Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.3.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#34829 - Perte de la visibilité des Freeplugs / port 5 inactif

Bonjour,

Symptômes : La Freebox voit le réseau des Freeplugs mais plus les Freeplugs qui le compose. Le port 5 est indiqué comme étant inactif dans FreeboxOS.
Correction : redémarrage du serveur

Constatations : Les Freeplugs restent synchronisés. Une resynchronisation ne fait pas remonter le port dans FreeboxOS, bien que les plugs basculent en état synchronisé. Idem suite à un reset complet du plug : appairage réussi mais aucun effet sur l'état du port.
Le réseau reste connu dans l'interface FreeboxOS, mais il est vide des plugs qui le compose.
Le changement de la vitesse ou du duplex du port ne réactive pas le port 5.
La seule solution est un redémarrage du serveur. La Freebox voit alors les plugs dans le réseau et tout se remet d'aplomb.
Sachant que le port 5 attribué au Freeplug est le port USB-C d'alimentation de la Delta. On ne peut donc pas débrancher/brancher le port sans couper l'alimentation électrique de la box.

Le réseau vide
images.dabeuliou.com2021-05-1020215907.jpg

Le réseau après reboot
images.dabeuliou.com2021-05-10220448.jpg

L'état du port 5 lors du problème. Les statistiques dessous sont celui du port, ce qui montre qu'il était fonctionnel jusqu'ici.
images.dabeuliou.com2021-05-10214818.jpg

Bonjour,
Problème toujours présent et je l'ai subi 2 fois dans la semaine.
Le redémarrage de la box ne suffit plus, il faut débrancher la prise électrique de la Delta.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing