Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.3.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée

FS#34876 - Connection Wifi régulièrement interrompue

J’utilise le Wifi de la Pop et un répéteur.
Un seul SSID pour 2.4GHz et 5GHz
13 appareils sur le réseau 2.4GHz
4 appareils sur le réseau 5GHz

Environ deux fois par semaine:
- Le réseau Wifi est détectable et on peut s’y connecter sans soucis
- Aucune donnée de peut être échangé
- La situation perdure jusqu’à un redémarrage du Wifi (désactiver le wifi puis réactiver le wifi) ou un redémarrage de la box
- Aucun problème pour les connections filaires

Box: Pop
Freebox OS: v4.3.2
Répéteur: v1.5.15

docmarc a commenté le 18.05.2021 13:29

a tu vérifier avec la radar wifi que tu est pas sur un canal encombrer par d'autre box? ?

Bonjour,

J'ai rencontré le même dysfonctionnement mais cela semble s'être arrangé depuis la MAJ 4.3.2 du serveur et 1.5.15 des répéteurs.

Os77 a commenté le 18.05.2021 18:47

J'ai testé différents canaux …. le problème est le même.
Le radar indique une utilisation relativement bien répartie des canaux en 2.4 comme en 5GHz

Os77 a commenté le 19.05.2021 19:44

Testé aujourd'hui: Lorsque le problème se produit, même l'application Freebox Connect ne trouve plus la box alors que le smartphone est bien connecté au Wifi de la box.

rjose a commenté le 20.05.2021 09:54

Coupures intempestives du Wifi aussi sur Mini 4K en version 4.3.2

dwyart a commenté le 03.06.2021 16:48

Bonjour,

Pareil pour moi avec la Pop et son répéteur Wifi, et il semble que ce soit le répéteur qui pose problème : lorsqu'un équipement perd la connexion au WiFi, débrancher/rebrancher le répéteur rétablit la liaison et le Wifi fonctionne à nouveau. Avec le répéteur éteint (donc uniquement le Wifi de la box), cela fonctionne également (il y a aussi eu des instabilités à cause du problème de la Box 34856 qui est maintenant réglé).

Ces coupures apparaissent à une distance de 1 à 3 jours environ. Au départ l'équipement se connecte parfois au Wifi mais on a un point d'exclamation qui montre un dysfonctionnement, sinon il n'arrive pas du tout à s'y connecter.

jodA a commenté le 11.07.2021 19:26

J'ai le même problème et ce, depuis la réception de la pop.

2 SSID différents pour le 2.4ghz et 5ghz, +/- 5 appareils sur le 5G, +/- 13 appareils sur le 2G.

Le wifi ne se coupe pas, je peux me connecter à tous mes appareils en local, interface web également par 192.168.0.254, mais impossible d'accèder à un quelconque contenu sur le net.

A noter également que sur l'interface web, les données de débit et de ligne sont indispo durant la coupure comme on peut le voir sur la photo suivante: //drive.google.com/file/d/1c6-kxvbElMjVMLbc1Q8jhtQAjvAlcZj6/view

dwyart a commenté le 27.09.2021 05:15

Bonjour, même si je n'ai pas testé toutes les versions précédentes depuis le 2e trimestre, la combinaison box 4.5.0 et répéteur 1.7.1 ne semble plus présenter le problème.

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