Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Fibre
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.4.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private

FS#35439 - Microcoupures

Bonjour,

Je rencontre le soucis suivant :
Plusieurs fois par jour, il y a une microcoupure au niveau de la box (je suppose ?).

Lorsque ca arrive, tous ceux utilisant internet sont impactés ( Ethernet et WiFi ) en même temps. Le service reprend en même temps pour tous le monde.

La coupure dure entre 1 et 5s.

Il n'y a pas de trace dans l'onglet historique de mafreebox.freebox.fr

Le problème est présent depuis que je suis abonné chez Free ( moins d'une année ). Il n'était pas présent quand j'étais chez Orange ( j'y suis resté une année, je précise car à priori ca ne vient pas de la ligne ).

Ces coupures sont très problématiques car en journée, le VPN du boulot saute et en soirée on est déconnecté des serveurs de jeux.

En farfouillant sur internet récemment, j'ai lu que la puissance recue doit etre comprise entre 0db et -25db. Par contre, être entre -20 et -25 pourrait causer des coupures. Je suis a -22db, est-ce que ca peut venir de la ? Le cable optique qui sort du mur et pluggé à la freebox ne présente pas de défaut à vue d'œil.

Des pistes svp ?

Merci.

C’est HS ici, contactez l’assistance (hotline, face2free etc)

Bonjour, j'ai le même problème depuis plus de 4 mois

Bonjour,
Petite précision pour moi.
En plus des micro coupures des services sur la Delta, j'ai le réseau mobile qui coupe toujours en même temps.
Je pense que le RNO est surchargé entre les box fibres et les antennes free mobile qui doivent être sur le même réseau

Là je suis ce matin, chez moi en télétravail. Et déjà 4 microcoupures. Parfois ça affecte le téléphone free parfois, mais c'est vraiment extrêmement pénible. Il va falloir songer à se pencher sur le problème car de temps en temps ça passe, plusieurs fois par jour ça devient gênant.

Il n'en reste pas moins que ces soucis sont HS ici, et que c'est du ressort de l'assistance free (3244 etc).

Ah et pourquoi est ce Hors Sujet ici en fait ?

(Ici , relatent les même problèmes. On a tous les mêmes symptômes, rien de visible sur l'état freebox. Pas de déconnexion mais des pertes de flux
https://forum.free-reseau.fr/topic/11947-micro-coupures-fibre/page/4/?_fromLogin=1#_=_ )

Autant que cela semble être HS, j'ai le même problème avec la Freebox POP. Le service client veut/peux pas aider car ni la freebox, ni l'observation de la ligne montrent un problème.

On se trouve donc avec des connexions instables et aucun endroit pour avoir de l'aide.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing