Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.3.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par BENUE - 24/06/2021
Dernière modification par mmakassikis - 30/09/2021

FS#35090 - Suppression de fichiers sur disque dur impossible

Lorsque que je veux supprimer un fichier dans le disque dur freebox révolution "Mes vidéos", il me dit "suppression effectuée" mais mon fichier est toujours présent. Dans "taches en cours" suppression de 1 fichier il est pourtant noté 100%. Idem pour un fichier sur Disque dur externe raccordé sur Freebox.
Je peux par contre supprimer le fichier par l'explorateur windows sur PC.
Ceci depuis le passage en SMBv2.

Fermée par  mmakassikis
30.09.2021 14:41
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour,

Cela ressemble au ticket FS#34928.

Est-ce que cela affecte tous types de fichiers ?

Comment le fichier a été créé sur la box ?

Est-ce vous faite la suppression par FreeboxOS ou par l'application smartphone ?

BENUE a commenté le 24.06.2021 12:32

Ceux sont des fichiers de type vidéos : Avi, Mkv, Mp4 etc….
Ceux sont des fichiers télécharger directement sur Freebox Server/disque dur/Videos du PC
J'essaie de les supprimer directement sur la TV dans "Mes vidéos".
Par l'explorateur sur PC windows pas de problème pour les supprimer.
Ce qui me gène c'est qu'il me dit "suppression effectuée" et que le fichier est toujours présent.
Je n'avais pas ce problème en SMBv1.

@mmakassikis: Avez-vous reproduit ce bug ?

BENUE a commenté le 13.07.2021 13:59

A ce jour toujours le même problème, malgré les mises à jour.

BENUE a commenté le 22.09.2021 05:47

Toujours le même problème même en mise à jour 4.5.0.

BENUE a commenté le 30.09.2021 12:58

A ce jour toujours le même problème, personne ne l'a ? Pas de réponse à me donner ?

Admin

@ZANKOGLU (BENUE)
Je n'arrive pas à reproduire. Est-ce que vous avez le même comportement en passant par l'explorateur de fichiers de FreeboxOS ?
Est-ce que en désactivant SMBv2 le bug est toujours présent ?

BENUE a commenté le 30.09.2021 14:17

J'ai trouvé le pourquoi du comment : Lorsqu'on est passé en SMBv2 j'ai activé SMBv2 SANS l'accès authentifié (Utilisateur et mot de passe) ; du coup tous les fichiers que j'enregistrais sur Freebox server n'avaient pas les autorisations requises ils étaient en nom d'utilisateurs : S-1-5-21-0-0-0-9999 au lieu de : S-1-5-21-0-0-0-4242
Du coup je suis repassée en SMBv2 avec l'accès authentifié : nom d'utilisateur et mot de passe ; les fichiers enregistrés sur le disque dur freebox server étaient bien en : S-1-5-21-0-0-0-4242 donc avec autorisations. Je peux donc les supprimer.
On peut clore cette demande
Merci pour votre aide

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche