le problème est clair maintenant mais j'aimerais en savoir encore un peu plus sur votre configuration. Utilisez-vous un ampli entre votre télé et le player Devialet? Pourriez-vous me confirmer quel port HDMI de votre télé vous utilisé (HDM1 ou HDM2)? Merci.

Admin

Bonjour @gahan31, auriez-vous la même télé Panasonic TX-65HZ2000E que Pascal? Merci.

Pascal_Z a commenté le 19.01.2022 09:43

Pas d'ampli. le branchement est direct entre la Devialet et la télé. Actuellement, je suis en HDMI2, mais il me semble que j'avais testé avec le HDMI 1.

Admin

Merci, je demande car le HDMI2 de votre télé peut utiliser le HDMI ARC et donc le player devient une sortie son pour les applications tournant sur votre télé. Mais effectivement, je ne pense pas que cela puisse avoir un impact.

Admin

Re-bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si votre téléviseur est à jour et avec quelle version de logiciel:

Menu > Configuration > Menu système > Mise à jour du logiciel >
Rechercher Màj maintenant et appuyez sur OK pour valider.

Ceci pour écarter un problème coté téléviseur car cela arrive parfois comme il y a 2 mois chez LG qui avait cassé le HDCP sur le HDMI sur certain modèle.

Merci.
Cordialement,

gahan31 a commenté le 19.01.2022 10:57

Bonjour à tous les 2,

Pour votre information et pour les investigations, je possède également une télévision Panasonic mais c'est un 65EZ950.
Elle est reliée au Devialet par le HDMI2.

Le téléviseur est à jour (version logicielle 3.239).

Je n'ai pas modifié les raccordements depuis que je suis passé d'ADSL en FTTH en début de mois, c'est quand même bizarre que tout fonctionnait correctement avant mais plus maintenant. Y'a t'il eu des mises à jour des applis Disney et Prime Video depuis ?

Bonne journée et merci pour votre aide

Admin

Bonjour Gahan31, en réalité ce n'est pas peut-être pas anormal car il est possible qu'en ADSL, le débit de votre ligne ne vous permettait peut-être pas de jouer des contenus UHD qui sont davantage protégés mais cela me semble étrange néanmoins. Merci. Nous allons continuer à investiguer.

gahan31 a commenté le 19.01.2022 11:27

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas fait la totalité des 6 tests demandés plus haut, ceux que Pascal a réalisé, mais je peux simplement vous confirmer qu'après un redémarrage électrique du Player Devialet depuis le menu Système :
- Prime Video fonctionne normalement.
- Disney+ semble également fonctionner normalement (1 min 30 sans message d'erreur 36).

Admin

Merci encore pour les tests. C'est très clair. Au passage en veille du player, la télé passe en veille aussi avec le CEC et le HDCP est arrêté. Au réveil, la négociation du HDMI HDCP échoue ce qui provoque une erreur lors de la lecture des vidéo protégés comme sur Disney+ ou PrimeVideo. D'ailleurs je pense aussi que dans cet état, il n'est plus possible non plus de jouer la chaîne 20 TF1 Séries Films.

Pascal_Z a commenté le 19.01.2022 12:05

Ma version logiciel sur le Panasonic est bien à jour : 3.669

Admin

Pascal, Gahan31, accepteriez-vous de passer sur une version de logiciel "beta" pour le player Delta pour nous permettre de récupérer des traces du drivers gérant le HDCP? Je n'ai pas votre modèle de télévision chez nous pour reproduire et corriger. Merci.

Admin

J'ai changé le titre du ticket pour qu'il soit un peu plus explicite sur la source du problème.

Pascal_Z a commenté le 19.01.2022 15:19

Je viens de tester la chaîne 20 TF1 Séries Films. Il met un message d'erreur vidéo disant que le flux est protégé pendant 0.5 secondes, puis il met la chaîne 20 quand même.
Juste pour info.

Pascal_Z a commenté le 19.01.2022 15:21

Oui j'accepte la version "beta".

gahan31 a commenté le 19.01.2022 15:24

La chaîne 20 TF1 Séries Films fonctionne correctement (pour l'instant).
Suite au redémarrage électrique, et après plusieurs mises en veille successives du Devialet et de la TV, au redémarrage Disney+ et Prime Video sont fonctionnels (pour le moment)…

gahan31 a commenté le 19.01.2022 15:27

Oui moi aussi OK pour la version beta.
Bertrand

Pascal_Z a commenté le 19.01.2022 15:29

J'ai déjà eu le coup que ça fonctionne bien après plusieurs mises en veille successives du Devialet et de la TV,mais ça ne dure pas. Je pense qu'il doit y avoir un délai, mais je ne sais pas exactement lequel.

Pascal_Z a commenté le 19.01.2022 15:31

Parfois dès une mise en veille, on a le problème et parfois c'est au bout d'un certain délai de mise en veille.

Pascal_Z a commenté le 04.02.2022 06:53

Bonjour, plus de nouvelles depuis le 19 janvier. Comment passer en version bêta ? J'aimerais bien retrouver l'accès à Prime, car pour Disney+ je passe par l'application sur la télé.

Admin

Bonjour Pascal,
Nous avons effectivement du retard sur la prochaine version beta pour permettre de comprendre le problème avec votre télé. Pour l'instant, je ne peux que proposer un reboot du player depuis le menu Système, télé allumée avant d'utiliser PrimeVideo… :-( Cordialement,

Bonjour Je confirme le problème rencontré erreur 36 sur Disney+ Et problème de cordon hdmi avec Prime Video où en est-on de la version bêta du logiciel qui doit corriger cette erreur je vous donne la version logiciel que je possède sur ma télé Panasonic V.0.51.29.0 référence du téléviseur :TX50HX603E J’attends votre retour

Bonjour j’aimerais savoir où on n’en est de la distribution de la mise à jour du Player Devialet concernant cette erreur sur Disney+ une version bêta devais voir le jour rapidement où en est-on quand est-ce que la mise à jour correctives sera déployé merci

Admin

Bonjour Thibault,

L'erreur 36 sur Disney+ peut avoir différentes raisons. Pascal a accepté de recevoir une version beta prochainement avec une instrumentation pour comprendre la raison technique expliquant pourquoi le HDMI HDCP ne fonctionne pas en sortie de veille de sa télé Panasonic. Ce problème est aussi confirmé par Ausoleil. Confirmez-vous que vous avez aussi un modèle de Télévision Panasonic et quel est votre modèle? Est-ce qu'un reboot du player (depuis le menu Réglages > Système) avec la télé allumée permet de contourner chez vous aussi le problème?

Merci,
Cordialement,

Bonjour merci de votre réponse premièrement je confirme avoir un tv Panasonic dont la référence est la suivante : TX 50HX603E avec une version logiciel suivante : V.0.51.29.0
Pour ma part je précise que le reboot du Player depuis le menu réglage système avec TV allumer ne me permet pas à moi de contourner le problème qui revient au bout de une minute de lecture de vidéo j’ai contacté Disney+ qui m’a renvoyé vers Free j’ai contacté Free qui m’a précisé que pour eux le problème pourrait venir du HDR mais comme je ne peux pas le désactiver sur la Freebox Delta avec le Player Devialet je ne peux pas être sure que ce soit bien cela puis j’ai vu votre discussion sur le forum je suis moi-même prêt à obtenir un logiciel bêta test sur le Player Devialet j’attends votre retour cordialement

Admin

Bonjour Pascal, Bertrand,
Vous devriez avoir la version firmware 1.2.3-pre6 maintenant pour me permettre de mieux comprendre le problème de HDCP à la sortie de veille.
Auriez-vous un moment dans les semaines à venir pour planifier la reproduction du problème?
Je voudrais être prévenu un peu avant puis un peu après avec le problème et attendre avant de redémarrer. Je sais que cela semble contraignant mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Merci,
Cordialement,

gahan31 a commenté le 23.02.2022 06:33

Bonjour à tous,

J'ai effectivement le firmware précité, je viens de vérifier.
La bonne nouvelle c'est que je ne rencontre plus de problèmes, que ce soit avec Disney+ ou Prime Video, et ce depuis quelques semaines déjà.

Admin

Bonjour Bertrand,
Humm…, je n'aime pas trop ça même si je suis content que vous soyez débloqué. Le firmware 1.2.3-pre6 est sortie en fin de semaine dernière ce qui indique que le problème a disparu sur le même firmware player et sans aucune correction de notre part concernant ce problème. Est-ce que cela vous dérange de rester encore un peu plus de temps sur les versions de firmware préliminaires (on parle de firmware beta) pour me permettre d'agir avec vous en cas de reproduction inopinée? Les firmware beta peuvent avoir des régressions car ils sont par définition en cours de tests mais vous avez aussi des corrections en avance. Il est possible que vous receviez un mail avec la liste des corrections de la version en tests et si vous le souhaitez vous pouvez répondre directement par mail si vous observez des nouveaux problèmes.
Merci,
Cordialement,

Admin

Bonjour Thibault, Je pense que votre problème est différent de celui de Pascal et Bertrand. Auriez-vous déjà ouvert une tâche spécifique? Merci, Cordialement.

gahan31 a commenté le 23.02.2022 10:28

Pas de problème, je reste dans le fil de discussion avec plaisir, et j'interviens en cas de réapparition du souci. Merci pour le suivi et bon courage !

Pascal_Z a commenté le 24.02.2022 17:18

Bonsoir,
Désolé pour le retard de réaction. J'ai bien la bonne version de firmware. Les problèmes sont toujours présents.
Je pense,sauf contre-temps pouvoir faire des tests demain matin vers 10h ou 10h30. Je vous confirmerai mes tests précisément avec les heures et minutes pour que vous puissiez analyser. Cela vous convient t il ? Cordialement

Admin

Bonjour Pascal, je ne pourrais pas préparer avant vos testes qu'à partir du 7. Est-ce toujours possible dans 10 jours? Merci.

Pascal_Z a commenté le 24.02.2022 20:07

Bonsoir, OK pour dans 10 jours.

Bonsoir Non je n’ai pas ouvert de tâches specifique mais je tiens à signaler qu’il y a deux jours j’ai regardé des programmes sur Disney+ et que cela a fonctionné normalement je réessaierai demain matin avec Amazone est une série Disney+ et je vous tiens au courant mais si cela refonctionne je ne vois pas de quoi le problème pouvais venir

Pascal_Z a commenté le 11.03.2022 11:05

Bonjour,
J'ai un créneau disponible cette après-midi. Sinon dimanche.
Souhaitez vous que je fasse des tests cet après-midi ?
Cordialement,

Admin

Bonjour Pascal,
Cela m'arrange si on décale à la semaine prochaine les tests. Le temps de négociation du HDCP 2.2 sur le HDMI est variable suivant les télé, je penche pour le moment sur un problème d'expiration du temps de négociation en sortie de veille. Je suppose que vous utilisez le HDMI-CEC pour sortir de veille à la fois le player et la télé. Utilisez-vous la télécommande de la télé ou celle du player (bouton Free) dans ce cas?
Pourriez-vous désactiver le CEC sur le player (AFFICHAGE > HDMI CEC) et essayer de reproduire le problème?
- mettre en veille à la fois le player et la télé en utilisant les télécommandes de chacun
- sortir de veille la télévision en premier et attendre plus ou moins de 0 seconde à 10 secondes.
- ensuite, sortir de veille le player en appuyant sur 'Free'.
- vérifier que le problème est reproduit et à partir d'une attente de combien entre 0 et 10s.
Merci,
Cordialement.

Pascal_Z a commenté le 11.03.2022 15:02

Oui j'utilise uniquement la télécommande du player qui allume la TV avec le CEC.

Je viens d'effectuer vos tests.
En effet, avec le CEC du player désactivé cela fonctionne bien, plus de problème sur Disney+ ou PrimeVidéo.

Cela confirme bien votre analyse.

Je pense avoir de nouveau un créneau disponible pour nos essais avec CEC vendredi prochain.

je vous recontacte donc la semaine prochaine.

Cordialement

Admin

Pascal, Merci beaucoup pour vos tests une nouvelle fois. Il est possible qu'en réactivant le CEC et en sortant de veille la télé d'abord avec sa télécommande (ce qui va réveiller aussi le player avec le CEC), le problème soit aussi contourné. Je pense que le player sort de veille plus vite que la télé créant un problème d'expiration de la négociation du HDCP. Pourriez-vous essayer dans ce mode aussi? Je cherche un moyen propre de gérer cela qui soit conforme à la norme HDMI. Merci.

Pascal_Z a commenté le 17.03.2022 14:55

Bonjour, C'est à ne plus rien comprendre ! Le vendredi 11/03 cela fonctionnait bien avec le CEC désactivé, mais aujourd'hui toujours avec le CEC désactivé, cela ne fonctionne plus. Suite à votre dernier message, je viens de réactiver le CEC et bien de démarrer la Télé avant le player et cela non fonctionne pas non plus ! Cordialement,

Admin

Bonjour Pascal, Avez-vous la possibilité de sortir de veille votre télé puis votre box sans redémarrer le player? Merci.

Pascal_Z a commenté le 18.03.2022 13:36

Bonjour, Avec la configuration actuelle (CEC activé) si je sors de veille ma télé la box démarre automatiquement avec le CEC. Hier matin, j'ai fait exactement ce que vous me demandez. Le CEC était désactivé. J'ai allumé la télé. Puis j'ai allumé le player, sans le redémarrer. Et j'avais toujours les deux problèmes Disney+ et Primevidéo. Que dois-je faire maintenant ? Cordialement,

Pascal_Z a commenté le 18.03.2022 16:12

Bonjour, Avec la configuration actuelle (CEC activé) si je sors de veille ma télé la box démarre automatiquement avec le CEC. Hier matin, j'ai fait exactement ce que vous me demandez. Le CEC était désactivé. J'ai allumé la télé. Puis j'ai allumé le player, sans le redémarrer. Et j'avais toujours les deux problèmes Disney+ et Primevidéo. Que dois-je faire maintenant ? Cordialement,

Admin

Bonjour Pascal, J'aimerais si possible que l'on trouve un créneau pour je puisse récupérer l'état du composant HDCP dans certain cas:
- quand la télé est allumée et que l'on force un hotplug HDMI (retirer la câble et le remettre). En espérant que c'est pas trop compliqué à faire avec votre installation.
- lors d'une sortie de mise à veille quand la télé est allumée (donc sans CEC),
- puis quand la télé se réveille en même temps avec le CEC.
Merci encore,

gahan31 a commenté le 26.04.2022 06:39

Bonjour à tous !

Je me permets de rebondir sur la discussion.
Je ne rencontre plus de problème d'accès à Disney+ ni à Prime Video (voir mes posts précédents).
Par contre, j'ai d'autres petits problèmes depuis peu.
Je suis actuellement avec le firmware 1.2.3-pre9.
Les dysfonctionnements rencontrés sont les suivants :

- Lorsque j'allume le Devialet avec sa télécommande, la télé devrait s'allumer avec l'image et le son. Or, je n'ai que le son, voire rien du tout, et jamais l'image. je suis obligé de rebooter le Player via Freebox Connect pour que l'image apparaisse.
- Le Devialet se bloque sans prévenir (image figée et plus de son, c'est arrivé 3-4 fois depuis ce week-end) et impossible de l'éteindre via la télécommande, obligé de le débrancher électriquement pour le rebooter.

Voilà, j'espère avoir été clair, je reste à dispo pour des tests si besoin, et si les problèmes disparaissent je le signalerai.

PS : ai-je besoin de rester sur une version -pre et sinon comment faire pour passer sur une version plus stable du firmware qui corrigerait les problèmes précités ?
Merci !

Pascal_Z a commenté le 26.04.2022 07:55

Bonjour, Désolé pour ces semaines sans réponses, mais j'ai été très malade. Je peux faire des tests ce vendredi matin 29 avril. Est-ce que cela vous convient ? Cordialement,

Admin

Bonjour Gahan31, actuellement nous avons un problème en cours sur la beta pre9. Pouvez-vous me dire si lorsque le problème arrive, le fait de passer sur un flux en résolution HD (Choix du flux) au lieu de HD+ permet de résoudre le problème? Mais dans tous les cas, je vais vous remettre sur la version release pour vous débloquer. Cordialement.

Admin

Bonjour Pascal, C'est moi qui vous remercie de m'aider car pour l'instant je bloque sur votre problème de HDCP avec votre télé. Ce n'est pas possible pour moi vendredi. La semaine suivante à l'heure qui vous arrange, cela sera plus simple si c'est possible pour vous. Cordialement.

gahan31 a commenté le 26.04.2022 13:51

OK merci, si j'ai bien compris, la prochaine fois que j'allume le Devialet (et que je suis obligé de le rebooter pour avoir l'image), je bascule ensuite le flux en HD au lieu de HD+, je l'éteins via la télécommande et j'essaie de le rallumer via la télécommande pour voir si tout est OK du premier coup ?
Pour le passage en firmware release, ce sera automatique pendant la nuit ?

Admin

Oui Gahan31, le basculement sur HD (au lieu de HD+) sur une chaîne précise comme France 2 par exemple. Cette configuration sera gardée sur cette chaîne. Ensuite vous essayez de reproduire le problème sur France 2 en éteignant puis rallumant. Le passage sur le firmware officiel sera effectif au prochain redémarrage de votre box quand cela sera déployé pour vous (ce n'est pas encore le cas pour l'instant). Merci.

Admin

Bonjour Gahan31, concernant votre problème d'écran noir en sortie de veille, quand cela arrive, est-ce que le fait d'appuyant sur Free résout le problème de l'affichage? Merci.

gahan31 a commenté le 27.04.2022 09:30

Bonjour, pour le bouton Free je ne sais pas, mais hier soir j'ai testé le changement de flux sur France 2. J'étais en mode auto (et non en HD+). Je me suis mis en HD classique, j'ai éteint le Devialet via la télécommande, j'ai rallumé via la télécommande et tout s'est bien passé (image + son, pas d'écran noir). Je suis passé en HD+, j'ai éteint etc.. même manip et RAS ça fonctionne. Je suis donc revenu au flux auto, j'ai éteint, etc… RAS.
En espérant que cela fonctionne ce soir quand je rallumerai.

gahan31 a commenté le 28.04.2022 05:17

Bonjour,

Hier soir, le phénomène s'est reproduit (écran noir, son présent) en sortie de veille.
Le fait d'appuyer sur le bouton Free n'a rien changé ⇒ obligé de rebooter.
Ce n'est apparemment pas systématique mais bien aléatoire…

Pascal_Z a commenté le 28.04.2022 08:07

Bonjour,
D'accord, je vous propose le vendredi 06 mai vers 9h30 ?
Cordialement,

Admin

Bonjour Pascal, C'est parfait. Merci. Cordialement.

Pascal_Z a commenté le 06.05.2022 07:22

Bonjour gharmonica, Je suis disponible pour les tests dès à présent si vous voulez.

Admin

Génial, vous pouvez reboot la box.

gahan31 a commenté le 19.05.2022 09:01

Bonjour,

Je suis repassé en version firmware 1.2.2 et je rencontre de nouveau le problème avec Prime Video et Disney+ cités plus haut en sortie de veille. Après reboot du Devialet, tout fonctionne à nouveau… Si ça peut faire avancer la réflexion ! Bonne journée !

gahan31 a commenté le 11.04.2023 15:00

Bonjour,

Je rencontre toujours le problème avec Prime Video et Disney+ en sortie de veille, quel que soit le firmware du Devialet, car je fais les mises à jour dès qu'elles sortent.

Bertrand

Pascal_Z a commenté le 12.04.2023 07:32

Bonjour,
Idem pour moi.
Après avoir l'année dernière, fait de longs tests au téléphone avec gharmonica, il a détecté que la télé n'accepte pas à nouveau le protocole nécessaire en sortie de veille.
Depuis je n'utilise plus la Devialet pour Prime Video et Disney+.
Je passe directement par les applications installées sur ma smartTV.
Cordialement,

gahan31 a commenté le 12.04.2023 07:54

Merci pour votre réponse Pascal !

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