Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.3.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
    • abe (22/05/2021)
  • Privée

FS#34868 - Serveur Delta étape 3 toutes les 5 minutes.....température ?

Bonjour,

nouvel abonné (enfin, de retour après 1 an chez la concurrence), Free a récupéré ma ligne fibre et l'a activée hier.

Seulement, j'ai des déconnexions avec retour a l'étape 3 toutes les 5 minutes.

Après avoir cherché dans divers forums, la solution de mettre un ventilateur vers la freebox afin de la rafraichir à l'air d'être la seule solution efficace contre ce problème.

Les températures de la box ne sont pourtant pas très élevées (vers les 65°c) mais elle ne semble tout de même pas les supporter.

Un tech Free est passé ce jour, et n'a pu me commander qu'un échange de module ftth, bien que, comme moi, il est persuadé au vu de mon témoignage que le problème vient de la box.

Plein de gens sont dans mon cas en cherchant sur la toile, et il est dommage que Free soit si réticent à échanger le matériel.

Si un dev à d'autres pistes je suis preneur, mais le test du ventilateur met je pense clairement en évidence le problème.

Merci.

https://ibb.co/VCyLJwG https://ibb.co/d4W0Qsb

Voici les graphiques, la différence est édifiante entre le sans ventilo, et le avec ventilo…

Est-ce possible pour les devs de faire remonter ce problème, afin que Free accepte les échanges de matériel un peu plus "facilement" ?

Admin

Bonjour

On va quand même commencer par l'échange du module PON (quelques cas similaires ont été résolu ainsi).

Merci de me faire un retour suite à réception pour voir si l'échange du Server est nécessaire.

Cdt

Je le recevrai avant fin de semaine, je ferais suivre les résultats.

En cherchant sur le site je me suis aperçu qu'un problème similaire touchait les révolution en 2011, avec le ventilateur comme seule alternative une fois de plus.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/7093

Bonjour, si ça peut vous aider, il semble que quelques utilisateurs aient trouvé la source du problème, je ne sais pas si vous étiez déjà au courant ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=732037#732037

Une histoire de marque du sfp semblerait il

Après vérif le mien est bien de marque wtd, la marque incriminée.

Bon…..j'avais échangé mon sfp avec celui d'un proche ayant une pop…..et tout remarchait parfaitement, la pop étant moins chaude que la delta cela à sans doute joué.

Problème, l'échange de module ftth étant déjà programmé, j'ai fait cet échange et là…..freebox bloquée en étape 3 dès le début, là ce n'est plus un problème de chauffe, on dirait que le module ne fonctionne tout simplement pas.

Possible d'avoir un nouvel échange de module ftth ?

abe a commenté le 22.05.2021 12:16

Bonjour, je suis exactement dans le même cas.
Freebox delta installé hier, déconnexions avec retour a l’étape 3 toutes les 5 minutes.

J'ai contacté les service technique pour leur expliquer ça, mais j'attends toujours leur retour.
Ma freebox est en 4.3.3.

Ouvrez la trappe du dessous, mettez là à l'envers, et dirigez un ventilateur dessus, ça devrait améliorer les choses.
Malgré tout ce qu'ils vont vous dire (il faut tester la ligne, le matériel marche bien blablabla…) le seul responsable est le sfp, qui est inséré dans le module fibre.
Normalement en tirant il s'enlève, et normalement il devrait être de marque WTD inscrit dessus en rouge.
Bon courage

abe a commenté le 22.05.2021 12:47

Oui j'ai fait pas mal de test en retirant le sfp et le mettant au frais.

Dès qu'il chauffe un peu retour à l'étape 3 :/

Je vous invite à voir ici, @nbanba explique bien :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34194#comment156413

Rien à voir on est pas sur de lanperte de paquets mais sur des déconnexions car le sfp ne supporte pas les temp. Merci néanmoins d'essayer de faire avancer les choses

abe a commenté le 01.06.2021 09:07

Hello,

petite mise a jour concernant mon cas, c'était bien le module optique qu'il fallait changer. Celui de base était de marque WTD rtxm166, celui qui m'a été livré est de marque Hisense et fonctionne parfaitement.
En espérant que vous ayez réussi à résoudre votre problème vous aussi.

Bonne continuation :)

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