Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par keshav26 - 10/08/2021

FS#35391 - Ecran Noir en changeant de chaines

Bonjour,

Je me permets de remonter qu’en changeant de chaine j’ai un écran noir pendant environs 2 mins puis l’image revient… Je ne produit pas le problème sur toutes les chaines c’est complètement aléatoire… Etant informaticien je dirai un problème d’authentification mais je ne connais pas assez l’infra de Free sur le fonctionnement de la télé. J’aimerai mettre un vidéo YouTube pour montrer mon problème mais il me semble ce n’est pas autorisé! Par ailleurs, même les chaines de TNT est impacté genre TF1, M6, Guilli, etc.

Bien-sur le support technique de Free n’arrive pas régler le problème a chaque fois on me demande de redémarrer ma box, de retester ( Problème toujours présent) et qu’ils mettent ma ligne en surveillance et on me dit qu’ils n’ont rien trouvé!

Ma Freebox Delta est pour relier en CAT7 directement sur la Delta S sur une distance de 10M donc pas de problème de débit…

Est ce que c’est un problème connu ? Ou en cours de résolution?

Merci pour votre retour

Admin

Bonjour

Vos câbles CAT7 sont des liaisons intra-murales ? Il y a un switch sur le trajet ?

Je vois également une liaison CPL perso détectée par le Player.

Avez-vous la possibilité de tester en RJ45 direct ou en Wifi ?

Cdt

keshav26 a commenté le 13.08.2021 12:29

Bonjour,
J’ai testé pendant 2 jours, 1 jours via Ethernet et l’autre via WIFI » Résultat en WIFI je ne reproduis pas le problème!

Je passe effectivement par un switch pour le réseau de la Devialet et d’autre équipements limitrophe. Est ce qu’il y a un paramétrage spécifique à faire au niveau switch ?

Il s’agit d’un switch basique non administrable mais j’en possède une administrable si besoin.

Merci

Admin

Merci du retour.

Le but de ces tests est d’isoler l’élément créant le problème.

On sait donc maintenant que c’est la liaison filaire par ce switch. Il peut donc effectivement être opportun de tester un autre switch.

Cdt

keshav26 a commenté le 15.08.2021 09:07

Bonjour,

Hier j’ai pu testé toute la journée avec les différents types de connexion, 2 switchs différents, en direct Prise murale > Freebox Server et j’ai refait un autre test via WIFI pour être sûre »> Résultat Même problème

J’ai constaté que je reproduisais le problème même en étant en WIFI »> (je pense que la dernière fois j’avais eu de la chance)…

Comme c’est un Freebox que j’avais de mon ancien abonnement avant mon déménagement, j’avais demandé le rattachement de la box sur mon nouveau abonnement! Peut-être qu’il y a eu un problème quand la Freebox a été rajouter?

Je peux faire d’autres tests si besoin, avez-vous accès aux logs de la Freebox Devialet? Comme c’est un système d’exploitation conçu par Free, je suppose que c’est basée sur le noyau Linux… Peut-être des logs en mode verbose/debug sera plus parlant?

Merci pour votre aide

Bonjour,

jai le même soucis que toi en rentrant hier de vacances. Certaines chaines fonctionnent, d’autres écran noir, si je reste dessus cela réapparait au bout de 2/3 minutes. J ai tenté un redemarrage player, idem, redemarrage box ce matin, idem, je n’utilise pas les cpl, j ai une liason direct en ethernet, j ai tenté aussi le wifi idem…

keshav26 a commenté le 16.08.2021 09:11

Content de savoir que je ne suis pas le seul a être impacté

Admin

Merci de vos retours.

Est-ce que le délais est le même en baissant la qualité ?

Cdt

keshav26 a commenté le 17.08.2021 12:20

Hello,

Le support m’avait déjà fait testé c’est pareil même problème mais dès fois ça fonctionne de manière aléatoire… Il y a des chaines comme par exemple CMusic qui est disponible uniquement en mode standard même problème.

Hier soir, j’ai fait d’autres tests en activant le mode debug sur les chaines, j’ai remarqué que quand on produit le bug même les informations debug n’apparaît pas après 1 - 2 minutes les images reviennent et le mode debug aussi…

Je me demande s’il s’agit d’un mode debug au niveau box ou au niveau du changement réseaux pour récupérer le flux TV ?

Merci pour aide

keshav26 a commenté le 26.08.2021 11:05

Bonjour,
Avez-vous des news à ce sujet car le problème perdure… Restant à votre disposition si besoin de faire d’autres tests.
Merci

keshav26 a commenté le 10.09.2021 06:05

Rebonjour,

Vu qu’on pas de réponse de votre part ! Est ce qu’il y a un moyen de downgrader le firmware de la Devialet ? Je suis à 2 doigts de résilier l’abonnement Freebox ! J’ai l’impression que les propriétaires des Devialets sont un peu les oubliés de Free :-(

Enfin en lisant les autres commentaires je confirme on est les oubliés de Free… Free a bien empoché le 500 boules de la Devialet et après plus rien, le DIT Box Premium de Free et en vrai la plus bas de gamme en fait c’est la POP qui est la premium vu que sur la POP les bugs sont corrigé à vitesse éclair!

Admin

Bonjour

Non, pas possible de downgrade vers un firmware précédent.

Vous avez un problème réseau, qui n’a pas de lien avec le logiciel.

Le Devialet n’est absolument pas oublié, il y a d’ailleurs une beta en cours dont une nouvelle version vient de sortir.

Quant à vos commentaires concernant le “bas de gamme” ils sont complètement erronés.

Cdt

keshav26 a commenté le 10.09.2021 12:09

Rebonjour,

OK pour le downgrade c’est noté…

Problème réseau à quel niveau ? ( Je suis Ingénieur Système et Réseaux je peux regarder et chercher) » Plus de détail est nécessaire de votre part!

Concernant le “Bas de gamme” un petit recherche google de votre coter vous trouveriez plein de post sur des forums ou les gens ne sont pas content !

https://forum.quechoisir.org/freebox-delta-player-devialet-abandonne-message-modere-t288171-30.html » Exemple 1
https://forum.quechoisir.org/freebox-delta-player-devialet-abandonne-message-modere-t288171.html » Exemple 2

J’ai bien plus encore…

Le but est de trouver une solution si vous le savaient qu’il y avait un problème réseaux pourquoi ne pas dire plus tôt ???? »» Test effectué en WIFI, Câble RJ45 meme problème !! Vous voulez dire que le WIFI de la Delta S déconne ? C’est quand même une sacré coïncidence ( WIFI = Problème existant , RJ45 Directe = Problème existant, RJ45 via Switch = problème existant )

Je ferai des tests réseaux en branchant la télé dans mon local technique je ferai les tests réseaux nécessaire via un PC avant puis débrancher le PC pour brancher directement sur la télé…

keshav26 a commenté le 10.09.2021 12:19

RE,

Autre précision vous voulez dire que “NICOLAS CAZOT (cocolicou)” aussi a un problème réseaux ? Il a exactement la même problème?

Admin

Re-bonjour

Problème réseau = en amont sur la ligne. Donc ne dépendant pas du bug tracker.

Le fait que certaines personnes soient mécontentes ne change pas qu’il s’agit d’un produit haut de gamme.

Cdt

keshav26 a commenté le 10.09.2021 13:01

bon du coups si c’est sur la ligne comment faire alors ?

Effectivement j’ai eu la Devialet depuis sa sortie j’en été très content avant mon déménagement il y a quelques mois…

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