- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Wifi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.125
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par spigaous - 31/08/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/04/2023
FS#35507 - Problème flux vidéos
Bonjour,
Petit résumé de situation:
Avant d’être chez free (Free Pop en fibre), j’étais chez Sosh en ASDL, aucun soucis…
Sur mon réseau domestique, en Wifi, j’ai des caméras IP et un interphone avec vidéos connectés en wifi.
Lorsque je suis avec mon téléphone et que je suis connectée en WIFI, pas de soucis tout fonctionne, j’ai accès à toutes les vidéos.
Dès que je sors du réseau WIFI, et que je bascule sur la 4G, je n’ai plus accès aux caméras et à l’interphone. Cela m’indique que c’est hors ligne.
J’ai vérifié les paramètres de passerelle au cas, tout est bon.
J’ai tenté la redirection de port, toujours rien……
Sur mon réseau, j’ai également une time capsule Apple qui me sert pour faire mes sauvegarde mais fait aussi routeur WIFI. J’ai créé donc un réseau interne sur cette borne et j’y ai connecté mon interphone, et là, miracle, j’ai accès à la vidéos lorsque je ne suis pas connectée en wifi sur mon réseau domestique.
J’ai fais vérifier les paramétrages des caméras par l’industriel et pas de soucis.
J’ai l’impression que les flux vidéos sortant sont bloqués sur la POP. Je viens d’avoir un free helpeur qui me dit qu’il n’y à pas de pare-feu sur la pop et qu’aucun flux n’est verrouillés.
Avez vous une idée du problème car je suis à deux doigts de changer à nouveau d’opérateur pour récupérer l’utilisation de tous mes matériels.
Merci à vous.
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EN fibre FREE par défaut vous avez une plage de Port réseau limitée
dans la console a "caractéristique de ma ligne"
Adresse IP : xx.xxx.xx.140 (ports 32768-49151)
si les périphériques ne sont pas configurer avec les ports dans la plage qui vous est alloué cela ne marchera pas et c'est normal
si les cameras avais une configuration entre ZERO et 65000 il faut reconfigurer en (ici dans mon exemple) les (ports 32768-49151)
ou deuxième solution : "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" si il en reste de libre
Merci pour les infos.
J'ai vérifié mes équipements et ils sont bien dans le créneau des ports attribués :(
la Pop n'a pas de port bloquer a part le port smtp 25
j'ai configurer chez des voisins des cameras sur leur Pop, ils surveillent leur maison depuis l'autre bout de la France
vérifier que la Camera et interphone on bien un bail DHCP qui fixe leur IP local pour quelle ne change pas au reboot de la box ?
la plupart des cameras récentes ouvrent les ports automatiquement via UPNP IGD vérifier qu'il sont ouvert correctement dans la console http://mafreebox.freebox.fr/login.php
si les cameras possède une option pour UPnP et vérifier quelle est activé dans la plage de port alloué bien sur..
et si la camera n'a pas Upnp vérifier qu'elle n'empiete par sur les ports d'un autre périphérique
c'est quelle marque de camera et interphone ?
sinon pour l'instant je ne voit pas autre chose
Si j'ai bien compris :
1. Interphone connecté en direct en wifi à la box :
- sur le réseau local : vidéo de l'interphone accessible
- depuis l'extérieur (en 4G) : interphone injoignable
2. Interphone connecté via la time capsule Apple (time capsule qui est reliée à la box) :
- sur le réseau local : vidéo de l'interphone accessible
- depuis l'extérieur (en 4G) : vidéo de l'interphone accessible
C'est bien ça ?
@docmarc, merci pour les infos, je vais regarder ça demain.
@rr, oui c'est bien ça.
@docmarc, l'interphone c'est un phillips eye connect et les caméras sont des Dahua
Mouais ! grosse usine a gaz !
Juste bien vérifier que toutes les camera sont régler en "static" sinon si les cameras change d'ip a chaque reboot de la box et le logiciel peut ne pas retrouver ses petits
plus de précision dans le modèle d'interphone ? c'est un DES9900VDP/10 ?
Sinon a tu bien régler ton téléphone pour la DATA 4G tu a quoi comme forfait dessus ? si c'est le forfait 2€ c'est normal
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/237259_activerlesdonneesmobiles-2
J'ai fait l'effort de regarder comment les camera Dahua marche
c'est un système de compte externe sur le site Dahua , on doit s'enregistrer sur le site dahua , pour pouvoir configurer le logiciel du portable et avoir la possibilité de lecture a distance
Vérifier votre compte Dahua correspond bien et votre téléphone est configurer avec ce compte
le probleme est toujours d'actualiser ?
ou le sujet peut être clos ?
@marc, alors avant d'être chez Free, nous étions chez Sosh et tout fonctionnait correctement. C'est à la bascule de Sosh chez Free que ça ne fonctionne plus. J'ai pas changé de forfait téléphone.
il a aussi une chose a savoir les dernières version chromes firefox edge etc etc bloque les ports Suivants
Vérifier que vos camera , périphériques n'utilise un de ses ports
1, tcpmux
7, echo
9, discard
11, systat
13, daytime
15, netstat
17, qotd
19, chargen
20, ftp data
21, ftp access
22, ssh
23, telnet
25, smtp
37, time
42, name
43, nicname
53, domain
69, tftp
77, priv-rjs
79, finger
87, ttylink
95, supdup
101, hostriame
102, iso-tsap
103, gppitnp
104, acr-nema
109, pop2
110, pop3
111, sunrpc
113, auth
115, sftp
117, uucp-path
119, nntp
123, NTP
135, loc-srv /epmap
137, netbios
139, netbios
143, imap2
161, snmp
179, BGP
389, ldap
427, SLP (Also used by Apple Filing Protocol)
465, smtp+ssl
512, print / exec
513, login
514, shell
515, printer
526, tempo
530, courier
531, chat
532, netnews
540, uucp
548, AFP (Apple Filing Protocol)
554, rtsp
556, remotefs
563, nntp+ssl
587, smtp (rfc6409)
601, syslog-conn (rfc3195)
636, ldap+ssl
993, ldap+ssl
995, pop3+ssl
1719, h323gatestat
1720, h323hostcall
1723, pptp
2049, nfs
3659, apple-sasl / PasswordServer
4045, lockd
5060, sip
5061, sips
6000, X11
6566, sane-port
6665, Alternate IRC [Apple addition]
6666, Alternate IRC [Apple addition]
6667, Standard IRC [Apple addition]
6668, Alternate IRC [Apple addition]
6669, Alternate IRC [Apple addition]
6697, IRC + TLS 10080, Amanda
1, tcpmux
7, echo
9, discard
11, systat
13, daytime
15, netstat
17, qotd
19, chargen
20, ftp data
21, ftp access
22, ssh
23, telnet
25, smtp
37, time
42, name
43, nicname
53, domain
69, tftp
77, priv-rjs
79, finger
87, ttylink
95, supdup
101, hostriame
102, iso-tsap
103, gppitnp
104, acr-nema
109, pop2
110, pop3
111, sunrpc
113, auth
115, sftp
117, uucp-path
119, nntp
123, NTP
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137, netbios
139, netbios
143, imap2
161, snmp
179, BGP
389, ldap
427, SLP (Also used by Apple Filing Protocol)
465, smtp+ssl
512, print / exec
513, login
514, shell
515, printer
526, tempo
530, courier
531, chat
532, netnews
540, uucp
548, AFP (Apple Filing Protocol)
554, rtsp
556, remotefs
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993, ldap+ssl
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5060, sip
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6000, X11
6566, sane-port
6665, Alternate IRC [Apple addition]
6666, Alternate IRC [Apple addition]
6667, Standard IRC [Apple addition]
6668, Alternate IRC [Apple addition]
6669, Alternate IRC [Apple addition]
6697, IRC + TLS 10080, Amanda
@marc, je vais regarder, merci et bon dimanche
Desoler le formatage des pages est pas top dans bugtracker
1, > tcpmux
7, > echo
9, > discard
11, > systat
13, > daytime
15, > netstat
17, > qotd
19, > chargen
20, > ftp data
21, > ftp access
22, > ssh
23, > telnet
25, > smtp
37, > time
42, > name
43, > nicname
53, > domain
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77, > priv-rjs
79, > finger
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101, > hostriame
102, > iso-tsap
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139, > netbios
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161, > snmp
179, > BGP
389, > ldap
427, > SLP (Also used by Apple Filing Protocol)
465, > smtp+ssl
512, > print / exec
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526, > tempo
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531, > chat
532, > netnews
540, > uucp
548, > AFP (Apple Filing Protocol)
554, > rtsp
556, > remotefs
563, > nntp+ssl
587, > smtp (rfc6409)
601, > syslog-conn (rfc3195)
636, > ldap+ssl
993, > ldap+ssl
995, > pop3+ssl
1719, > h323gatestat
1720, > h323hostcall
1723, > pptp
2049, > nfs
3659, > apple-sasl / PasswordServer
4045, > lockd
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6697, > IRC + TLS 10080, > Amanda
Bonjour,
Pour avoir eu le même problème, j'ai résolu celui-ci en modifiant l'adresse de la passerelle réseau sur l'interface web DAHUA.
Celle-ci était toujours en 192.168.1.1 (ancienne box SFR) alors qu'il faut qu'elle soit en 192.168.1.254 (Freebox Delta Server).
J'avais bien l'accès avec l'IP externe depuis le réseau interne, mais rien depuis le réseau externe (4G).
Problème résolu avec cette manipulation !
Bon courage ;)
@spigaous: Quelle est votre situation ?
@THOMAS_Lyon: Attention, à l'origine chez Free, les Freebox Server sont en 192.168.0.254.
@Neustradamus_ nous n’avons plus de soucis, nous avons changé de FAI
Merci