Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Icko - 14/07/2021

FS#35212 - Problème sur Netflix et Prime video

Bonjour,

Depuis le 07/07/21, il m’est impossible de lancer une video sur Netflix et Prime video. Les messages d’erreur sont les suivants :

Netflix : “Netflix tvq-pb-101 (5.2.101) La lecture de se programme est actuellement impossible …”
Prime Video : “une erreur s’est produite …”

Les menus apparaissent correctement mais impossible de lancer quoi que ce soit.
Voici la liste des tests que j’ai réalisé :

  • Via l’application Netflix:
  1. Décharger Netflix
  1. Déconnexion Netflix
  1. Vérification Réseau : tout est ok (serveur netflix 1, 2 et 3) avec une vitesse de connexion à 33.74 mbits/sec)
  1. Suppression des données de l’application Netflix
  • Reset Usine freebox
  • Reset Usine TV (ce n’est pas une smart TV)
  • Test avec une autre TV
  • Débrancher électriquement TV, Free Server et Free Player pendant environ 1h
  • Test Netflix sur mon ordinateur et téléphone : fonctionne
  • Test Prime Video sur mon ordinateur et téléphone : fonctionne

A noter que la télévision, youtube, et les services de replay (TF1, France télévision, etc..) via le freebox player fonctionnent.

J’ai contacté le SAV de Netflix : tout est ok pour eux.
J’ai contacté le SAV de Free, voici leur réponse :

“Bonjour cher Freenaute,
je comprends la gêne occasionnée. Concernant le rétablissement de votre service Netflix et Amazon Prime, aucun défaut n’a été détecté sur votre ligne. Les tests effectués indiquent que le débit sur la ligne est correct. Je vous recommande de :
- éteindre la Freebox Player
- vérifier qu’aucun autre équipement n’est allumé.
- stopper tous les téléchargements et logiciel Peer to Peer (Torrent, …).
- vérifier qu’aucun virus n’est présent.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de nous appeler au 3244”

J’ai contacté le 3244 : pas de solution.

Je sèche un peu la :)

Pourriez-vous m’aider ?

Cordialement.
Eric

Admin

Bonjour

Possible d’avoir la MAC du Player concerné ?

Merci

Icko a commenté le 15.07.2021 16:25

Bonjour,

Adresse Mac du Player : 34:27:92:84:3E:50

Admin

Merci

Je vais récupérer votre Player.

cf boîte mail pour détail de l’échange.

Cdt

Icko a commenté le 20.07.2021 14:10

Bonjour,

Merci pour votre action.

Eric

Icko a commenté le 22.07.2021 09:18

Échange effectué.
Test avec nouveau player : OK

Tout refonctionne.

Un grand merci à vous

Icko a commenté le 22.07.2021 19:26

Bonsoir,

Bon le player nouvellement reçu a fonctionnée environ 10 heures.
Puis, la télécommande a commencé à se désynchronisé sans raison.
Et à 19h40, le player s’est éteins.

Depuis, le player bloque sur l’une des étaps du premier démarrage (freebox boot 1.2)

Mise à jour terminée !
Vous pouvez maintenant redémarrer.

  • Conserver la configuration actuelle
  • Réinitialisation de la configuration
  • Réinitialisation en mode Usine

J’ai testé ces différentes options plusieurs fois : sans succès, je reviens toujours sur cette étape
Vérifier les branchement
Échanger les freeplugs
Connecter un cable rj45 en direct (server/player sur le port C du player)
Réinitialiser le server
Vérifier le cable HDMI
Tester sur autres prises électriques.

Je crois que le player Devialet nouvellement reçu et encore plus cassé que l’ancien…

Icko a commenté le 22.07.2021 19:27

zupimages.netup2129ll0u.jpg

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