Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#35559 - QOS Apple TV

Bonjour,

Ayant acquis l'Apple TV 4k en remplacement de mon player pop je constate qu'il n'y a pas de gestion de la QOS pour les flux TV (application oqee).

J'ai une bande passante un peu faible et dès que je lance un téléchargement, la vidéo se freeze sur l'Apple TV.

Pouvez-vous corriger cela?

Admin

Bonjour

Est-ce que la qualité vidéo du flux s'adapte ?

Je m'étonne néanmoins de ce "dès que je lance un téléchargement". Par quel moyen est-il lancé ? Un logiciel sur PC ? Du ddl ? Par Freebox OS ?

Votre bande passante n'est pas si faible que ça (dans le sens où il reste de la place au-delà d'un flux HD à 6Mb/s.

Avez-vous la possibilité de limiter la bande passant de vos téléchargements pour quelques tests ?

Cdt

Comparé au player Pop, j'ai pas vraiment l'impression que la qualité s'adapte.

Du téléchargement directement depuis Chrome ou pire quand le Mac télécharge ses mises à jour par exemple.

J'ai une ligne de mauvaise qualité, mais 11Mb/s quand même.

Ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas de QOS.

Les freezes peuvent durer plusieurs dizaines de secondes… (Avec loader).
Après la qualité du flux de dégrade mais ça reste léger comparer à la pop.

Quand mes 2 enfants regardent youtube on a régulièrement des freeze.
Pire, quand ma fille lance roblox, on obtient un freeze de mini 5 secondes…

On devrait pouvoir choisir la QOS

Bonjour.

J'ai le même souci. Depuis le passage à l'Apple TV 4k, dès que quelqu'un fait quelque chose sur internet la TV freeze, le loader apparaît et il faut attendre plusieurs secondes pour que ça revienne.

Je ne pense pas que ce soit lié au débit à proprement parler (16Mbps Adsl).

C'est vraiment très embêtant car la TV n'est pas regardable dans ces conditions.

Quelque chose pourrait-il être fait à ce sujet ?

C'est vraiment insupportable.

Encore plus en sachant que c'est quelque chose qu'on paie en plus de l'abonnement.

Merci.

Admin

Bonjour

Par définition, nous n'avons pas la main sur la gestion de l'Apple TV 4K, donc nous ne pouvons pas gérer les flux comme nous pouvons le faire sur "nos" Player.

Cdt

Personnellement, je ne rencontre ce problème ni avec l'app MyCanal, ni avec Molotov (et pas non plus avec les apps du genre Netflix/Disney/Prime/Salto).

C'est bien qu'il y a un souci avec l'app Oqee non ?

Autant je "faisais avec" jusqu'à présent, autant depuis que ma grande est venue s'installer à la maison c'est beaucoup moins supportable.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche